TotalEnergies : Actualités

Et tu pense que je ne le suis plus ? En ayant 170 000€ sur TotalEneegies sur 178 000€ en bourse ? C’est faux de dire que j’ai l’habitude de All-In, je ne l’ai jamais fais plus de 3 mois consécutif depuis mon début en bourse. J’ai alloué momentanément les fonds qui sont normalement réservés aux autres entreprises à TTE, elle a fait 10% en deux mois mais effectivement je ne sais pas si elle vas continuer de reprendre en hauteur à ce rythme même si c’est bien parti. Sanofi a 82€ pour moi il y a potentiel de +25% facile effectivement donc je suis content d’avoir eu assez de liquidité pour jouer les 2 tableaux. Je reste convaincu qu’on retourne aussi au 70€ sur TTE, ce qui représente le même potentiel de gains que sur Sanofi au cours actuel :grin:

PS : Lundi le Brent devrait booster :chart_increasing:

5 « J'aime »

Hello, je pense aussi pour le brent cette semaine mais quand même attention à ça si c’est validé définitivement par les hautes sphères; https://www.7sur7.be/monde/le-parlement-iranien-saccorde-pour-la-fermeture-du-detroit-dormuz-ou-transitent-20-du-petrole-mondial~a9771168/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

1 « J'aime »

Pour cette info, tkt les states et la chine sont sur le dossier.
Surtout la chine pour son brut qui passe par la.

Les « experts » annoncent un lundi noire ! sauf peut-être pour toto
je sens que je vais faire le plein avant qu’on se retrouve à 2 euros le litre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ouverte ce dimanche, la Bourse de Tel-Aviv a clôturé en forte hausse, de 7,5% (à 6600 points), les investisseurs en Israël saluant les bombardements américains en Iran. L’ambiance devrait être nettement moins euphorique du côté des Bourses asiatiques, européennes et américaines : les experts anticipent un «lundi noir» du côté des marchés des actions qui devraient nettement reculer.

5 « J'aime »

Le prochaine fois que tu te demanderas pourquoi quand j’ai des actions TTE en Swing et que je fais un +10% sur moins de deux mois j’encaisse tu t’en souviendras j’espère @mciol

Pendant ce temps mes Sanofi :rocket:

2 « J'aime »

Elle fait mal la correction :sweat_smile:

On se retrouve au niveau de début juin… Sauf qu’entre temps, notre dividende s’est détaché du cours

Happy Yes It Is GIF

1 « J'aime »

J’ai réduit récemment ma position TTE de 50% à 37% profitant de la hausse temporaire… bien m’en a pris…je pense encore la réduire un peu.. Entre temps j’ai ouvert et chargé Sanofi et renforcé mes autres lignes. Aujourd’hui ça compense le plongeon…

3 « J'aime »

En fait à voir la trajectoire de TTE un PRU au dessus de 50 c’est pas top.

1 « J'aime »

pru 54.25 … :cry:

Et moi 53,37…

2 « J'aime »

Il suffit d’en racheter en dessous de son PRU, pour faire baisser son PRU :sweat_smile:

Think About It GIF by Identity

5 « J'aime »

Pas la solution pour moi. Je cherche au contraire à baisser le poids de TTE dans mon PF. Et puis les achats à la baisse pour baisser le PRU, demandes à ceux qui ont du LVMH ce qu’ils en pensent…

2 « J'aime »

Pourquoi c’est pas top au dessus de 50 ?
Ca va dépendre des attentes de chacun, non ?

Pour une action orientée « dividendes », avec un PRU à 51€, le rendement brut du dividende est encore de 6,67% : On est encore bien au dessus d’un livret A.

Je compare assez souvent les actions à dividendes à l’immobilier, où les dividendes seraient les loyers encaissés et où les actions seraient les logements.
Quand tu achètes le logement, c’est que le prix est cohérent avec les loyers que tu peux en tirer.
Par la suite, si la valeur du logement monte ou descend, ça ne change rien à tes calculs de départ et ce n’est pas parce-que la valeur du logement baisse que les loyers vont baisser.

7 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec ça, moi qui suis sur TTE maintenant quasiment uniquement pour le rendement, au delà de 5% de rendement/PRU je m’y retrouve. En gros, jusqu’à 68€ au dividende actuel de 3,40€ :white_check_mark:

En 2 ans mon rendement sur montant investi est monté à 7,2%…

5 « J'aime »

Oui c’est vrai ça va dépendre des attentes de chacun..Moi je trouve qu’au dessus de 50€ le titre ne me convient pas d’autant plus qu’il représente une partie trop importante de mon PF. Mais bon je suis en train de corriger cela. L’énergie reste cependant pour moi un indispensable dans un PF. Après la comparaison avec un logement et son loyer, j’adhère pas du tout. C’est complètement différent.

3 « J'aime »

J’ai rechargé de 10 la semaine dernière à 54,74€ et je me tâte… Généralement j’en prends que 10 par mois et TTE est déjà à 26% de mon PEA.
Ma vision de l’esprit (PRU) est à 57,4€

4 « J'aime »

Ah bon ? C’est bien pourtant mon revenu en loyers que je remplace avec mon revenu en dividendes personnellement, c’était le but. Même sécurité avec TTE je trouve, et moins de contraintes…

2 « J'aime »

Comparer la performance d’une action avec une autre action en se basant sur des critères de base connus de l’investissement en bourse (marges, FCF, dettes, croissance…) c’est ok mais comparer la performance en sortant du cadre.. alors pourquoi pas comparer avec l’exploitation d’une ferme, d’un restaurant ou que sais-je.. Enfin c’est mon avis.

C’est vrai que la bourse ca n’est pas le meme niveau de risque que l’immobilier, difficilement comparable​:grin::wink:perso j’aime les 2, scpi et bourse pour me constituer une rente. Un appart en locatif aussi

1 « J'aime »