TotalEnergies : Actualités

Je ne suis pas certain que sortir du cadre ISR condamne quoi que ce soit au niveau de TotalEnergies.

1 « J'aime »

condamner dans le sens moral, ils sont contre total alors qu’au contraire c’est l’avenir de l’énergie (sous toutes ses formes).

1 « J'aime »

Ah oui, vu comme ça… Parce que pour Total ça ne changera pas grand chose :sweat_smile:

2 « J'aime »
2 « J'aime »
4 « J'aime »

Sujet déjà abordé mais nous n’avions pas la date de prise d’effet, ce sera donc 1 Mars 2024.

1 « J'aime »

Si seulement ca pouvait la faire retomber a 50-55 euros… :slight_smile:

J’ai une grosse poche de cash en attente :slight_smile:

2 « J'aime »

si si je l’avais donnée…
pas de précipitation (avis personnel) car les fonds la sortiront au dernier moment.
il faudra donc la surveiller a partir de fin janvier, ou après le dernier dividende que les fonds ne manqueront pas de prendre.

avis personnel encore une fois, je pense que ca va la faire saigner un moment, mais c’est top pour nous !

1 « J'aime »

Mince désolé je pensais qu’on avait pas encore la date, et personnellement je suis plutôt de l’avis de LPA je pense pas que ça change grand choses, à voir… :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

investir dans la transition du Sud oui,
donner de l’argent pour la transition du sud, non

1 « J'aime »

Pas nécessairement… Le label ISR est un label franco-français. Je ne suis pas certain (bien que je n’ai pas de recherche à ce sujet), que les acteurs internationaux se préoccupent réellement de ce label (un peu comme les ETF synthétiques :yawning_face:).

Donc sûrement y aura-t-il un petit impact sur le cours, mais je ne pense pas qu’il soit si important que cela.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Si le cours repasse les 63€ avec cette nouvelle je vais alléger ma position :+1:t2:

1 « J'aime »

Juste une question : sur quoi de base ce genre ‹ ‹ d’actualités › › ?

Je peux essayer :

Total Energies refranchit 62,5E et pourrait consolider et revenir a 50E.

Alors qui a juste ?

Alors basiquement je dirais que l’analyste qui a juste est celui qui connaît son métier et qui a pris en compte le rachat de 600 000 000 actions par le groupe en 3 ans et l’augmentation significative du taux de distribution qui exclus un retour de l’action à 50€ sauf crise mondiale majeure et confinement. Et concernant cet article c’est simplement une actualité d’analyse technique, pas très importante mais bon certains peuvent apprécier l’info :blush:

2 « J'aime »

Pour ma part, je suis persuadé qu’elle corrigera (à minima sous les 50€) lorsque le cours du pétrole perdra une trentaine de %, et que cela devrait avoir lieu à moyen terme.