Câest ça qui me dĂ©range un peu, et puis on est un peu comme dans la tech, le jour oĂč tu loupes lâĂ©volution dâun matĂ©riau, tu te retrouves larguĂ© par la concurrence âŠ
Salut,
Création en 1665, donc on est plutÎt sur 358ans! une petite start up!
Merci de la précision, on double le chiffre !
Le truc Ă connu les Rois Ă Versailles, NapolĂ©on, ⊠câest dingue âŠ
Oui, câest aussi une des raisons pour lesquelles jâen veux, tout en restant sur une petite ligne (pour Ă©viter son caractĂšre cyclique).
FondĂ©e par Colbert, câest assez incroyable.
Je mâen voudrais de revenir sur le titre originel de ce post et si je me plante dâendroit nâhĂ©sitez pas Ă me le dire
Je trouve que les droites de rĂ©gressions sont un bon indicateur sur lâĂ©volution dâune entreprise dans le temps. Sans ĂȘtre « lâindicateur » qui doit vous pousser Ă lâachat ou la vente, je pense quâil reflĂšte bien lâactivitĂ© cyclique dâune entreprise et permet de dĂ©terminer rapidement si on est plutĂŽt sur une valeur haute ou basse du cours de lâaction.
Cependant, jâai un peu du mal avec les « rĂ©glages » Ă mettre en place. Par exemple, si je regarde le cours de TotalEnergies depuis 2014 on serait plutĂŽt sur une valeur « chĂšre » de lâaction.
Par contre, si je regarde cette mĂȘme courbe sur lâĂ©volution aprĂšs le crack de 2020, on a une action complĂštement sous-Ă©valuĂ©e.
Jâaurais donc deux questions :
- Que pensez-vous du cours actuel ?
- Quel serait le prix « juste » aujourdâhui pour vous ?
- Quel serait le bon réglage pour la droite de régression pour en retirer une information la plus « correcte » possible ?
Aie
La droite de regression lineaire nâest quâun faible indicateur.
Il est important de comprendre quâelle fonctionne comme une balance.
Le point centrale de la periode que tu definis (1 mois 6 mois 1 an 3 ans 5 ans ou plus) est la moyenne des cours sur la periode donnée.
La droite va se positionner en prenant par periode de ton graph (hebdo journalier) en ponderant de plus sur le temps. Tâ as compris ? Bravo
La formule exacte est sur internet.
La toi tu trace ce qui pourrait sâapparenter a des canaux mais tu ne fais pas de parallele. Je tâinvite a allez prendre des precisions sur ce quâest un canal.
Je suis pas devant mon micro, mais aujourdâhui total (de memoire) est sous sa Rl (regression lineaire) historique de 5ans et sous celle depuis covid. Mais elle est au dessus de son canal historique car en moyenne haute et en dessous de son canal depuis covid moyenne basse.
Imcomprehensible, mouais
Je te balance des graphique se soir.
Je viens de trouver ça et si câest correct jâai compris:
Le canal de rĂ©gression est construit en traçant deux lignes parallĂšles, Ă Ă©quidistance de part et dâautre de la ligne de rĂ©gression linĂ©aire.
La distance qui sépare les lignes de canal de la ligne de régression linéaire est la plus grande distance que tout plus haut ou plus bas marqué par les prix a pu parcourir par rapport à la ligne de régression.
Si je comprend correctement, dans mon graphe, jâai :
- La droite de rĂ©gression qui la valeur moyenne de lâaction pour chaque intervalle de la pĂ©riode prise en considĂ©ration
- Un canal qui montre normalement les valeurs maximales et minimales de mon action au cours de cette période.
Sauf que je dois avoir compris de travers puisque jâai Ă©galement la courbe des valeurs de lâaction qui sort rĂ©guliĂšrement de ce canal.
Mon graphique vient de tradingview et lâoutil utilisĂ© est
Je ne bosse plus trop grĂące Ă lâindĂ©pendance financiĂšre.
Si non, jâai Ă©tĂ© durant toute ma vie, intĂ©rimaire, cheminot, puis gĂ©rant dâimmeuble, rĂ©ceptionniste puis gĂ©rant de mes 2 sociĂ©tĂ©s dont une est immobiliĂšre et Ă prĂ©sent je suis retraitĂ©.
