Ah oui, c’est bien possible oui…
Mais tu es sur qu’elle etait à 5 étoiles il y a peu ? Vu qu’on à pas non plus l’historique de ces scores^^
Onglet « Notation »
Ah oui, c’est bien possible oui…
Mais tu es sur qu’elle etait à 5 étoiles il y a peu ? Vu qu’on à pas non plus l’historique de ces scores^^
Onglet « Notation »
quant je suis entré dessus a … pffff euro… elle était entre 4.5 et 5.
ça date, je ne connaissais pas encore moning a l’époque, mais ça date de 2 ans env
bizarre quand meme pour une action qui est à son Ath de mettre une note de trading 4,5.
Je pense que le momentum a une grosse pondération dans leurs calculs…
Ca l’est moins si l’on considere qu’elle peut, vue la macro, aller tutoyer les 67 et plus.
Je t’avoue ne pas trop regarder cette note, en effet on a pas le détail derrière le calcul^^
Tout le monde a pris en compte la nouvelle situation de l’entreprise qui devrait lui permettre une surperformance donc ça reste cohérent
Si ce sont les graphiques qui le disent alors tu as sûrement raison …
Perso ce matin j’ai vu une figure en double épaule sur une chandelle inversée dans le nuage d’ichimoku de dans mon mar de café. Je vais reprendre 100 actions du coup
Plus sérieusement, certes la boîte est en transition, mais regarde le temps annoncé pour la compléter entièrement. Tant que la boîte est dépendante du pétrole pour ses cash-flow, elle sera une cyclique.
D’accord je me contenterais donc des 8,9% de croissance annuel qui sont fait en moyenne depuis 40 ans ainsi que des 6% de dividendes !
8,9% de croissance qui sont principalement le fait de la période post covid avec un baril et le gaz au plus haut (et c’est bien visible sur le graphique que tu as donné). Prix du baril qui est maintenu artificiellement par l’OPEP+ et prix du gaz du principalement aux tensions avec la Russie. Jusqu’à quand… Ta « surperformance » annoncée est en réalité un pari sur le fait que les prix du baril et du gaz vont se maintenir ainsi sur les X prochaines années. Pourquoi pas, chacun son point de vue.
PS : Total est ma plus grosse position avec 6% de mon portefeuille
Effectivement c’est une bonne analyse je ne peux pas dire le contraire la dessus
y a un truc qui va peut etre mettre tout le monde d’accord et va t’on voir une grosse chute sur Totalénergies ?
je ne suis pas inquiet pour l’entreprise, mais apparemment le label ISR vient de changer, et les pétrolières et gazières vont en etre exclus !
Donc beaucoup de titres vont sortir des ETF …
a voir.
En effet Philippe Brassac (DG credit agricole) a confirmé ce matin sur BFM business. Let see
encore un beau truc bien inutile pour sauver le monde. Ah ces politiques et écolos.
Je n’en peux plus de ces exigences et contraintes.
En tout cas, bien vu, je ne m’intéressais pas trop à la question mais je pense arrêter les stratégies DCA voire vendre les fonds ISR si c’est de facto moins performant en ne prenant pas certaines entreprises.
Bof, si c’est comme Netflix qui a un impact écologique dégueulasse et qui maintient sa note artificiellement en compensant avec une « bonne » note sociale en faisant des productions et castings full woke… TTE trouvera un moyen de contrebalancer
À moins qu’ils ne s’en balancent totalement
Je penche plutôt pour cette option…
Et au passage si l’action reviens dans les 55€ ça feras plus d’actions détruite grâce aux 3 milliards prévu pour les rachat au T4 !
Peu importe sa note ESG, On décide d’exclure les pétrolières et gazières de manière totalement arbitraire. TTE ne pourra rien faire.
En quoi ce sont des contraintes? On va te forcer à vendre tes actions total? Si la composition des fonds ISR/ESR ne sont plus en accord avec tes idéaux d’investisseurs, n’en prend plus Je ne vois pas vraiment le problème…
Les majors n’auraient jamais dû en faire partie en premier lieu, faut être lucide avec ça.
« socialement responsable » quand on voit les projets africains actuel, les forages réalisés, etc. ça reste une industrie « pas propre » environnementalement et (parfois) humainement.
Si un fond veut garder son label ISR, il devra vendre ses actions TotalEnergies, donc oui c’est une contrainte idiote qui ne changera rien à l’état du monde.
J’ai dans mon PEA un fond ISR dont TTE représente 10% du fond. Ce n’est pas neutre et TTE a été pour une bonne partie de la performance du fond. SI le fond veut garder son label ISR, il devra vendre TTE et cela se fera au détriment des investisseurs. Comme je l’ai dit précédemment, je pense que je vendrais une bonne partie de ma ligne sur ce fond.
Développer les pays africains, investir dans ces pays, leur fournir des emplois et des devises, c’est sûr que c’est affreux.
Le pétrole et le gaz, on en a besoin. Vous en utilisez au quotidien et il n’y a pas d’alternative. Et les contraintes que l’on se met en France, les Chinois, Russes, Saoudiens, Qataris et Américains ne les ont pas. C’est ridicule.
TTE est une des entreprises qui investit le plus dans le renouvelable en plus. Grâce aux profits dans le pétrole et le gaz justement. Doublement contre productif. On empêche l’investissement dans une entreprise qui est en plein transformation.
Exact, les fonds isr condamnent l’avenir de l’énergie verte en sacrifiant total et en propulsant des boites avec des sociaux wokes mais auront j’en suis persuadé une empreinte toute aussi énorme.