TotalEnergies : forces et faiblesses d'un géant des énergies

Houlaa j’ai du t’enervé ?

Bon de toutes facons pour le moment l’article ne parle que d’une implantation aux US donc on a le temps de voir venir.

Négatif, là je clôture avant 4 semaines de vacances, j’ai répondu vite fait. :wink:

2 « J'aime »

Vu leur autonomie actuelle, j’ai bien envie de te dire que oui. Mais je pense que c’est surtout la flemme des gens le plus gros frein: qui va se taper 15 minutes de route pour faire le plein pendant une heure avant de rentrer chez lui ?

3 « J'aime »

ceux qui feront le plein chez eux :slight_smile:

1 « J'aime »

Legrand approuve ce message

1 « J'aime »

Eux n’ont pas les 15 minutes pour aller à la pompe ^^

J’attends les 42€ sur TotalEnergies pour me renforcer. Voici les explications quant à ce cours qui peut sembler particulièrement bas…

TotalEnergies revend ses stations essences dans les autres Pays mais les garde en France pour sa proximité du consommateur, s’ils doivent s’en séparer ici ce ne sera pas une grosse perte… :wink:

1 « J'aime »

Il le font en France aussi.
A part une total access qui ne bouge pas, par chez moi c’est devenue en nombre du avia.

Je ne vois pas l’intérêt de ces ventes personellement car ca me semble etre perdre la distribution.

Comparé aux revenus totaux la partie distribution du carburant en station est clairement insignifiante même si je n’ai plus les chiffres en tête, ce n’est clairement pas la principale source de revenus et de loin… :grin:

1 « J'aime »

Vu ton exposition au titre, il serait bien de l’avoir en tête ce chiffre :wink:

-distribution de produits pétroliers (35,8%) : exploitation, à fin 2022, de 14 647 stations-service dans le monde ;

C’est quand même la 2ème source de revenus après le raffinage/la chimie.

Plus pour longtemps avec la stratégie de transition actuelle logiquement, les ventes avancent bien… :man_shrugging:t2:

Je reviens très tard sur ce sujet mais j’ai trop d’occupations ^^

On a une motivation pour ces ventes ? Car, pour qu’une entreprise se sépare de sa seconde source de revenus, si elle est bénéficiaire, il n’y a que deux possibilités:

  • soit y’en a un qui a mal compris les instructions reçues lors d’une rave party
  • soit il y a un plan de redéploiement tellement en béton que ça explique le coup de frein sur la construction…

Et avec quoi l’électricité chargée dans les VE, sera produite….?

1 « J'aime »

Je ne suis pas devin :slight_smile:

1 « J'aime »

par de l’hydrogène ?
ça reste electrique car pile a combustible

1 « J'aime »

A 70k€ minimum le prix d’une voiture à pile à combustible sans parler des réseaux de recharge….Faudra augmenter les salaires.
Aujourd’hui à part le nucléaire, la seule énergie électrique fiable et régulière provient des énergies fossiles.
Les énergies fossiles ne peuvent pas être évitées dans les prochaines années à venir, les énergies renouvelables dépendent des caprices du vent ou du soleil…donc ont besoin du gaz ou du pétrole en back up. Voyez l’Allemagne…
Donc en termes d’investissement…Achetez du TTE.

5 « J'aime »

Pas à n’importe quel prix non plus :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’en ai acheté (QUE) 3 à 41,94 €. Actuellement à 61 €, il va falloir un je ne sais quoi pour qu’elle descende à 42 € :slight_smile:

1 « J'aime »

Une COVID-24 ?