Bonjour Ă tous.
Jâexpose ma problĂ©matique, je suis sur trade rĂ©publique et toute les actions sont valorisĂ©es en euros, jâutilise donc le taux de change eur/usd pour les rentrer sur moning. Cependant lorsque le taux de change Ă©volue mes donnĂ©es ne sont plus Ă jour. Il y a tâil quelquâun qui a une solution ?
Je vous remercie dâavance pour vos retour
1 « J'aime »
Salut ! Je suis dans la mĂȘme situation
Salut , pour moi également
m.j
Avril 18, 2022, 8:03
4
Avez-vous sélectionné les tickers .f ou .xetra qui sont les tickers des bourses allemandes et donc en euros ?
1 « J'aime »
Non je sĂ©lectionne les tickets qui correspondent aux actions que jâai rĂ©ellement
m.j
Avril 19, 2022, 4:24
6
Tout est expliqué ici :
Bonjour !
Voici aujourdâhui une grosse amĂ©lioration dans Moning qui va ĂȘtre trĂšs bĂ©nĂ©fique aux utilisateurs de certains courtiers, tels que TradeRepublic.
Lorsque vous achetez une action US chez certains courtiers europĂ©ens, il y a de fortes chances que vous achetiez lâentreprise listĂ©e sur un Ă©change europĂ©en tel que le XETRA en Allemagne pour TradeRepublic. Les plus grosses entreprises US sont donc listĂ©es sur le XETRA, en devise Euro, et gĂ©nĂ©ralement avec un ticker diffĂ©rent. Par exemple ApâŠ
Avec les tickers xetra, vous nâaurez plus les pbm de taux de change.
1 « J'aime »
En fait tes tickets sont justement les .xetra ou .f
Pour le moment tu ne sĂ©lectionnes pas les bons dâoĂč ton souci
1 « J'aime »
salut Ă tous,
Du coup avec TR, nous devons sélectionner en Extra ? ou en US (avec devise en E) ?
Merci
Tu choisis le .US dans le screener, et quand tu renseignes le nb dâaction, et ton PRU, dans lâonglet « ticker », tu prends le .F (EUR), et tu rentres ton PRU en Euros.
2 « J'aime »
Oui je lâai fait pour celle dispo mais il y en a qui ne sont pas dispo en eur
ça il faut voir avec le grand chef @nicolas.blanco , moi je ne suis quâune vermine sans aucun pouvoir âŠ
3 « J'aime »
câest tout bon jâai tout remis Ă jour merci !
Le_Xou
Avril 19, 2022, 8:55
13
ok, je suis clean alors, jâai eu un lĂ©gĂ© doute durant quelques sec
Bizarre, nicolas avais fais un gros taf de mise a jour a ce niveau⊠Il te manque quoi ?
Câest tout bon jâai tout changer en eur ou extra eur je devrais ĂȘtre bon
1 « J'aime »
Jâavais fait la remarque dans un prĂ©cĂ©dent message il y a 14 jours et pas de rĂ©ponsesâŠ
Serait-il possible de mettre les scores sur cette action ?
et pour les actions US : rajouter lâoptions choix ticker et devise pour saisi en EUR.
par exemple :
quand on saisit le prix moyen en dollars et que lâeur-usd change beaucoup,ça fausse la valeur du portfolio
Merci dâavance !
Merci pour lâexplication je nâĂ©tais mĂȘme pas au courant ^^
je sens quâon va ĂȘtre obligĂ© de remettre Ă jours le prix des actions US sur le portfolios !
car lâeuro continue de chuter.
mon cto a 25 actions US dont au moins la moitiĂ© a une saisie en dollars.Lâoption Ticker et devise nâexiste pas
En plus,certaines actions sont les plus lourdes du portfolio et ça amplifie lâĂ©cartâŠdu rĂ©el
2 « J'aime »