Tracer ma ligne de conduite

tu aurais pus me faire 20 % pendant un an tout de meme :frowning:
une Ă©dition offerte, meme les journaux font mieux, sale radin :kissing_heart:

Je m’étais « amusĂ© Â» Ă  comparer le top de chaque indice

En jaune : les entreprises dans le top 25 du SP 500 qui sont aussi dans le top 25 Nasdaq

Et un tableau avec pleins de chiffres (rassurez-vous je ne suis pas fou, les messieurs en blouses blanches me l’ont encore dit ce matin)

Capture d’écran 2024-05-30 à 14.40.36

L’info Ă  retenir : le top 7 des deux indices sont quasiment identiques (Broadcom en + dans le Nasdaq), et reprĂ©sentent dans les deux cas un Ă©norme % de l’indice

1 « J'aime »

Suis pas fou : -20 % d’un truc gratuit, c’est moi qui doit te donner de l’argent :smiley:

Ne faites pas de difficulté monsieur
Pink Floyd Drugs GIF by Challenger

Le fond de l’article de mĂ©moire c’est que la volatilitĂ© est plus forte sur le Nasdaq et qu’historiquement le S&P est plus safe. Evidemment c’est Ă  mettre en regard du boom tech

1 « J'aime »

Bonsoir,

MAJ de mes convictions donc j’ai pris le temps je me lance en Stock Picking sur les US en CTO. Je souhaite allouer 1000 euros par mois dessus.

Concernant le PEA je met 2-300€ par mois, soit je met un S&P500 ou alors un stoxx600 pour complĂ©ter ma corrĂ©lation au US sur mon CTO ? Quand dites-vous ?

Merci

Salut biarritz (trùs belle vile d’ailleurs),
Soit passe uniquement sur du S&P500 soit sur du World, ça te simplifiera la tĂąche lors des renforcements et ça revient au mĂȘme Ă  quelques % prĂšs.

Yes mais le MSCI WORLD est trop élevé (CW8) je ne suis pas fan du EWLD 

Hello, peut-on se contacter en privée stp?

Bonjour tout le monde et Ă  ceux qui sont en vacance peut-ĂȘtre bien :smiling_face:

Du coup, je suis restĂ© sur le S&P 500 j’ai revue un peu Ă  la baisse mes investissements mensuel car je souhaite tout de mĂȘme vivre Ă  cĂŽtĂ© sans me priver.

En ce moment mĂȘme je met en place 300 euros mensuel sur mon PEA

400€ par mois sur mon fond euros mĂȘme si mes livrets sont plein j’anticipe l’achat de ma rĂ©sidence principal, prĂ©voir les travaux, ameublement

100€ par mois pas mis encore en place mais dans le Bitcoin en DCA classique ça mĂ©rite d’en avoir

Je souhaitais investir en SCPI sur mon assurance vie Linxea Spirit 2 j’ai dĂ©jĂ  Remake Live, Activimmo, Épargne Pierre et Altixia Cadence, mais pour simplement mettre 200€ par mois en DCA sur l’enveloppe SCPI je ne trouve pas grand intĂ©rĂȘt. Est-ce que l’un d’entre vous a dĂ©jĂ  pris des SCPI Ă  crĂ©dit derniĂšrement ? Cela m’intĂ©resse pas mal.

Pour la transmission et en espĂ©rant faire une bonne revente dans 30 ans quelques piĂšces d’or ancienne.

Quand dites-vous ?

Hello, j’ai survolĂ© le sujet mais tout d’abord pour tenir son investissement dans le long terme il est important d’ĂȘtre en phase avec les montants Ă©pargnĂ©s sans avoir l’impression de trop se restreindre :grin:

Pour ce qui est des SCPI c’est un moyen de diversifier son portefeuille, ça rajoute de la stabilitĂ© c’est indĂ©niable mais effectivement, tu as un horizon de placement LT, ce n’est pas forcĂ©ment la meilleur solution pour faire croĂźtre son capital.

