Titres américains Publicly Traded Partnership PTP

J’ai reçu un jolie message ce matin me disant que je devais vendre 2 positions américaine avant le 23/12 sinon
La détention de titres PTP sur votre compte-titres ordinaire entraînera des frais de conservation spécifique d’un montant de 300€ par mois à compter du 1er février 2023.
L’administration fiscale américaine (IRS) a modifié les règles de retenue à la source américaine concernant les titres américains Publicly Traded Partnership : PTP

En fouinant sur le web ,j’ai trouvé ceci

300 par mois de frais !
wow

Sinon sujet lié ci dessous également concernant la modification des regles de retenue a la source

1 « J'aime »

Merci,j’avais pas vu !
suppression impossible…
Une erreur est survenue : Une erreur est survenue pendant la suppression de ce sujet. Veuillez contacter l’administrateur du site.

300€ par mois c’est chaud, tu es sur quel courtier? Je n’ai pas eu de message de ce genre sur Interactive Broker, a moins que je n’ai vendu mes actions EPD avant.

bourse direct ! et on ne peut plus acheter les actions qui sont dans la liste.
Je sais pas combien,mais la liste progresse suite 2 mises à jour…

J’ai aussi reçu un message de mon brocker Tr212 à propos de EPD.
Il n’est pas question de me facturer 300€/mois mais ils me disent que si je ne vends pas ma position avant le 29 Décembre, le 30 il procéderont à un ordre au marché afin de vendre la position.
C’est vraiment dommage de devoir se séparer de cette position… :frowning_face:

1 « J'aime »

Mon problème est que j’avais une pv a 4 chiffres pour le total des 2 postions et donc ,il a fallu que je vende et rachète d’autres positions dans le rouge pour me baisser la pv annuelle.D’un autre coté ,ça m’a permis de me renforcer sur d’autres valeurs mais c’est le bordel :rage: quand c’est à quelques jours de la fin de l’année.

Ce matin,j’ai eu un jolie prélèvement sur la dernière dividende de IEP
FRAIS PTP DIV CLIE -24,05 €
Pas grave sachant que cette action m’a rapporté plus de 1000 euros net de dividende et une jolie pv de vente forcé :sneezing_face:

Merci qui ?

Joe Biden GIF