Total : La tireuse Ă  dividendes

C’est ça qui me dĂ©range un peu, et puis on est un peu comme dans la tech, le jour oĂč tu loupes l’évolution d’un matĂ©riau, tu te retrouves larguĂ© par la concurrence 

1 « J'aime »

Salut,
Création en 1665, donc on est plutÎt sur 358ans! :smiley: une petite start up!

5 « J'aime »

:+1: Merci de la précision, on double le chiffre !
Le truc Ă  connu les Rois Ă  Versailles, NapolĂ©on, 
 c’est dingue 
 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oui, c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’en veux, tout en restant sur une petite ligne (pour Ă©viter son caractĂšre cyclique).
FondĂ©e par Colbert, c’est assez incroyable.

1 « J'aime »

j’espùre que les statuts sont à jours :stuck_out_tongue:

Je m’en voudrais de revenir sur le titre originel de ce post et si je me plante d’endroit n’hĂ©sitez pas Ă  me le dire :slight_smile:

Je trouve que les droites de rĂ©gressions sont un bon indicateur sur l’évolution d’une entreprise dans le temps. Sans ĂȘtre « l’indicateur » qui doit vous pousser Ă  l’achat ou la vente, je pense qu’il reflĂšte bien l’activitĂ© cyclique d’une entreprise et permet de dĂ©terminer rapidement si on est plutĂŽt sur une valeur haute ou basse du cours de l’action.

Cependant, j’ai un peu du mal avec les « rĂ©glages » Ă  mettre en place. Par exemple, si je regarde le cours de TotalEnergies depuis 2014 on serait plutĂŽt sur une valeur « chĂšre » de l’action.

Par contre, si je regarde cette mĂȘme courbe sur l’évolution aprĂšs le crack de 2020, on a une action complĂštement sous-Ă©valuĂ©e.

J’aurais donc deux questions :

• Que pensez-vous du cours actuel ?
  • Quel serait le prix « juste » aujourd’hui pour vous ?
  • Quel serait le bon rĂ©glage pour la droite de rĂ©gression pour en retirer une information la plus « correcte » possible ?

Aie :face_with_raised_eyebrow:
La droite de regression lineaire n’est qu’un faible indicateur.
Il est important de comprendre qu’elle fonctionne comme une balance.
Le point centrale de la periode que tu definis (1 mois 6 mois 1 an 3 ans 5 ans ou plus) est la moyenne des cours sur la periode donnée.
La droite va se positionner en prenant par periode de ton graph (hebdo journalier) en ponderant de plus sur le temps. T’ as compris ? Bravo :slight_smile:
La formule exacte est sur internet.

La toi tu trace ce qui pourrait s’apparenter a des canaux mais tu ne fais pas de parallele. Je t’invite a allez prendre des precisions sur ce qu’est un canal.

Je suis pas devant mon micro, mais aujourd’hui total (de memoire) est sous sa Rl (regression lineaire) historique de 5ans et sous celle depuis covid. Mais elle est au dessus de son canal historique car en moyenne haute et en dessous de son canal depuis covid moyenne basse.

Imcomprehensible, mouais :thinking:
Je te balance des graphique se soir.

Je viens de trouver ça et si c’est correct j’ai compris:

Le canal de rĂ©gression est construit en traçant deux lignes parallĂšles, Ă  Ă©quidistance de part et d’autre de la ligne de rĂ©gression linĂ©aire.

La distance qui sépare les lignes de canal de la ligne de régression linéaire est la plus grande distance que tout plus haut ou plus bas marqué par les prix a pu parcourir par rapport à la ligne de régression.

Si je comprend correctement, dans mon graphe, j’ai :

• La droite de rĂ©gression qui la valeur moyenne de l’action pour chaque intervalle de la pĂ©riode prise en considĂ©ration
  • Un canal qui montre normalement les valeurs maximales et minimales de mon action au cours de cette pĂ©riode.

Sauf que je dois avoir compris de travers puisque j’ai Ă©galement la courbe des valeurs de l’action qui sort rĂ©guliĂšrement de ce canal.

Mon graphique vient de tradingview et l’outil utilisĂ© est
image

Je ne bosse plus trop grĂące Ă  l’indĂ©pendance financiĂšre.
Si non, j’ai Ă©tĂ© durant toute ma vie, intĂ©rimaire, cheminot, puis gĂ©rant d’immeuble, rĂ©ceptionniste puis gĂ©rant de mes 2 sociĂ©tĂ©s dont une est immobiliĂšre et Ă  prĂ©sent je suis retraitĂ©.

