TotalEnergies : Actualités

Le graphique est assez bizarre et encore plus en historique 10 ans.
A terme les 55 tomberont vite, 50 fort possible, moins je doute.
Attention je fais de memoire je suis pas sur mon ordi

Mais il ne faut grand chose avec le petrole, et encore plus avec la geopolitique pour faire effondré une boite comme total.

W&S

Honnêtement je ne pense pas que les 55€ soient touché si facilement, c’est possible mais dans le contexte actuel je ne serais pas surpris que les 58€ ne soient pas enfoncé avant au moins quelques mois, nous verrons bien ! :grin:

1 « J'aime »

Je suis dans le doute, elle baisse bien aujourd’hui mais ça reste élevé…
Quelle est ta stratégie @kvnvst tu renforces tous les mois ?

Ton message il y a deux heures → le cours de l’action depuis :rofl:
Bref personne ne sait comment le cours va se comporter.

Perso je recharge a partir de 55 euros, croisons les doigts

J’attends Total sous les 50€.

2 « J'aime »

Et donc ? On a un Brent à 85$ je ne comprenais pas pourquoi nous étions en plus haut historique hors rachat d’actions cette semaine, nous revenons juste au cour normal avec une prise de bénéfice rien d’étonnant, ça ne me fais pas bouger d’un cil personnellement, j’ai effectivement dis il y a deux heures que le range est 60/70… :thinking:

Dommage de ne donc plus jamais vouloir en reprendre :frowning:

(Je ne comprend pas et je ne comprendrais jamais comment on peux vouloir acheter une société pour ses fondamentaux si on lui souhaite dans le même temps une chute de 25%, ça me paraît fou… :sweat_smile:)

Mais serieux n’importe quoi… comment tu peux croire que le cours ne peut JAMAIS repasser sous les 50 euros?
Attention je ne dis pas que le cours va retourner a 45 euros demain mais bon il suffit d’une petite chute de 20% pour retomber a 50 euros… Total est extrement cyclique…

2 « J'aime »

Le dividende est maintenant de 3€/action et la boîte n’a pas baissé son dividende depuis 42 ans, ce qui suppose que n’importe quelle personne qui achète TTE à 50€ possèderas a vie un rendement MINIMUM de 6%/Annuel. Si ça pouvez arriver ce serais un miracle après le dernier rendez vous actionnaire et les annonces de Patrick POUYANNÉ, mais ça ne fais pas de mal de rêver à 50€ clairement je passe en 100% sur TotalEnergie mais je ne me fais pas d’illusion, ce serais trop beau… :man_shrugging:t2:

attention @kvnvst
déjà le passé est passé, ensuite il y aura vue le temps que tu vise de garde, un après Poupou.

quant au div, quant l’énergie ne sera plus autant pétrolière, je ne saispas ce qu’il sera.

1 « J'aime »

Le prix de l’action Total est en corrélation avec les cours du pétrole (WTI / BRENT). Les prix du pétrole ne resteront pas à ces niveaux là. La conjoncture actuelle (guerre en ukraine / Israël) fait que les prix du pétrole ont augmenté mais j’attends une normalisation des cours dès que les tensions vont s’arrêter.

1 « J'aime »

Ça par contre, effectivement quand ça vas arriver je vais me pencher sur une potentielle réduction de ligne effectivement si le retour actionnaire est remis en question c’est certain… :wink:

Je suis bullish sur Total et je pense que l’entreprise est en position de force grace au cash généré ces dernieres années mais faut pas non plus croire que l’action ne peut pas chuter. Comme tu dis le dividende augmente depuis 40 ans… Pourtant regarde sur les 15 dernieres annees, tu peux trouver au moins 6 chutes de 15 a 50%.

1 « J'aime »

Là dessus il y a les haussiers et les baissiers, je me suis tapé des heures et des heures de reportages/interview la dessus et j’ai choisis mon camp, je pense que le pétrole ne pourras plus passer durablement sous les 75$ mais effectivement il y a forcément une moitié qui a raison et une moitié qui a tord, j’espère être du bon côté… :oil_drum::rocket:

Je suis conscient du fait que Total était cyclique et très dépendante du pétrole, mais je suis aussi convaincu que la redistribution des cartes et le virage GNL fait que la boîte ne peux clrairement plus être comparé à ce qu’elle était il y a 10, 15, 20 ans… Je me trompe peut être, mais j’ai la conviction que l’action sera moins cyclique que par le passé, et quand bien même elle reviens sur des cours de 50€ j’espère avoir d’ici là les liquidités nécessaires pour en reprendre 500, donc idéalement j’aimerais qu’elle me laisse 2/3 ans de répis ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ça c’est un bel exemple de valeur cyclique ! La logique indiquerait une chute prochaine après une tendance haussière aussi étendue

Vive les baisses…:money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’ai pas les liquidités pour en reprendre là ça m’arrangerais pas ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Nous avions cassé le Trend à la hausse, la chute me paraît être assez saine en regardant le graphique, cette semaine la montée constante était quand même vraiment surprenante au regard du Brent… :thinking:

1 « J'aime »

Et alors? Même si pat n’est plus la la boite continuera de tourné avec ou sans lui comme quand Christophe de Margerie est mort pat a pris sa place et a perpétué le travail et ainso de suite le retour aux actionnaires c.est l’adn de total energies!!! Pas d’inquiétude a avoir de ce cote la!!!

1 « J'aime »