Super merci beaucoup
EDIT du message principal :
Les centralisateurs de titres CACEIS (filiale CrĂ©dit Agricole) et BNP2S (BNP) ont fusionnĂ© en ce dĂ©but dâannĂ©e sous le nom de UPTEVIA.
Cela va changer quelque chose ?
Si oui quoi ?
Tu me fais decouvrir un truc que je ne connais pas pourtant câest pas la premiere que jâentends le nom de CACEIS.
En soi, pour nous simples investisseurs, pas grand chose
Les avis de convocation, formulaires de vote et cartes dâadmission qui nous sont envoyĂ©s auront un nouvel en-tĂȘte, câest tout.
« Lâimpact » est plus du cĂŽtĂ© des Ă©metteurs (sociĂ©tĂ©s cotĂ©es) â moins de centralisateurs = moins de concurrence
UPTEVIA est dorenavant le plus gros centralisateur du secteur.
petite piqure de rappel puisque nous sommes fin novembre.
pour ceux qui sont aux nominatif administrĂ©, pensez a faire la dĂ©claration des titres que vous possĂ©dez sur vos comptes et que vous souhaitez garderâŠ
Air liquide
lâorĂ©al
CrĂ©dit agricole (nâapporte rien)
Engie⊠(y a encore un avantage je sais plus)
âŠ
Pour ceux qui ont vendu des titres qui Ă©taient au nominatif, il me semble que vous devez aussi le signaler Ă lâentreprise, sauf si comme moi la banque le fera pour vous au moment de lâinterrogation de lâentreprise pour vĂ©rification.
Attention sur ce dernier point, par expérience, la question est « Mr untel a déclaré X actions sur le compte XXXXXXX , est ce toujours le cas ? » en cas de vente partielle la réponse sera NON (pour ma banque) et vous perdez donc tout les autres titres pour repartir a Zéro
cordialement
Je ne suis pas sĂ»r dâavoir saisi ? Il y a une dĂ©claration Ă faire pour Ă©viter les erreurs si toutefois on a vendu des titres au nominatif ?
Si il nây a pas eu de vente de notre part, il nây a rien Ă faire ?
Je ne sais pas pour dâautres courtiers, mais le mien :
- pas de mouvement rien a faire,
- si vente totale, rien a faire,
- si vente partielle, decalrer ce qui reste.
Pareil @mickaelkel
Jâai passĂ© au nominatif mes AL par lâintermĂ©diaire de bourse direct. (aucun mouvement sur ce titre de ma part) Bourse direct ne conserve pas cet Ă©tat nominatif si on ne le demande pas Ă nouveau tous les ans ?
Pour BD Ă 17 balles la ligne dĂ©clarĂ©e jâespĂšre quâil nây a rien Ă faire. Jâen suis convaincu.
Ce que je sais câest que pour revendre ta ligne qui est au nominatif administrĂ©, tu dois la repasser en ligne normale par mail ou tph je ne sais plus.
Il est impossible de la vendre dans cet Ă©tat.
Pas de panique, si pas de ventes partielles, rien Ă faire !
Une fois mises au nominatif vos lignes le restent.
Et si câest vendu entiĂšrement, rien de spĂ©cial Ă faire, le courtier sâest chargĂ© de les vendre pour vous.
En cas de vente partielle, ce que dit Mick câest de vĂ©rifier avec votre courtier que les lignes restantes sont toujours au nominatif⊠Perso jâignorais quâil y avait un risque de ce genre ^^
repiqure de rappel :
avant la fin du mois : et sauf erreur bien sur.
- air liquide
- engie
- crédit agricole
avant le 15 décembre :
- lâorĂ©al
liste non exhaustive, jâai fais les miennes, mais pour dâautres il y a aussi des avantages, mais dsl, je connais pas toutes les boites.
Je viens tout juste dâacheter une nouvelle action lâOreal, faut pas que jâoublie de la rajouter avec les autres
Salut
Pour Air Liquide câest pas avant le 31/12 ?
nan lĂ câest sur que ce sera trop tard, me suis fait avoir lâannĂ©e derniĂšre en dĂ©posant vers le 10 dĂ©cembre.
alors câest bon. mon site me donne pas la meme info.
si air liquide le dit, il doivent mieux le savoir
enfin note le " la conversion doit etre effectif avant le âŠ"
donc si ton courtier mets 15 jours
JâespĂšre lol.
Sinon vous ĂȘtes chez Boursorama ?
Chez eux le nominatif sera effectué en 72h
perso investor.
tiens tu vois deja faut que tu fasse avant le 29 pour toi
Oui tâinquiĂšte je pense le faire avant le 15