Shell et Exxon publient des avertissements sur résultats sur le Q4. Total devrait être, logiquement, impacté également.
Côté cours de bourse : ça pourrait baisser, si même annonce, ou potentiellement monter, si elle s’en tire mieux que ses compères
A suivre dans les prochains jours/semaines quand la valse des publications commencera (fin de mois de janvier).
Pour TTE maintenant la majeure partie des revenus c’est le GNL EU, et voici le ticker de ce dernier, je pense qu’on est pas si mal…
C’est pareil chez Shell, qui prévoit tout de même une baisse du bénéfice global pour la compagnie
Étonnant du coup
Je pense que TTE a une carte à jouer
Tu n’es plus objectif de toute façon, tout le monde a compris que tu étais un fanatique !
S’ils sont tant dans le GNL, je ne suis pas si serein que ça perso
Il ne faut pas investir dans TTE si on est pas convaincu du rôle du GNL dans la décénnie à venir, le PDG a joué gros dessus
C’est hallucinant combien vous commentez la volatilité sur Totalenergies.
La seule vraie question c’est de savoir si Total est plus qu’une pure pétrolière et si oui, si ça lui est profitable.
A ma connaissance la question n’est pas si vite répondue.
Miser reste Total est un pari sur l’avenir, comme d’ailleurs la bourse et plus généralement la vie.
Pour moi c’est une évidence, mais je suis content que tout le monde n’ai pas le même avis, ce serais un peu nul d’avoir tous le même PF…
Oui et j’ai bossé 13 ans dans le gaz naturel, avant d’être muté dans l’électricité. Je connais un peu le milieu
C’est bien qu’on ait un gros acteur dans le domaine (enfin, en dehors d’Engie), mais c’est un pari sur l’avenir, qui ne suit pas la megatendence de l’électrification (car le gaz-to-power est utile en réassort mais pas en énergie principale en France, et le sera moins a l’avenir dans les autres pays).
Tte de mémoire y allait pour une énergie de transition, on verra à l’avenir.
Oui tu as raison, c’est pour ça que je parle de la prochaine décennie, le plan de TTE c’est bien d’utiliser le GNL le temps de mettre en place la transition électrique, et je pense que c’est une bonne option
On verra. J’ai une vision de fair plutôt large mais biaisée par mon spectre principal de compétences, donc je ne peux pas présager de l’avenir. Ce qui est sûr c’est que jusqu’à présent, on a pu faire confiance aux stratèges de Total, y’a pas forcément de raison que ça change
Sincèrement je ne pense pas que le GNL soit une solution transitoire pour TTE, il s’agit d’un pilier stratégisue dans son développement. Beaucoup de pays ont besoin de GNL pour faire de l’électricité et faire tourner leur économie. Le gaz russe est out, et les USA en produisent à fond les ballons. Y a qu’à regarder GTT en parallèle. La transition énergétique se fera , mais PP l’a dit et répété TTE continue son métier de base et fournira la demande qui augmente dans le monde. RV dans 20 ans…
C’est pourtant bien comme ça que l’entreprise le présente avec sa vision 2050, à long terme pétrole/GNL devraient ne représenter plus que 25% de la production de l’entreprise
Transitoire pour…2050, j’ai pas la même définition du mot transitoire…mais bon comme je dis RV dans 20 ans.
Ah oui d’accord, effectivement je l’entend pas à court ni moyen terme quand je parle de transition GNL, là dessus je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on vas encore en produire un paquet et pour un moment !
Je pense que, vu la croissance de l’économie mondiale et même avec le développement des énergies alternatives, le pétrole et le gaz ont encore de beaux jours devant eux et pour longtemps.
De plus contrairement au discours officiel, comme les financements des investissements dans les énergies fossiles sont plus compliqués à cause des labels ESG et autres, on risque de manquer d’énergies fossiles d’ici 20 ou 30 ans (et pas assez d’autres énergies pour compenser) avec une importante augmentation possible des prix voir même des pénuries qui pourraient occasionner des problèmes géopolitiques … (mode pessimiste ON )