Un PEA ouvert avec une ligne CW8
Un CTO chez TR sans rien
Trois assurances vie Linxea Spirit 2 et Avenir 2 et Lucya Cardif au minimum pour prendre date
Livret A plein
LDDS plein
Ă vous de jouer :
Ayant des doutes, je compte sur vous pour mâaider Ă avancer dans mes choix.
CTO : full actions US, majoritairement quality (Visa, Microsoft, UNH, MSCIâŠ) et un peu de mid cap (Enphase et Duolingo par ex)
En termes dâETF : le SP 500 est historiquement moins volatile que le Nasdaq, mais aussi moins performant ; et il y a un gros overlap entre le top 20-30 des 2 indices, Ă toi de voir ce qui te convient le mieux
Pour lâinstant, je nâinvesti que sur le MSCI World mais je me tĂąte Ă changer ma façon dâinvestir sur PEA en modifiant soit le World ou alors tenter le S&P500 + Action FR.
Quand je parle de 45K câest uniquement en Livret, la part en bourse est minime moins de 3K
Dâautres sur le forum te diront quâils sont full PEA (tant quâil nâest pas rempli), ou quâils font actions FR sur PEA et ETF sur CTO⊠Bref, autant dâapproches que dânvestisseurs !
je suis dâaccord, et si on ne veut pas etre trop investi dans la tech, ou que par quelquâunes que lâon ajoute dans son portif, le sp convient mieux.