Top 10 US selon vous

Bonjour,

Selon vous, si vous deviez faire un top 10 des actions US à avoir tout en étant diversifié dans une optique dividende long terme, lesquelles sont indispensables selon vous ?

Dogs of the Dow :slight_smile: ?

1 « J'aime »

J’y ai pensé en effet, j’ai bien évidemment vu la vidéo de @sebastienkoubar !
A vrai dire trouver 10 entreprises te donnant un rendement de 16%/an c’est pas facile !
Mais est-il viable de commencer cette stratégie en cours d’année selon toi ?

$ABBV
$AFL
$KMB
$O
$AAPL
$PEP
$MPW
$DUK
$PFE
$LOW

voila mon top 10

3 « J'aime »

A la limite tu prends la liste des dividend Kings, tu en choppes une par secteur et là déjà tu as un truc costaud niveau dividende long terme, et portefeuille safe. :wink:

Ou encore les 10 plus grosses ponderations de l’ETF US dividend aristocrat, dispo chez SPDR. :wink:

2 « J'aime »

Nicolas, Matt et Jeff on tout dit… j’arrive trop tard !

1 « J'aime »

Promis @philippe , la prochaine fois on attend la fin de ta sieste. :wink:

Grandpa Snoozing GIF by moodman

4 « J'aime »

Je pense que c’est toujours possible de faire de la performance, la magnitude dépendera souvent du type d’investissement, des sociétés choisi, de l’environnement des marchés et plein d’autre facteurs.
Le court terme est toujours imprévisible et n’oublie pas que souvent on parle de performance moyenne annualisé sur de long terme.

Avec les Dogs en l’occurrence, garde en tête que le 16% est une moyenne annualisé. C’est à dire que c’est pas chaque année que tu fera 16%, mais que sur le long terme la performance équivaut à du 16% par an. Jette un oeil ici sur la perf année après année : Dogs of the Dow

Du coup, je pense pas qu’il faut s’embéter à « timer » un moment précis pendant l’année.

As always, ce n’est que mon avis (;

1 « J'aime »

Merci pour vos retours!

Je pense partir sur la stratégie des Dog of the dow sur Trade Republic en DCA sur PIP !
Le temps d’accumuler une certaine somme sur mon CTO, tout en saisissant des opportunités tel que Vonovia ainsi qu’une ligne Realty Income, tout en ayant un PEA avec 10 lignes bien diversifié :slight_smile:
Je vais appliquer la stratégie sauf qu’en fin d’année, au lieu de vendre la ou les lignes qui ne sont plus dans la stratégie de Dog, simplement les conserver sauf si les fondamentaux ne sont pas bons, puis acquérir les entrantes.
Dites moi ce que vous en pensez ! :slight_smile: