Sauf que pour être une boite de croissance, il faut augmenter son CA et ses bénéfices de manière forte et régulière chaque année ou presque. Et ce sans notion de court ou long terme…
Ce n’est pas le cas de Total !
Avec ta courbe depuis 1985 tu as pris une période qui n’a pas de sens pour étayer ton propos, et tu le sais au fond de toi je suis sur ^^
Encore heureux que le cours a un peu grimpé depuis 1985, elle a en effet eu une croissance au départ, mais cela date d’avant les années 2007-2008.
Comme tu le dis les boites et l’économie changent dans le temps, et c’est beaucoup plus normal de regarder le profil d’une boite sur les deux dernières décennies, c’est déjà assez large.
Sur cette période les chiffres ont fortement fluctué, et non augmenté linéairement et fortement.
Le CA et le Net Income ont fait x2 en 20 ans, les boites de croissance le font en 2-3 ans, jusqu’à 5 ans allez.
Et encore je fais un beau cadeau en prenant l’année 2022 en référence, année record ^^
Quant au cours, il a fait +85%, soit +3,1%/an en moyenne, si tu déduit l’inflation cela donne une idée.
Heureusement, le dividende vient compenser tout cela oui, mais dire que TTE est une action de croissance est faux 
Qu’elle le (re)devienne à l’avenir, pourquoi pas, mais pour l’instant non.
Bref, c’est dommage car je ne pense pas que le but initial est de venir critiquer ton choix, ta conviction, ni même la boite dans l’idée.
On est juste dérangés de voir la mauvaise foi que tu mets dans certains de tes arguments et que tu n’avoues aucun des défauts que la boite peut avoir.
C’est dommage car je suis sur que tu connais déjà les arguments contre TotalEnergies, et tu les assumes pleinement !! Dans ce cas pourquoi sortir des justifications qui n’ont pas de sens ^^