J’en ai pris 3 à l’instant, peut-être une chute un peu artificielle mais j’avais pas renforcé depuis août
Vasi a fond ma poule si tu peut me faire baisser l’action je suis preneur j’en prend tour les mois ça m’arrangerais bien
Un acheteur, tu viens de faire remonter à 62€ continue !
nan, si il achète, c’est la chute libre
on l’a vue avec lvmh…
et on le vois avec son contraire, depuis qu’il a vendu atos, elle arrète plus.
Ah bon ?!
Quelqu’un a des nouvelles de la pretendue fraude avec adani?
fais très attention avec tes projections, penser qu’une boite qui a augmenté son dividende pendant 42 ans ne peut pas le réduire ou le couper est absurde (il y en a eu des cas comme ça). Un dividende n’est jamais garanti à vie (et meme pour 20 ou 30 ans).
D’autant plus qu’un rendement de 6% ne garantit rien (Altria le vendeur de clopes est une dividende king avec un rendement de 10%, pourtant le cours est pas fabuleux, personne ne se jette sur l’action alors qu’il n’y a quasiment rien de plus stable comme activité).
50€ n’est pas non plus un prix illogique, et on a atteinte les 25€ en période COVID…
Une annonce négative du moyen orient ou un prix du Brent/wti qui s’effondre et on ira bien en dessous des 50…
je pense que tu tombes dans le fanatisme à cause de ton énorme surexposition à la boite : fais attention à ta diversification, mettre autant d’argent sur une seule boite ce n’est pas anodin…
J’ai toujours fonctionné comme ça, avec de fortes convictions et c’est ce qui m’a permis de passer d’un patrimoine net de 10 000€ à mes 18 ans à plus de 200 000€ aujourd’hui à 29 ans. Je n’aurais pas été bien loin en suivant les modèles de « sûreté » que la plupart prônent, mais merci du conseil
Je valide ce que tu dit même état d’esprit que charlie munger je suis egalement fan de la concentration et de total:smiling_face_with_three_hearts:
J’ai pris quasiment un an de recul a me mettre a fond dans la bourse avant d’y faire mon premier investissement, et c’est une évidence pour moi qu’actuellement la meilleure société du CAC40 niveau potentiel/risque est TotalEnergies. J’ai ouvert mon PEA en Septembre 2022 et attendu une opportunité qui est arrivée le Juillet 2023 pour prendre pose sur TotalEnergies avec mes 2000 actions c’était donc largement réfléchis.
Il y a d’ailleurs un Youtuber présent sur Moning qui avait jusqu’il y a peu 9200 actions TotalEnergies sur un portefeuille de 950 000€ nous ne sommes donc pas les seul à surpondérer La société en dormant sur nos deux oreilles @mc29, celà dis PowerTrade à pris ses bénéfices sur la moitié de sa ligne et a actuellement 4500 actions TTE en portefeuille
Ah non moi et total on est marié jusqu’a la mort!!! Oui belle entreprise total dans le secteur de l.energie donc top mais y en a quand meme d.autre qui ssont belle pernod ricard que jaime beaucoup air liquide schneider on a quand même de quoi faire mais en terme de dividendes c’est le top profil americain!!!
Et point très important à prendre en compte pour ceux qui pensent qu’un retour au 55€ est une évidence, à la fin 2023 nous seront aux alentours des 2 200 000 000 actions en circulation contre 2 800 000 000 depuis 2015…
Tant mieux pour toi si tu as réussi des gros coups en Bourse. J’ai moi même une grosse exposition à Teleperformance, mais bien plus modeste que la tienne sur Total (6200€).
Un vieux diction dit « mieux vaut prévenir que guérir ».
A ce compte là autant prendre simplement un ETF World car les particuliers qui tentent de diversifier en stock picking ce font surperformer par un simple ETF dans plus de 90% des cas, ce serais donc la stratégie la plus sage
rien à voir, t’exagères de fou là.
Tu peux très bien avoir un pf de 4-5 actions équipondéré ce qui te ramène a du 20-25% de pondération max.
Là 70% sur un portefeuille autant valorisée c’est risquée. Surtout que tu n’es absolument pas sur une boite qui a de la croissance, bien au contraire, sur une cyclique c’est bien pire.
Cyclique certe mais qui garde des chiffres tres rassurant une societe tres bien géré et un secteur dont on aura toujours besoin!!! Je rajouterais même que c’est une bonne nouvelle ça permets quand ça se casse la gueule d’en racheter encore plus!!!
Mdrrr euh… ?
Bon je vais juste montrer la différence entre une boîte cyclique qui a peu de croissance et TotalEnergies qui en as…
Depuis 1985 on a d’un côté 938% de croissance contre 2586%…
TotalEnergies est une boîte de croissance quoi qu’on en dise, avec 3 périodes de sous/sûr évaluation, mais nous ne sommes absolument pas dans une de ces périodes j’espère qu’on le vois clairement ici…
Je pense que quand il parle de croissance c.est plutôt sue ce genre de courbe:
La effectivement on peut dire que c.est de la croissance!!!
Total est au même point qu en 2007 . Donc 0% de croissance en 16/17 ans .
Y en a qui vont pas comprendre quand le cycle va tourner
Total j en achète a 35/40 euros . Même pas la peine au dessus. Et je suis persuadé que elle y retournera
Voici la courbe ajustée du dividende, je dors sur mes deux oreilles tout vas bien
Haha, TotaEnergies à 40€ après le rachat et la destruction de 20% des actions en circulation et l’augmentation du retour aux actionnaires c’est mignon d’entendre ça, j’en achèterais aussi une bonne louche à 40€ dans mes rêves les plus fou
Oui je pense aussi, mais il faut comparer ce qui est comparable, on est pas sur de la crypto le luxe a eu ces plus belles années durant la décennie passée et tout le monde normalise ce genre de performance…
PS : Bon je vais arrêter de participer au flood et m’en tenir aux actualités de la boîte ici, après tout que ceux qui ne crois pas en la surperformance du secteur sur la décennie à venir fassent ce qu’ils veulent