Titre au porteur Vs Titre nominatif

la prime de fidélité est dû a partir de moment ou tu inscris tes actions au nominatif.
il n’y a pas de minimum
tu pourrais avoir une seule action au nominatif, tu profiterais de l’avantage actionnaire

je pense que tu confond, nombre necessaire pour une action gratuite et/ou bonus sur dividende versus nombre mis au nominatif.

1 « J'aime »

Donc si je te suis
 ma ligne du milieu va se transformer en PRIME FIDEL 2027 c’est ça?

1 « J'aime »

pour complĂ©ter car c’est plus compliquĂ© que cela.
tu en as 11 au nominatif +5 au porteur.

a la base pour avoir les pleins bonus , il t’en manque 9
les attributions gratuites sont fixées selon le nombre par ISIN
si tu passe tes au porteur au nominatif, il t’en manquera toujours 9, mais aussi 5 pour l’annĂ©e suivante.
dans 2 ans, tu auras les 11 nominatif +5, soit 16, tu auras une gratuite + 6 rompus.

c’est ca

Si j’en achĂšte 4 lundi, et que je mets tout au nominatif, je pense qu’elles vont rejoindre ma 2Ăšme ligne et faire 20 unitĂ©s au mĂȘme ISIN puis vont se transformer en PRIME FIDEL 2027 avec un nouvel ISIN :thinking: :thinking:

tu auras 11 prime 2026
et 5 déjà acquise +4 nouvel achat soit 9

total 20 mais
isin 2026 donnera 11 actions = 1 gratuite +1 rompus +10%
isin 2027 donnera 9 actions = 9 rompus

conclusion, achĂšte en 5 :slight_smile:

Ben mer** je dois ĂȘtre trop c** je comprends pas.
J en ai 11 achetées en 2024 puis passé au nominatif.
5 de 2024 au porteur, si je les passe au nominatif ça fera 16 non?
La ligne la plus ancienne, ça c est bon j ai saisi 
 achat 10 en 2023 passĂ©es au nominatif + 1 action « offerte »

je comprends que ce soit le bordel. surtout sur airliquide

il faut comprendre que chaque isin a son influence
tu vas peut etre m’aider a faire mieux comprendre comment ca marche, mais pour cela peux tu juste me faire un rĂ©cap sous forme de :

• 2022 achat 10 nominatif 10 total 10/total nominatif 10
  • 2023 achat 3 nominatif 0 total 13/total nominatif10
  • 2024 : achat 5 nominatif 0 total 18/total nominatif10
  • 2025 : achat 6 nominatif 11 total 29/total nominatif 21

rien que ce tableau te permettra de comprendre de toi meme j’en suis sur :wink:

pour etre honnĂšte je perds (je fais d’autres choses) avec tes dates. sinon remets les dans l’ordre de la plus ancienne a la plus rĂ©cente.

Alors je vais tenter d’ĂȘtre plus clair :smiley:

2023 : achat 10 nominatif (AIR LIQUIDE PRIME FIDEL 2026 ISIN FR001400LL63) qui est passĂ© Ă  11 avec les actions « offertes Â» en mai/juin
2024 : achat 11 nominatifs (FR0000120073) total 22
2024 toujours : achat 5 au porteur (FR0000120073 mĂȘme ISIN que les nominatives du dessus) total 27

1 « J'aime »

Donc pour moi :
Si achat lundi de 4 au porteur (ISIN FR0000120073, idem que 2 lignes précédentes) , et que je passe les 9 au porteur (5+4), elles vont rejoindre les 11 nominatifs (FR0000120073) pour faire 20 ET elles se transformeront en PRIME FIDEL 2027 avec un nouvel ISIN début 2025

non
je te fais ça au plus vite, mais va me falloir un p’tit moment pour te rĂ©pondre car j’ai un entrepreneur qui est arrivĂ© pour des travoux, mais je te rĂ©ponds dans la soirĂ©e.
dsl :frowning:

pas de soucis! :wink: Mais c’est sacrĂ©ment pas logique (enfin ma logique en tout cas) :smiley:

Oui pour moi c’est ça, tout ce que tu convertis au nominatif en 2024 (peu importe la date d’achat) devient du ISIN PF 2027, puisqu’il faut 2 annĂ©es pleines de dĂ©tention.
Et il n’y a qu’un ISIN par annĂ©e de PF donc tes titres qui sont pas encore PF seront toutes des PF 2027, au cĂŽtĂ© de tes PF 2026 :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok merci. De toute façon j’ai posĂ© un ordre d’achat de 4 pour lundi. Je demanderai la mise au nominatif Ă  mon courtier et je verrai bien dans quelle ligne elles vont se mettre
 et si il en manque pour faire un compte rond. Par contre les +10% sur dividende ne se cumulent pas tous les 2 je suppose? :smiley: (PRIME FIDEL 2026 + 10%, puis +20% en 2028 etc etc :smiley: ) Sinon AI devrait penser Ă  le faire :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Chaque ligne ISIN génÚre 10% de div supplémentaire chacune, par rapport au dividende que cette ligne devait générer de base cette année la (une fois la date atteint évidemment)
Rien de complexe c’est juste un coef 1,1 par rapport Ă  la normale :slight_smile: ça rĂ©pond Ă  ta question ?

Oui trĂšs bien merci :ok_hand:t2::ok_hand:t2::ok_hand:t2:

1 « J'aime »

ha ben mon anquiqui a tout répondu.
plus besoin de bosser c’est cool :slight_smile:

quoique, a un moment j’vais surement faire un post repùre qu’on est plus les questions :thinking:

1 « J'aime »