[Synchronisation] Plus de facilité pour ré-authentifier ses comptes

Bonjour les amis !

Pour toutes celles et ceux qui testent la fonctionnalité de synchronisation de Moning Pro, je vous remercie pour votre patience et les éventuels problèmes liés à cette nouvelle fonction.

Sachez que je fais de mon mieux pour prendre en compte vos commentaires et remontées.

Comme indiqué précédemment, la plupart des problèmes viennent de la liaison entre le fournisseur open-banking (Flanks ou Budget Insight) et le courtier ou la banque. Moning n’a pas de contrôle sur cette partie.

Néanmoins, je garde un lien constant avec les fournisseurs open-banking pour leur remonter vos problèmes à titre individuel, et depuis quelques semaines de nombreux points ont déjà été corrigés.

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec la fonction de synchronisation, je vous demanderais de bien vouloir synchroniser manuellement vos positions le temps que j’effectue les remontées aux fournisseurs open-banking.

Du côté de Moning, une amélioration a été développée pour vous permettre de ré-authentifier plus rapidement vos comptes.

En effet, les courtiers et banques ne souhaitent généralement pas qu’une autre entreprise lise vos données et mettent en place des procédures de sécurité strictes qui cassent le lien.

La plupart des courtiers nécessitent une ré-authentification au moins une fois par mois, mais certains courtiers peuvent la demander plus souvent, certains courtier chaque semaine ou même à chaque fois (comme Trade Republic).

Précédemment, pour ré-authentifier, il était nécessaire d’aller dans la page Synchronisation, puis cliquer sur l’onglet Connexions, etc… beaucoup de clics pour une procédure qui doit être refaite plus ou moins souvent.

Désormais il est possible de le faire directement depuis votre page des portfolios lorsque vous vous connectez à la plateforme : un gain de temps appréciable.

Cette année, et grâce à votre patience et vos retours, nous allons tout faire pour avoir une fonction de synchronisation plus fiable et stable !

:rocket:

7 « J'aime »

Cool, j’aurai du commencer par le forum au lieu de lancer une synchro à l’ancienne. :+1:

Bonjour,
J’ai un écart du nombre de positions entre mon compte Trade Republic et mon portefeuille sur Moning.
Est-ce un problème de synchronisation ou un autre paramètre qui m’aurait échappé ?
Ma synchronisation est à jour donc je ne pense pas que ce soit ça…
Merci pour votre aide :pray:

@nicos : Est-ce que tu peux me donner un seul exemple précis : nom de l’action, nombre de parts sur Trade Republic, nombre de parts sur Moning ?

@nicolas.blanco Je crois que j’ai trouvé j’avais deux listes avec mes actions et j’ai paramétré la mauvaise.
Là ça correspond, désolé pour le dérangement :wink:

On continue ici :