Pour creer un canal il faut de maniere generale 3 points contacts ce qui valide la ligne, personnellement je prefere chercher la ligne basse.
2 ou 3 points contact sur la ligne haute.
Tout ceci est la base, mais attention elle nâexclue en rien les fondamentaux. Ok ?
Ce nâest quâ a partir de lĂ ou lâon pourrait potentiellement peut etre et probablement (ca va jâai pris assez de pincettes ?) utiliser la RL.
De ce que je vois de tes graphs, tu es bien trop serrez et doit augmenter ton ecart type. En generale de la valeur moyenne de la volatilité du titre.
Petit edit : tes droites qui par exemple se resserrent de plus en plus est ce quâon appel une figure chartiste. Selon les lignes tu va avoir des probabilitĂ©s.
Le chartisme a cette science incroyable de souvent reprĂ©sentĂ© sous des formes geometriques la psychologie des investisseursâŠ
Me demande pas comment pourquoi jâen sais rien ! Mais câest selon toujours les probabilitĂ©s frequement vrai.
On entre dans le cĂŽtĂ© obscure de la force qui me depasse totalement et je tâinvite a lire cyro, sylvainf et clement de boursepea
De tout cela attention, lâessentiel reste les fondamentaux (passĂ©) et les perspective (futur)
TâinquiĂšte pas Jonah, tu guĂ©riras de ta jeunesse comme tout le monde
Mais au moins profite dâinvestir durant ce temps.
@power-trade
Ok, bien sĂ»r. Je ne regarde ce canal que si jâai dĂ©jĂ pris une dĂ©cision dâachat.
Avec tradingview, je nâai pas le choix de la droite: je choisi la pĂ©riode affichĂ©e dans le graphe, je dis combien de points je veux quâelle reprenne et lâoutil la trace tout seul. Au moins, de ce cĂŽtĂ© lĂ je ne peux pas me tromper.
DâaprĂšs les video de « Hiboo » ils travaillent avec deux Ă©cart-type, mais ils tracent Ă©galement Ă 1 Ă©cart-type. Dans lâoutil de traidingview je ne suis pas arrivĂ© Ă afficher Ă la fois 1 et 2 Ă©cart-types. Du coup, jâai placĂ© lâĂ©cart Ă 1 pour mieux apprĂ©hender les Ă©carts.
Le sujet continue ici TradingView: canaux et droites de régression pour ceux que ça intéresse.
Ok pigé je crois.
Arrete avec la RL et les ecarts types, surtout si ton graphique est sur une periode de 3 ou 5 ans.
La RL etant une sorte de moyenne a bascule, tu integre actuellement une variable qui est la periode covid ou rien nâavait de sens, ni la baisse totalement exagĂ©rĂ©e sur certains titres, ni la reprise.
Total en est un parfait exemple.
Vire tes rl et essais de trouver des canaux stp.
Mais occulte pour par mal de boite voir toutes la periode de covid de mars 2020 a disons juillet 2020 voir aout
Nota : je ne vais que tres rarement sur hiboo qii pourtant est pas mal, mais je crois que leur periode dâanalyse est de plus de 20 ans pour la rl+ecart type
Edit : et on Arrete sur le post total. On creer un post ou on va sur question technique. Ok ?
Pour analyse graphique koyfin et autres outils Dsl tlm
info de ce matin
la gauche donnerait la lĂ©gion dâhonneur aux Ă©meutiers, aux dĂ©linquants, aux black blocs, etcâŠ
Tu mâĂ©tonnes.
Et lâautre câŠde Sandrine Rousseau affirme que c est un homme dangereux et veut tout faire pour le traduire en justice pour ecocide
AprĂšs les camps de rééducation pour hommes blancs hĂ©tĂ©rosexuels, les procĂšs de Moscou maintenantâŠ
Ca serait comique si elle nâĂ©tait sĂ©rieuse (comme toutes ces fausses ong qui portent plainte contre lâĂ©tat français, contre total, etc⊠)