1 « J'aime »

Pour creer un canal il faut de maniere generale 3 points contacts ce qui valide la ligne, personnellement je prefere chercher la ligne basse.
2 ou 3 points contact sur la ligne haute.
Tout ceci est la base, mais attention elle n’exclue en rien les fondamentaux. Ok ?

Ce n’est qu’ a partir de là ou l’on pourrait potentiellement peut etre et probablement (ca va j’ai pris assez de pincettes ?) utiliser la RL.

De ce que je vois de tes graphs, tu es bien trop serrez et doit augmenter ton ecart type. En generale de la valeur moyenne de la volatilité du titre.

Petit edit : tes droites qui par exemple se resserrent de plus en plus est ce qu’on appel une figure chartiste. Selon les lignes tu va avoir des probabilitĂ©s.
Le chartisme a cette science incroyable de souvent représenté sous des formes geometriques la psychologie des investisseurs

Me demande pas comment pourquoi j’en sais rien ! Mais c’est selon toujours les probabilitĂ©s frequement vrai.
On entre dans le cĂŽtĂ© obscure de la force qui me depasse totalement et je t’invite a lire cyro, sylvainf et clement de boursepea

De tout cela attention, l’essentiel reste les fondamentaux (passĂ©) et les perspective (futur)

T’inquiĂšte pas Jonah, tu guĂ©riras de ta jeunesse comme tout le monde :joy: :rofl: :joy:
Mais au moins profite d’investir durant ce temps.
@power-trade

Ok, bien sĂ»r. Je ne regarde ce canal que si j’ai dĂ©jĂ  pris une dĂ©cision d’achat.

Avec tradingview, je n’ai pas le choix de la droite: je choisi la pĂ©riode affichĂ©e dans le graphe, je dis combien de points je veux qu’elle reprenne et l’outil la trace tout seul. Au moins, de ce cĂŽtĂ© lĂ  je ne peux pas me tromper.

D’aprĂšs les video de « Hiboo Â» ils travaillent avec deux Ă©cart-type, mais ils tracent Ă©galement Ă  1 Ă©cart-type. Dans l’outil de traidingview je ne suis pas arrivĂ© Ă  afficher Ă  la fois 1 et 2 Ă©cart-types. Du coup, j’ai placĂ© l’écart Ă  1 pour mieux apprĂ©hender les Ă©carts.

Le sujet continue ici TradingView: canaux et droites de régression pour ceux que ça intéresse.

Ok pigé je crois.

Arrete avec la RL et les ecarts types, surtout si ton graphique est sur une periode de 3 ou 5 ans.
La RL etant une sorte de moyenne a bascule, tu integre actuellement une variable qui est la periode covid ou rien n’avait de sens, ni la baisse totalement exagĂ©rĂ©e sur certains titres, ni la reprise.
Total en est un parfait exemple.

Vire tes rl et essais de trouver des canaux stp.
Mais occulte pour par mal de boite voir toutes la periode de covid de mars 2020 a disons juillet 2020 voir aout

Nota : je ne vais que tres rarement sur hiboo qii pourtant est pas mal, mais je crois que leur periode d’analyse est de plus de 20 ans pour la rl+ecart type

Edit : et on Arrete sur le post total. On creer un post ou on va sur question technique. Ok ?
Pour analyse graphique koyfin et autres outils Dsl tlm

1 « J'aime »

info de ce matin

2 « J'aime »

Pour info TotalEnergies: nouvelle action en justice contre son mégaprojet controversé en Ouganda

1 « J'aime »

:wink:

3 « J'aime »

la gauche donnerait la lĂ©gion d’honneur aux Ă©meutiers, aux dĂ©linquants, aux black blocs, etc

7 « J'aime »

:joy:
Tu m’étonnes.

Et l’autre c
de Sandrine Rousseau affirme que c est un homme dangereux et veut tout faire pour le traduire en justice pour ecocide :roll_eyes:

1 « J'aime »

AprĂšs les camps de rééducation pour hommes blancs hĂ©tĂ©rosexuels, les procĂšs de Moscou maintenant

Ca serait comique si elle n’était sĂ©rieuse (comme toutes ces fausses ong qui portent plainte contre l’état français, contre total, etc
 )