Synchronisation des comptes BETA 5 : liquidités

Bonjour les amis !

Dans un 1er temps, et avant de parler des nouveautés sur Moning, un petit rappel à propos de la synchronisation :smiley:

La plupart des problĂšmes de synchronisation (je dirais 9/10 au moins), proviennent soit du fournisseur Open-banking, soit du courtier lui-mĂȘme. Lorsque c’est le cas je ne peux rien faire d’autre que de remonter le problĂšme et espĂ©rer une rĂ©solution plus ou moins rapide. Il arrive que la banque ou le courtier mette des batons dans les roues pour ne pas communiquer « vos » donnĂ©es :expressionless:


Si vous ne pouvez pas synchroniser correctement vos comptes, n’oubliez pas que cette fonctionnalitĂ© de synchronisation est une fonction de « confort » : synchronisez vos positions manuellement et profitez de toutes les fonctions de Moning :slight_smile:.

Maintenant que cela est fait, voici les nouveautés Moning :sparkles:

:point_right: Une meilleure prise en charge des liquiditĂ©s et positions « cash Â».

Un nouvel onglet « LiquiditĂ©s Â» fait son apparition, et dans certains cas il est possible de synchroniser ces positions de liquiditĂ©s (testĂ© sur IBKR et Degiro).

Sachant que certains courtiers proposent du multi-devises, il Ă©tait aussi important de pouvoir crĂ©er des positions de liquiditĂ© dans une autre devise que celle du portefeuille. C’est dĂ©sormais le cas : il est possible de choisir une devise diffĂ©rente pour toutes les positions cash et matĂ©rielles.

:smirk_cat:

6 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’on peut tester la synchro avant de s’abonner ? (comme annoncĂ© dans un message courant octobre).
Ça fonctionne pour Trade Republic et Bforbank ?
Accessoirement pour October et Lendopolis ?

1 « J'aime »

Que d’innovation !!
Que bonheur tout ces avancés.
Super travail @nicolas.blanco :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Mes position sur mon compte titre Boursorama n’apparaissent plus (seulement mon pea).
J’ai retentĂ© une synchro mais sans succĂšs :confused:
Merci pour votre aide :pray:

@vince86 :

:frowning:

1 « J'aime »

Hello
Ça ne fonctionne pas tres bien avec trade republic
 ma derniĂšre synchronisation remonte au 9 DĂ©cembre (10 jours). J’ai beau mettre Ă  kour mes identifiants en espĂ©rant « forcer » la synchronisation mais rien.

1 « J'aime »

@adam.or.portefeuille : tu as effectuĂ© la synchronisation Trade Republic avec le fournisseur open-banking Budget Insight. Si tu as des soucis, essaye l’autre fournisseur Open-banking (Flanks) en ajoutant une nouvelle connexion et en cliquant sur le logo Trade Republic.

Cela serait intéressant pour moi de savoir lequel des deux fournisseurs entre Budget Insight et Flanks est le plus fiable actuellement avec Trade Republic.

Tiens moi au courant si tu as le temps d’essayer Flanks.

Nicolas.

1 « J'aime »

SI cela peut aider, je n’ai aucun souci avec Budget Insight, il faut forcer la synchro lorsqu’on en a besoin et attendre quelques minutes la maj. des actifs


1 « J'aime »

@vince86 : salut, Budget Insight m’indique une correction potentielle pour la synchro des Comptes titres Boursorama.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est pire. Y a plus aucune position qui s’affiche :scream:

Bonjour,

Pas de rĂ©ponse de l’équipe Ă  ma question sur la possibilitĂ© de tester les diffĂ©rentes synchros avant de s’abonner ?

Autre question : je ne vois pas comment saisir un achat/vente d’actions directement sur Moning, il faut systĂ©matiquement calculer son nouveau PRU ailleurs et le rentrer manuellement sur Moning ? (sauf synchro qui fonctionnerait bien et avec tous les opĂ©rateurs).
Merci

EDIT : Ok c’est bon j’ai vu pour l’achat/vente.

@gonzague : en fait les fournisseurs open banking nous facturent par utilisateur, c’est pour cette raison qu’on ne peut pas fournir de test gratuit aux utilisateurs Non-pro.

Pour nous, la synchronisation est une fonctionnalitĂ© « utile » mais ce n’est pas du tout la valeur ajoutĂ©e de Moning Pro, les utilisateurs ont profitĂ© de toutes les fonctions Pro bien avant que la fonction synchronisation soit rajoutĂ©e :slight_smile:. Et bien sĂ»r de nombreux utilisateurs prĂ©fĂšrent mettre Ă  jour Ă  la main, cela ne prends pas beaucoup de temps.

Par contre bien sûr si tu me donnes la liste de tes courtiers/banques, je peux te dire selon les retours clients si le lien est stable ou moins stable.

1 « J'aime »

Je viens de corriger un petit problĂšme graphique qui provoquait l’affichage de lignes vides dans l’onglet « Positions ». Merci.

Merci pour la réponse détaillée.
Trade Republic
Bforbank
Crédit Agricole
CA-ELS
Amundi-immobilier
AXAbanque
October
Lendopolis

Hello,
J’ai des petits soucis pour synchroniser mon compte degiro.
Il ne voit que mes liquidités et pas mes positions.
Y a un truc de spécial a faire ?

Je vais regarder cela plus tard, merci.

1 « J'aime »

Merci Nicolas :slightly_smiling_face:

salut pour degiro sa n’a jamais fonctionnĂ©.

vous avez réussi du 1er coup?

cordialement.

@bou : reessaye et dis moi.

Salut @nicolas.blanco

Je viens de virer Flanks pour BI.

Pour l’instant ça à l’air de fonctionner. Il faut que j’attende 15 min environ pour la prise en compte à 100%.

Je te tiens au jus.