TotalEnergies : Actualités

Moi je trouve que comparer les performances des actifs entre eux, c’est tout à fait possible pour optimiser son arbitrage entre risque et perf. Et c’est toujours sympa.
Chacun compare, arbitre, analyse à sa guise :grinning_face:

3 « J'aime »

C’est l’actualité qui fait que, d’ici là prochaine bombe tu m’enverras le screen dans l’autre sens. :wink:

1 « J'aime »

On ne parle pas justement ici de performance, mais de rendement… J’avais à un moment posté une super vidéo d’un gars qui expliquait justement pourquoi il était si bien d’investir sur TTE uniquement pour le rendement sans regarder les fluctuations et qui comparez la boîte a un rendement locatif, faut que je la retrouve :grin:

C’est également l’actualité qui l’avais fais prendre 10% si vite et vu qu’en Swing mieux vaut un tiens que deux tu l’aura… :bank:

Parce que je dividende TTE est considéré largement aussi sûr que du revenus locatif, j’en avais parlé avec ma conseillère bancaire qui m’avait confirmé qu’on pourrait intégrer 70% du dividende TTE à mes revenus le jour où je vais faire mon crédit pour ma RP, au même titre donc que quand j’avais un revenu locatif… Les revenus des activités que tu cite sont loin d’être aussi réguliers sur le long terme même si je comprend l’idée :grin:

5 « J'aime »

Pas comparable ici selon ma perception des choses. Si LVMH décroît, c’est embêtant effectivement s’agissant d’une action à croissance. Concernant total le rendement élevé et la politique de redistribution largement ancrée dans la culture de l’entreprise, capable de délivrer les profits nécessaires vient compenser une stagnation du prix de l’action dans le temps. La croissance pourrait d’ailleurs être considérée comme du bonus.

2 « J'aime »

Ok je capte et comprends tes arguments. Mais quand on place de l’argent quelque part c’est avec l’espoir ( réfléchi et étudié) que ledit placement rapporte du positif traduit soit en performance, soit en rendement, un mix des deux étant le mieux. J’ai du mal à penser que tu te fiches de la valeur future de ton bien immobilier juste en considérant le loyer qui soit dit en passant, à part checker ceinture et bretelles à mort la solidité du locataire, n’est pas aussi sur que cela, sans parler des autres contraintes réglementaires supportées par les proprios.
Je ne dis pas que TTE est mauvais. J’en ai 37% de mon PEA…Je dis simplement que vu la volatilité XXL du titre, je dis qu’en dessous de 50€ de PRU tu regardes le roller coster plus sereinement que quand t’es à 58 ou 60, même si le rendement compense en partie la sinusoïde. C’est certainement l’effet psychologique de voir l’intégralité du PEA en vert aujourd’hui et pas qu’un peu, se trouvé en finale rouge à cause de TTE. C’est pour cela que je vais continuer à recharger mes autres valeurs pour lisser ce constat..dans un sens comme dans l’autre..

4 « J'aime »

Là je suis entièrement d’accord avec toi j’ai eu des soucis de locataires et c’est pour ça que j’ai transformé mon immo physique en actions TTE donc effectivement pour être sûr en immo je voudrais le secret… :joy:

Oui non mais je comprend aussi ce que tu veux dire, j’étais personellement pas acheteur au dessus de 55€ sur le titre avant d’avoir déjà ramassé pas mal d’oseilles dessus donc il est clair que sous 50€ on est quand même plus serein quand ca baisse drastiquement que sur 58€ c’est évident ! :white_check_mark:

3 « J'aime »

HA mais oui, vu la volatilité ça se teste, vu que je l’ai calé en valeur de fond, je n’y aurais pas pensé

1 « J'aime »

Bonjour !

Je me forme à l’analyse technique, mais bon … D’après votre expertise, est-ce que l’action TTE va encore baisser dans les prochains jours ? Est-ce le moment d’acheter ?

Gracias !

1 « J'aime »

Bonsoir, nous n’avons pas de boule de cristal, il suffirait d’un tweet de trump, d’un non respect du cessé le feu etc pour que ça reparte dans un autre sens mais à mon avis oui elle risque de continuer à baisser à court terme au moins.

3 « J'aime »

Oui la pour le coup je crois que le contexte géopolitique prend le dessus sur l’analyse technique
A tout moment survient une News qui fera évoluer TTE en haut ou en bas

2 « J'aime »

Bien sûr, chacun voit midi à sa porte :wink:
Quand je compare la bourse avec l’immobilier, je précise que c’est uniquement du point de vue « revenus alternatifs », pas dans la façon de gérer.

A aucun moment, j’ai dit que je me fichais de la valeur future du bien immobilier. Ce que je veux dire, c’est que lorsque tu es propriétaire d’un bien locatif, tu es beaucoup moins focalisé sur l’évolution du marché immobilier que sur l’évolution des marchés boursiers et particulièrement dans les entreprises où tu as investi.
Une fois que l’investissement immobilier est fait, il faut consacrer du temps pour l’entretien du logement, pour gérer les locataires, pour la compta, etc…

Bien évidemment, il faut bien avoir conscience des inconvénients et mesurer le pour et le contre avant de se lancer.

les prévisions bourso annoncent une tendance baissière jusqu’à 49 e court terme. Personne n’a de boule de cristal, mais je suis ces prévisions au quotidien et je suis assez satisfait jusqu’à maintenant
$

Ou est-ce que vous voyez cette info sur Boursorama ?

1 « J'aime »

clique sur actu, puis total

Mais non Valentina pourquoi une analyse aussi pessimiste :frowning: :smiley:

J’ai pas écouter mais total dispose de plis d’actif que de passif une dette très bien matirsier des coûts de production les plus bas par rapport à exxon Chevron ect… Et que dire de Patrick un très bon pdg total un jour total toujours

4 « J'aime »

Bon apres elle est mignone, jolie decollete, ok je sors🤣

4 « J'aime »

Little Red Riding Hood What GIF by ALDI FRANCE

Lol lol

1 « J'aime »

Comme je l’ai dis sur l’autre post, elle a All-In les 70 000€ de son PEA sur Teleperformance à 90€ donc sans vouloir être désagréable, son avis sur TotalEnergies m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dirait Chichi, c’est ni la première ni la dernière… :wind_face::leaf_fluttering_in_wind::joy:

7 « J'aime »