Total : La tireuse Ă  dividendes

Ca a bien baissé sur les superchargeurs Tesla, récemment on a fait Avignon - Le Mans et ça a du couter 30e pour une recharge de 400 kms.
C’était plus cher en janvier.

Bonsoir Ă  tous amis investisseurs, je viens de rĂ©aliser une vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur TotalEnergie tout en donnant mon point de vue ^^ L'action TotalEnergies en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube :wink:

4 « J'aime »

:muscle::muscle::muscle::heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Le gouvernement n’aime pas Total. Les Ă©colos n’aiment pas Total. Les Français n’aiment pas Total. Pourtant Total rĂ©siste, paye des impĂŽts en France et verse des dividendes aux français. Combien de boĂźtes feraient ça et combien dĂ©localiseraient ?
Chevron c’est tout aussi bien que Total mais eux, ils n’ont pas besoin de se justifier encore et encore devant leus concitoyens.
Pour ces raisons, j’aime mieux Total Energies que Chevron et, par l’investisement, je soutiens (raisonnablement) cette entreprise.

4 « J'aime »

D’accord avec tout ce que tu dit :+1:

Quand l’armĂ©e française intervient en Afrique, ou encore ces derniers jours pour des exercices en Irak, c’est pas seulement pour s’entraĂźner au tir sur 4 rebelles avec des kalash, Ă  l’arriĂšre d’un pick-up Toyota 
 c’est surtout parce que Total a des actifs dans le secteur, dont il faut assurer la protection

5 « J'aime »

Ca bois un toy :sleepy:

À noter aussi que Chevron (mais aussi Exxon Mobil) se contre-fichent Ă©perdument de la transition Ă©nergĂ©tiques. Les deux groupes restent exclusivement tournĂ©s vers leurs activitĂ©s historiques. Ce qui crĂ©e une divergence de plus en plus grande avec les major europĂ©ennes !

3 « J'aime »

Je dirais pas que le gouvernement n’aime pas Total. S’ils avaient voulu la torpiller complùtement je pense que ce serait fait depuis longtemps.
Ils tapent juste dessus en public pour faire bien, puisque c’est la tendance.
Pure manƓuvre politique je pense, mais derriĂšre Total apporte surement beaucoup Ă  l’état, et pas que d’un point de vue Financier !
Mais pour le reste, 100% d’accord avec toi :wink:

3 « J'aime »

TOTAL ENERGIES apporte beaucoup Ă  la France donc Ă  l’état.
Mais l’état apporte bien sur encore plus Ă  TOTAL ENERGIES,
C’est certainement la plus belle valeur Française en ce moment
car elle est décoté et verse un gras dividende trimestriel.
Elle représente plus de 56 % de mon portefeuille avec mes 8575 titres.
Elle n’apporte pas seulement à la France, mais à des Français comme moi,
qui peuvent se permettre de vivre mieux.

10 « J'aime »

56% 8500 titres soit un PF global de 825k euros

1500€ de divi moyen via total aprùs flat tax.

Je dis BRAVO !!!

:+1::muscle:

3 « J'aime »

MERCI JEREMY
Aujourd’hui encore un petit achat

Ça porte à 8600 titre le portefeuille de Power-Trade
44 années de travail mon ami :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu bosses dans le secteur pour avoir une si belle conviction sur le titre ? :slight_smile:

44 ans de travail
 je crois qu’il a fondĂ© la boite et payer les premiĂšres actions en Ă©cus :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

En attendant que Total se lance dans l’électrique, les us commencent Ă  mettre leurs pions au TurkmĂ©nistan lĂ  ou la porte de l’enfer brule non stop depuis des dizaines d’annĂ©es voir un demi-siĂšcle
! en plus les Ă©colos sont bizarrement inexistant :thinking:

4 « J'aime »

Bizarrement ? :astonished:
Au Turkmenistan, le président quand il fait une sortie, voilà à quoi ça ressemble :muscle: :sunglasses: :

Cette musique façon Borat, c’est nice ! :smiling_face_with_three_hearts:

Macron maitriserait le lancĂ© de couteau :hocho: de la sorte, ça ferait moins les malins avec des casseroles dehors 
 :muscle:

3 « J'aime »

TOTALENERGIES a signĂ© avec Saint-Gobain France un accord de vente (Biomethane Purchase Agreement) de 100 GWh sur une pĂ©riode de 3 ans Ă  partir de 2024. Le biomĂ©thane sera produit par TotalEnergies sur son site de BioBĂ©arn, entrĂ© en service en dĂ©but d’annĂ©e et dont la production est certifiĂ©e durable par l’ISCC selon les meilleurs critĂšres de durabilitĂ© de la directive europĂ©enne REDII. TotalEnergies est l’un des tout premiers producteurs Ă  obtenir, en France, cette certification.

Par l’acquisition des garanties d’origine, et du fait de leur certification durable, Saint-Gobain pourra ainsi attester, dans le cadre du systĂšme d’échange des quotas d’émission de l’Union europĂ©enne, de la dĂ©carbonation de ses consommations Ă©nergĂ©tiques en France. Ce contrat constitue par ailleurs un exemple en matiĂšre de vente de biomĂ©thane non soutenue par des subventions et donc sur une base purement commerciale.

« Avec ce contrat, TotalEnergies accompagne Saint-Gobain dans sa dĂ©marche de rĂ©duction de ses Ă©missions de gaz Ă  effet de serre en France, conformĂ©ment Ă  l’ambition de TotalEnergies d’aider ses clients Ă  dĂ©carboner leurs activitĂ©s. C’est aussi une premiĂšre Ă©tape vers l’émergence en Europe d’un marchĂ© commercial du biomĂ©thane, permettant ainsi le dĂ©veloppement de la production sans recours aux subventions publiques Â», a dĂ©clarĂ© StĂ©phane Michel, Directeur GĂ©nĂ©ral Gas, Renewables & Power de TotalEnergies. « Ce contrat s’inscrit par ailleurs dans notre ambition de participer activement au dĂ©veloppement du biogaz en France et plus largement dans le monde Â».

« La signature de ce contrat donne des perspectives aux acteurs du biomĂ©thane pour dĂ©velopper des infrastructures sur le territoire français. Cette premiĂšre pour Saint-Gobain en France tĂ©moigne de la volontĂ© de diversification des approvisionnements en Ă©nergies dĂ©carbonĂ©es, soutenant le dĂ©veloppement et la pĂ©rennitĂ© de nouvelles filiĂšres Ă©nergĂ©tiques locales. Cet approvisionnement en Ă©nergie dĂ©carbonĂ©e participe Ă©galement de l’engagement pris par Saint-Gobain de rĂ©duire de 33% ses Ă©missions de CO2 de scopes 1 et 2 d’ici Ă  2030 par rapport Ă  2017, et d’atteindre la neutralitĂ© carbone d’ici Ă  2050 Â», a indiquĂ© Thierry Fournier, Directeur GĂ©nĂ©ral de Saint-Gobain France.

source Boursier.com

4 « J'aime »

Saint-Gobain 
 Saint-Gobain 
 200 ans d’histoires 
 depuis le temps qu’elle me tente 
 :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

j’ai jamais rĂ©ussi a trouver quant entrer tant elle est cyclique et conditionnĂ©e aux logements et constructions.

TrÚs connus à Chalon avec la neige en plein été :rage: :rofl:
Une superbe entreprise que j’aimerais comprendre.