TotalEnergies : Actualités

Le mec ose dire qu il n y a pas d argent en Europe :rofl::rofl::rofl:
La France n a juste pas la culture des placements boursiers et préfère le livret A.
Si je l écoute, on est le tiers monde … j ai envie de chialer en l écoutant

2 « J'aime »

C’est vrai, ça leur ferais sacrement mal n’empêche le départ d’un géant pareil, là ils ce rendraient compte…

Je pose ça là, avis de Xavier Delmas sur le sujet.

2 « J'aime »

En effet on se retrouverait avec un équivalent de swap sur un PEA, et vu le nombre d’ETF synthétique sur le PEA pas d’inquiétude pour le moment. Mais on s’éloigne de plus en plus de l’esprit de départ du PEA et cela donne plus de poids pour l’attaquer si on tombe sur un gouvernment anti-Bourse :roll_eyes:

2 « J'aime »

Intéressant, je ne connaissais pas la magouille avec les « actions » chinoises ^^
Ça rejoint mon problème de Dino Polska ahaha.

C’est pour ça que je t’invites à en prendre sur le Warsaw Exchange, c’est la place boursière de Dino, pas de problème de liquidité la dessus, et c’est toujours à bon prix ! :stuck_out_tongue:
Mais c’est pas le sujet :d

1 « J'aime »

J’ai pas accès sur Fortune-zéro :pleading_face:

Pour boucler la boucle avec TTE : D’un côté on parle d’union du marché des capitaux à l’échelle européenne… Mais si de l’autre on perd tous les poids-lourds de la cote…

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/live/urpMWbDJpgM?feature=shared

1 « J'aime »

Les Américains ont bien compris que l’énergie était la clé des économies dynamiques.

En Europe on aime bien détruire nos chances et nos fleurons.

On voit bien le désastre de l’ESG ici. Je ne suis vraiment pas optimiste pour l’Europe :frowning: .

3 « J'aime »

Faut suivre un peu je l’ai posté il y a 17 heures juste au dessus :joy:

1 « J'aime »

Désolé, ce fil déroule tellement vite…

Pas de soucis c’est vrai qui a du flux… :joy:

le pire c’est aussi de se dire que cette merveilleuse boite qui verse un dividende conséquent et a un parcours magnifique en bourse profite aux étrangers et n’enrichit pas les Français (sauf bien sûr nous). Quel dommage ! Ca me fait penser au livre « père riche, père pauvre ».

Ca serait intéressant d’avoir le même graphique pour d’autres sociétés du CAC40 comme LVMH ou Air Liquide, pour voir si l’évolution est identique.

2 « J'aime »

J’ai visionné la séance… c’est dingue d’être questionné par des gens qui visiblement ne connaissent pas ou très peu le business de TTE…Et dire que ces gens là prennent des décisions majeures pour diriger le pays. :crazy_face:

2 « J'aime »

Je me suis fais la réflexion pour la totalités des auditions que j’ai regardé dans le cadre de cette enquête, la plupart des questions posées sont d’un basique, ils n’ont visiblement pas Google pour faire des recherches eux même avant de devoir en arriver à des auditions de cadres du groupe… x)

Bonjour à tous,

Rien à voir avec Total (à part le secteur), mais vous avez un avis sur Maurel & Prom?

1 « J'aime »

Le nom de la boîte m’a fait penser à ça mais jusque là jamais entendu parler désolé :joy:

2 « J'aime »