TotalEnergies : Actualités

TotalEnergies publie ce matin des résultats en recul au titre du troisième trimestre, marqués une nouvelle fois par la baisse du prix des hydrocarbures.

Le groupe pétrolier et gazier a enregistré sur la période juillet-septembre un résultat net ajusté de 6,5 milliards de dollars (-35%), un Ebitda ajusté de 13,1 milliards (-33%) et une production de 2,476 millions de barils par jour (-7%).

En outre, TotalEnergies a décidé la distribution d’un troisième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2023 d’un montant de 0,74 EUR/action, en hausse de 7,25% par rapport aux acomptes versés au titre de l’exercice 2022 et identique au premier et second acomptes au titre de l’exercice 2023.

pour info. j’espèrais meilleur, mais j’espère que poupou va faire valoir que l’aide a la pompe limitée a 2euro coute cher a total

1 « J'aime »

C’est pas vraiment le cas vu la part de revenus qu’ils tirent en France des ventes en station mais j’espère aussi qu’il trouve une bonne excuse… :joy:

1 « J'aime »

Plus sérieusement c’était prévu c’est même légèrement au dessus des prévisions, l’année dernière en T3 Brent à 100$ contre 85$ cette année et Gaz à 9$ contre 3$ cette année :wink:

1 « J'aime »

C’est toi qui nous fais ca ?
J’aime beaucoup.

Tu prends les bpa de consensus ou tu le recalcul ? J’ai pas vue passer l’info total :face_with_raised_eyebrow:

C’est sur investing si je ne me trompe pas ça !
Leur appli est assez cool mais il y a beaucoup de pubs

1 « J'aime »

Ouais c’est cool d’avoir l’historique de l’écart avec le consensus en visuel, voir si l’entreprise est habituée à surprendre à la hausse ou à la baisse…
J’aime bien la vue sur IBKR qui reprend ça avec toutes les données financières, et intègre aussi les consensus sur la prochaine année, histoire de voir à quoi s’attendre… :



Et quand tu passes la souris tu vois le détail de la publi (consensus et réel, écart…)

1 « J'aime »

Le pied.

J’avais évoqué le quasi meme principe pour moning, pas de retour pour le moment.

Mais je pense que la recuperation des infos futurs doit coûter cher.

1 « J'aime »

Hmmmm bonne question… Oui ça doit pas être gratuit, mais beaucoup d’autres sites ont les consensus, notamment Zonebourse qui est aussi Français par ex.
Je pense que le plus dur c’est la mise en forme !

Ce sera pourtant une sacrée evolution que de rendre accessible le niveau de bonne evaluation du consensus et les estimation a 2 ou max 3 ans.

Un gros melange, en plus de ce que l’on a de fastgraph et stockunlock.

1 « J'aime »

C’est sur Investing c’est sûr que c’est hyper pratique ! :grin:

4 « J'aime »

Gros début de séance pour TotalEnergies, en espérant tenir les 63€ avant le Week-End… :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

2 « J'aime »

y a moins de 2 mois, quant j’ai acheté a 60, j’ai dis qu’on verrais 67.
qu’est ce que j’aimerais avoir raison !

1 « J'aime »

:crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Pourquoi cette insoutenable volonté de voir monter l’action? :slight_smile:
Tu prefererais pas pouvoir en acheter a 50 euros?

2 « J'aime »

A moyen thermes je pense qu’il pourrait les attendre longtemps les 50€… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Comme vient de le dire @kvnvst.
Mais c’est surtout que je la vois y aller a 67.
Mais je n’ai pas dis qu’elle y restera. Je ne sais pas ce que fera le monde ne serait ce que demain.

On est certainement pour quelques temps dans le range 60/70 de toute façons, et ne serais ce que le passage des 60€ comme support majeur, c’est beau ! :star_struck:

1 « J'aime »