j’ai demandé une blague de toto sur total au cerveau de Musk : ![]()
0.02 secondes après :
Pourquoi Toto va toujours chez Total ?
Parce qu’il pense que c’est là qu’on donne des tototes gratuites !
désolé ![]()
j’ai demandé une blague de toto sur total au cerveau de Musk : ![]()
0.02 secondes après :
Pourquoi Toto va toujours chez Total ?
Parce qu’il pense que c’est là qu’on donne des tototes gratuites !
désolé ![]()
C’est fou rubis baisse par contre alors que total et maurel par exemple sont en phase avec le brent et en hausse
Oui c’est bizarre.
Normal. Rubis est un distributeur. Ils gagnent de l’argent en cas de hausse des volumes de vente et non des prix du pétrole. Si le prix du pétrole monte, il y a théoriquement moins de volume car la demande baisse mécaniquement.
Et pourtant tu as vendu !
Non mais les gars arrêtez de dire que j’ai vendu, ça fais des mois que j’explique avoir des titres flottant, j’ai juste Swing les 225 titres achetés il y a peu ils n’ont jamais été voué à rester longtemps dans le PF ceux là c’est pour ça qu’ils n’étaient pas au nominatif le but c’était une PV d’opportunité rapide en achetant à 49€, en 2 mois je revend à 54,50€ soit +10%. Il faut savoir encaisser ses Swing. De plus j’ai encaissé juste avant l’attaque d’Israel je ne suis pas devin, sinon j’aurais pris la PV à partir de 56,50€ mais bon ça…
Je pense être suffisamment pondéré sur TTE quand même… ![]()
Tu peux le tourner comme tu veux, factuellement, tu as vendu !
J’adore ta concentration !!!
Le titre est à 53,75 sur mon PEA Moning alors qu’il est en réalité à 54,60 à la clôture d’hier soir. Les autres valeurs sont bien reportées correctement.
Oui mais ça n’a strictement aucun rapport avec la boite donc pas pertinent, j’encaisse juste un +10% rapide ![]()
J’ai un nombre de TTE précis que je souhaite garder, le reste est sensé être pour me diversifier donc les All-In TTE ont vocations à être très court quand j’en refais ![]()
Détachement @walkingstreet
C’est le détachement du dividende ?
Grave… J’étais chaud aujourd’hui

j ai bien compris et c est tout en ton honneur des que je peux je te copie
Désolé mais quand je regarde à quel message tu répond je ne comprend pas de quoi tu parle, tu peux m’éclairer ![]()
Certes mais pourquoi ne pas attendre ?
Qu’est ce qui te motive à prendre la PV maintenant ?
Premièrement ne pas vouloir être à 100% sur une seule ligne ça reste du bon sens, quand je fais un All-In je souhaite quand même en règle générale que ça ne dure pas trop longtemps, là je savais qu’on allait pas rester sous 50€ longtemps, c’était clairement un cadeau à ce prix, mais le canal baissier n’étant pas encore cassé j’ai acté ma PV de 10% en 2 mois à 54,55€ et je ne regrette absolument pas, je suis très content d’avoir choppé Sanofi sous 83€ et au même titre que quand je suis rentré pour mon Swing sur TTE je sais à peu prêt où j’aimerais idéalement les vendre, mon ordre est déjà en cours d’ailleurs, en espérant qu’il s’exécute sous 52 semaines ! ![]()
Mais du coup vu que tu as l’air de ne pas comprendre pourquoi je préfère ne pas être exposé à 100% à une seule boite pendant de trop nombreux mois ma question est… pourquoi n’est tu pas toi même en All-In sur TTE ? D’ailleurs tu n’a même pas vraiment forcé la pose sous 50€, donc pourquoi ? ![]()
Parce que historiquement je ne suis jamais all-in sur une seule position, ce dont à l’inverse tu ne nous a pas habitué.
Par contre j’ai quand même multiplié ma position par 4 ou 5 en 1 mois.
Tu étais convaincu de la voir à 60/70 et même pourquoi pas 80€.
Donc maintenant qu’elle remonte, avec un contexte de guerre qui devrait lui être favorable, pourquoi ne pas attendre l’ATH je trouve ça paradoxal.
Tu penses que Sanofi fera mieux ou tu as un doute sur la « poussée » de total ?