Total : La tireuse Ă  dividendes

Ça me fera toujours rire ces procĂšs a 2 balles contre total Ă©nergies

quant au privilĂšge blanc, j’aimerais qu’on me dise oĂč il Ă©tait ! Ce sont nos ancĂȘtres qui ont ce pays Ă  la sueur de leur front et avec leur sang.

Mes deux grand pĂšres Ă©taient mineurs de fond. OĂč Ă©taient leurs privilĂšges ? Par contre, oui leur sacrifice et celui de mes parents ont permis de bien vivre.
L’Europe s’est suicidĂ© dans deux guerres mondiales ayant laissĂ© le continent en ruine. OĂč est le privilĂšge ?

Ce que vous appelez privilĂšge blanc est juste le rĂ©sultat du travail de nos ancĂȘtres.

Franchement ce genre de discours me dégoute.

2 « J'aime »

Les gars ont s’éloigne du sujet bourse et investissement


Dire " trois vieux blancs" ça me paraĂźt carrĂ©ment dĂ©placĂ©.Tu peux le dire comme tu veux mais c est bien un jugement de valeur en fonction de la couleur de peau
On est sur "le privilĂšge de l homme blanc"la


Bref j arrĂȘte la aussi


5 « J'aime »

tout cela avec l’argent public. Alors que tous ces gens utilisent les produits du pĂ©trole au quotidien. Ca me gave.

C’est comme les procĂšs contre la France alors que l’on est un des pays industrialisĂ©s (de moins en moins certes) Ă©mettant le moins de CO2.

Associations à dissoudre d’urgence.

3 « J'aime »

Et en plus j’ai l’impression que les membres de ces asso qui utilisent tous des produits pĂ©troliers ne se rende pas conte de ce qu’il font, au lieu d’aidĂ© a une transition ils foutent le souk et ils sont vraiment plus que tĂ©tus :flushed: :flushed: :scream: :scream: :grimacing: :grimacing: .

2 « J'aime »

OK. Admettons un scĂ©nario catastrophe : le gouvernement, pour faire plaisir aux militants d’extrĂȘme gauche, dĂ©cide subitement de taxer Ă  mort TotalEnergies au point oĂč ça peut devenir dangereux pour l’entreprise (pour le maintien de sa croissance ; par rapport Ă  ses concurrents ; 
). Toutes ces dĂ©cisions sont adoptĂ©es et confirmĂ©es par toutes les institutions nĂ©cessaires et aucune action en justice n’est possible (en tout cas elles ne seront pas remportĂ©es).
Ma question est : comment Total peut se dĂ©patouiller d’une situation critique comme celle-ci ?

Travel Travelling GIF by BioRomper

Ce qu’ils font dĂ©jĂ  (tous), en dĂ©clarant les plus gros bĂ©nĂ©fices Ă  l’étranger. :wink:

4 « J'aime »

TTE domiciliée en UK ou US et basta la france.
De toutes façons l’industrie en Europe va souffrir.

1 « J'aime »

Du coup, aucune raison de s’inquiĂ©ter d’une politique française de plus en plus agressive ?

Leaving See Ya GIF by MOODMAN

Si, un petit peu, parce que c’est sur les vermines comme nous que retombe toujours le matraquage fiscal, vu qu’on ne peut pas se barrer du jour au lendemain en Irlande 


2 « J'aime »

Mais ont peut se barrĂ© sur cto ils ont tout intĂ©rĂȘt a ne pas chatouiller les investisseurs en France sinon tout le monde va se barrĂ© sur cto et dĂ©laisser le pea

Total arrĂȘte ses activitĂ©s en France, dĂ©mĂ©nage Ă  l’étranger et le pays s’enfonce dans une crise Ă©conomique extrĂȘme comme au Venezuela, exemple typique du danger de l’extrĂȘme gauche. Sauf que la France n’a pas de pĂ©trole (et donc plus d’idĂ©e non plus vu que l’extrĂȘme gauche serait au pouvoir). Famine, pauvretĂ© extrĂȘme, dĂ©part des cerveaux Ă  l’étranger, etc

Sans pĂ©trole, notre Ă©conomie s’arrĂȘte, c’est tout simple. On n’a plus rien. On ne sait plus rien produire, transporter, construire, etc


2 « J'aime »

Tu pousses pas un peu la
?. :sweat_smile:
Et les autres petroliers alors? Shell, BP, Exxon à travers Esso

L’Espagne a REPSOL, l’Italie a ENI
Mais l’Allemagne par exemple n’a pas d’entreprise pĂ©troliĂšre et pas de scĂ©nario catastrophe


Pas de problùme, ils ont le gaz Russe 





Le charbon Polonais du coup ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas top comme exemple ici, c’est justement un des pays qui a le plus de rĂ©serve de pĂ©trole au monde, mais quand tu as un embargo Ricain sur le dos, c’est tout de suite plus compliquĂ© de le vendre Ă  quelqu’un 
 :sweat_smile:

Dans certains secteurs comme la recherche c’est dĂ©jĂ  malheureusement le cas 
 :pensive:

1 « J'aime »

Ah d’accord, l’objectif est donc de dĂ©truire nos champions nationaux et les remplacer par les mĂȘmes mais Ă©trangers. L’objectif n’est donc pas de sauver la planĂšte en interdisant le pĂ©trole et le gaz ? Parce que je ne savais pas que le pĂ©trole de Shell ou BP Ă©tait meilleur pour l’environnement que le pĂ©trole de TotalEnergies, merci de me l’apprendre !

1 « J'aime »

l’embargo n’est pas pour grand chose Ă  la gestion calamiteuse du pays qui souffre mĂȘme de pĂ©nuries de carburant ! Remplacer les ingĂ©nieurs sachant par des copains ignorants n’aide pas Ă  la bonne marche des entreprises.

Un magasin, si tu l’empĂȘches de vendre ses produits, et les clients de rentrer, tu auras beau mettre qui tu veux derriĂšre la caisse, et dans l’atelier Ă  la production, il fera faillite 

Mais bien sûr que Maduro, et toute sa clique, a sa part de responsabilité aussi. :wink:
LĂ  oĂč Chavez arrivait encore Ă  se dĂ©brouiller avec les voisins, lui il c’est vraiment mis tout le monde Ă  dos 


A voir qui va pouvoir revenir dans les prochains mois, à priori les pétroliers US ont de nouveau le droit de se pointer là bas depuis les embargos sur le pétrole Russe 
 :thinking: