Titre au porteur Vs Titre nominatif

Super merci beaucoup

1 « J'aime »

EDIT du message principal :
Les centralisateurs de titres CACEIS (filiale CrĂ©dit Agricole) et BNP2S (BNP) ont fusionnĂ© en ce dĂ©but d’annĂ©e sous le nom de UPTEVIA.

1 « J'aime »

Cela va changer quelque chose ?
Si oui quoi ?

Tu me fais decouvrir un truc que je ne connais pas pourtant c’est pas la premiere que j’entends le nom de CACEIS.

En soi, pour nous simples investisseurs, pas grand chose :sweat_smile:
Les avis de convocation, formulaires de vote et cartes d’admission qui nous sont envoyĂ©s auront un nouvel en-tĂȘte, c’est tout.

« L’impact Â» est plus du cĂŽtĂ© des Ă©metteurs (sociĂ©tĂ©s cotĂ©es) → moins de centralisateurs = moins de concurrence

UPTEVIA est dorenavant le plus gros centralisateur du secteur.

1 « J'aime »

petite piqure de rappel puisque nous sommes fin novembre.

pour ceux qui sont aux nominatif administré, pensez a faire la déclaration des titres que vous possédez sur vos comptes et que vous souhaitez garder

Air liquide
l’orĂ©al
CrĂ©dit agricole (n’apporte rien)
Engie
 (y a encore un avantage je sais plus)



Pour ceux qui ont vendu des titres qui Ă©taient au nominatif, il me semble que vous devez aussi le signaler Ă  l’entreprise, sauf si comme moi la banque le fera pour vous au moment de l’interrogation de l’entreprise pour vĂ©rification.
Attention sur ce dernier point, par expĂ©rience, la question est « Mr untel a dĂ©clarĂ© X actions sur le compte XXXXXXX , est ce toujours le cas ? Â» en cas de vente partielle la rĂ©ponse sera NON (pour ma banque) et vous perdez donc tout les autres titres pour repartir a ZĂ©ro :frowning:

cordialement

Je ne suis pas sĂ»r d’avoir saisi ? Il y a une dĂ©claration Ă  faire pour Ă©viter les erreurs si toutefois on a vendu des titres au nominatif ?
Si il n’y a pas eu de vente de notre part, il n’y a rien à faire ?

Je ne sais pas pour d’autres courtiers, mais le mien :

  • pas de mouvement rien a faire,
  • si vente totale, rien a faire,
  • si vente partielle, decalrer ce qui reste.
1 « J'aime »

Pareil @mickaelkel
Come On Reaction GIF by MOODMAN
J’ai passĂ© au nominatif mes AL par l’intermĂ©diaire de bourse direct. (aucun mouvement sur ce titre de ma part) Bourse direct ne conserve pas cet Ă©tat nominatif si on ne le demande pas Ă  nouveau tous les ans ?

Pour BD Ă  17 balles la ligne dĂ©clarĂ©e j’espĂšre qu’il n’y a rien Ă  faire. J’en suis convaincu.
Ce que je sais c’est que pour revendre ta ligne qui est au nominatif administrĂ©, tu dois la repasser en ligne normale par mail ou tph je ne sais plus.
Il est impossible de la vendre dans cet Ă©tat.

Pas de panique, si pas de ventes partielles, rien Ă  faire !
Une fois mises au nominatif vos lignes le restent.
Et si c’est vendu entiĂšrement, rien de spĂ©cial Ă  faire, le courtier s’est chargĂ© de les vendre pour vous.
En cas de vente partielle, ce que dit Mick c’est de vĂ©rifier avec votre courtier que les lignes restantes sont toujours au nominatif
 Perso j’ignorais qu’il y avait un risque de ce genre ^^

1 « J'aime »