À toi de jongler entre stabilitĂ©/risque/performance, en prenant en compte ton horizon de placement ainsi que ta stratĂ©gie.
RĂ©flĂ©chir en terme de % de ton portefeuille investi sur diffĂ©rent support peut ĂȘtre pertinent pour la mise en place d’une stratĂ©gie.

Effectivement le gros avantage des SCPI c’est la possibilitĂ© d’en acheter Ă  crĂ©dit pour bĂ©nĂ©ficier de l’effet de levier, et lĂ  ça devient beaucoup plus intĂ©ressant.
Mais attention que ça ne rentre pas en conflit avec tes futurs projets, j’ai cru lire que tu souhaitais acheter ta RP prochainement :grin:

Je n’ai pas compris concernant les piùces anciennes ?
On a quasiment le mĂȘme Ăąge et le mĂȘme objectif, la route sera longue mais elle en vaut la peine ! :grin:

1 « J'aime »

Salut @biarritz2, bravo pour ton parcours tu est encore jeune et tout le temps nécessaire pour atteindre tes objectifs.
Tu conseillerais la formation trident de Roman? J’aime beaucoup son contenu sur YT mais je sais pas si sa mĂ©thode vaut le coup et le prix.
Si tu peux me faire un retour sur ton expérience ça serait cool :wink:

1 « J'aime »

Oui tout Ă  fait d’ici 5 ans je vais acheter ma rĂ©sidence principal donc je prĂ©fĂšre avoir le maximum d’apport pour conforter le prĂȘt et travaux Ă©ventuel.

Piùces d’or en investissement je souhaite allouer 5% de mon patrimoine et ainsi que faire du DCA sur long therme maximum 5% de mon patrimoine aussi

Hello,

Oui tout Ă  fait je suis sa formation c’est vraiment trĂšs bien mais aprĂšs rĂ©flexion, je vais plus m’orienter sur des ETF en PEA comme je fais dĂ©jĂ  sur le S&P 500 c’est plus safe moins de prise de tĂȘte.

1 « J'aime »

Alors attention pour les SCPI à crédit que ça ne vienne pas bloquer ton projet :grin:

Pour l’or c’est trĂšs bien, 5% pour notre Ăąge c’est un bon compromis, privilĂ©gie l’or physique, des piĂšces d’investissement standard pour la liquiditĂ©s et attention aux primes au moment de l’achat :grin:

1 « J'aime »

Pour la prime j’oscille entre 3 et max 5% c’est qu’on me conseil c’est pas dĂ©connant.

Yes tout à fait, c’est correct :grin:

1 « J'aime »

Une question les amis !

Pour anticiper l’achat de ma rĂ©sidence principal, j’ai mis en place mes versements mensuel de 400€ sur mon assurance vie Linxea Spirit 2, 100% en fond euros nouvelle gĂ©nĂ©ration, cependant mon contrat a moins de 8 ans est-ce judicieux du continuer Ă  placer sachant que je vais ĂȘtre imposĂ© en rachetant mes parts :confused: ?

Sinon, je me tùte à prendre le Livret+ de Fortuneo ou son PEL voir Trade Republic avec leur rémunération à 3,75% brut.

Merci pour vos retours

Salut @biarritz2 tout dĂ©pend dans combien d’annĂ©e tu pense acheter ta RP mais je pense que tu peut le mettre sur un livret cela sera plus pratique pour l’apport de ton prĂȘt qu’une assurance vie tu vas te prendre les frais au rachat si elle a pas 8 ans. ou peut ĂȘtre un PEL mais il faut 4 ans pour bĂ©nĂ©ficier du prĂȘt et il est rĂ©mu 2.25% par ans.

2 « J'aime »

Il y a pas une suspension de la taxation dans le cas d’une premiere residence principale ?
Il me semble qu’il y a une clause la dessus. Premier RP et maladie grave et handicapante.

1 « J'aime »

Sur la suspension de la taxe je n’était pas au courant je viens de regarder et j’ai trouvĂ© ça :

1 « J'aime »