Mon profil est avec un risque a 4 ou 5 avec 5 ans d’expérience dans l’actionnariat en PEA.
Mon but est de maximiser les revenues plutôt que la croissance.
j’ai fait évoluer ma stratégie, car je ne souhaite plus nourrir le portefeuille avec mon épargne.
donc j’ai trouvé 2 solutions :
1 tu vent une ligne à 2000€ pour acheter des actions à forte croissance qui a mon avis ne ferons plus aussi bien qu’avant.
exemple: wolter kluwer et lvmh.
2 : tu prends de gros risque en réinvestissant 70% des dividende dans de la spéculation pur où tu rencontres un risque réel de perdre ton capital. exemple : azure sélections
Je te conseille vivement les actions pour plusieurs raisons
1 tu détient une part de l’entreprise et non un fond
2 avec un ETF ta moins de risque, mais aussi un rendement moins fort à cause des frais de etf et les dividendes son moins intéressant à cause des frais.
3 des revenue régulier grâce au dividende des actions.
4 éligible au PEA action de la zone européenne avec une fiscalité avantageux comparé CTO ou assurance vie
CONSEIL :
Diversifier les 3 super secteur:
sensible, cyclique, défensif.
Créer un suivie du prix sur Excel pour améliorer ta prise de position et l’adapter en conséquence.
Ne mise jamais plus de 30% de ton capital car cet argent peut subir un risque de perte en capital
fait tes premiers pas avec progressivité et rigeur
CAR SES AU DÉBUT QUE L’ON FAIT LES BOULETTES (perte d’argent).
une diversification sectorielle, géographique
Une répartition équilibre des 10 entreprises maxi que tu sélectionne soigneusement
Bonus : méthodes des intérêts composé idéal pour débuter avec un portefeuille passif.
Pas très compliqué, AVEC un peu de RENSEIGNEMENT
L’ARGENT FACILE EXISTE PAS, CEPENDANT PENSE A CEUX QUI VOUS MENTE POUR CE FAIRE PLUS DE FRIC.
Bon d’abord tu dois comprendre que chaque investisseur a sa propre stratégie et ses propres risques avec sa propre vision du marché boursier.
ensuite pour moi j’estime important d’avoir une répartition sectoriels équilibré et surtout une répartition géographique et là ça devient compliqué de trouver des actions européennes en valeur sûre : perso Espagne, pay bas, Allemagne.
aprend a bien maîtriser les outils de monin.co
A mes débuts j’ai perdu 3000€ que j’ai récupérer grâce à mon expérience et ma rigueur, soit progressifs dans ton investissement et réfléchi.
Quel type de gestions actif ou passif ?
le fait de racheter à prix tré bas te permet d’être offensif dans ton portefeuille
et de diminuer le prix moyen de l’action.
Cependant si celas ai fait sans analyse fondamentale il est vrai que tu peux perdre gros…