Trade republic - Dépôt d'argent non reçu

Sauf que TR ne fais plus de pfof :slightly_smiling_face:

Et meme avec je n’ai jamais eu de chiffres deconnants sauf une fois mais l’erreur fut de MA responsabilité.

1 « J'aime »

Il relate une expérience avec un autre broker ?

D’après ce que j’ai lu par rapport à l’interdiction en UE, sauf en allemagne pour l’instant, TR n’aurait plus le droit de faire du PFOF sauf pour les clients allemands.
Je n’ai jamais eu non plus de gros écart mais j’achète juste 2 ETF en achat programmé et c’est une petite somme, donc ça ne se voit pas vraiment et c’est sur la masse qu’ils faisaient (font encore ?) leur argent je pense.

Tiens.
c’est Axel PARIS qui avait fait l’interview (il traine pas ocassionnellement sur not’ fofo d’ailleurs ?)

là tout est très bien expliqué.
je ne sais plus a quel niveau c’est et je vais pas tout me retaper.

cordialement

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo, j’étais en train de la chercher :beers:

Si @axel.paris est bien sur Moning :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour :wave: client chez Trade republic depuis mai aucun problème jusque là et maintenant le même problème que visiblement pas mal de monde virement instantané effectué le 26 toujours pas arrivé sur le compte j’ai contacté le support j’attends leurs retour alors que habituellement le virement arrive dans les minutes qui suivent ou grand Max quelque heure cela est plutôt inquiétant quand on verse des grosses somme quel a était votre délai pour recevoir votre argent ?

Bonjour,
J’ai exactement le même problème, virement instantané fait le 26/12 et toujours rien sur trade republic. J ai bien été débité de la somme sur mon compte. Ça commence à faire long… c’est inquiétant tout de même.
J ai contacté le support par mail j attends leur retour.

Est ce bien le compte rattaché a TR que le virement a été fait?
J’ai voulu faire un virement venant d’un autre compte et il n’est jamais arrivé… Le retour sur mon compte a mit une dizaine de jours…

deux virements instantanés faits ce matin sur T.R et reçus dans les dix secondes.

Oui je n’est pas changé de compte j’utilise toujours le même jamais eu de soucis auparavant le service client me dit d’attendre 3 j et maintenant ils disent avoir rencontré des problèmes avec citibank du 25 au 27 qu’il faut attendre quelque jours ouvrable sans aucune précisé de délai

Tu transfert depuis quel banque ?

Credit agricole et societe generale ont eu pas mal de bug sur la fin de l’année quant aux transfert intracommunautaire.
Les autres banques certainement aussi, ma femme etait d’ailleurs emmerder avec la caisse d’ep

Avec caisse d’épargne c’est la première fois que je suis embêté comme ça et le pire faut attendre sans avoir une date précis . En gros là je fait plus rien sur l’appli le temps que je n’est pas reçu mon argent sur l’application ou quel soit restituer c’est vraiment pénible

ca arrive malheureusement de temps en temps, avec toutes les banques, en envois ou réception.
je viens juste de recevoir (hier) un paiement d’une boite italienne qui devait tomber le 15 décembre, et il a été envoyer le 15 (je le vois sur le ticket) donc mon client a fait le boulot…
Via crédit agricole italia en plus :face_with_symbols_over_mouth:

Bonjour, je confirme également de mon côté un problème pour une réception de virement effectué le 26 décembre. Support client contacté mais sans réponse pour l’instant. À suivre.

Pareil 2 virement aussi et RAS

Alors je peux te confirmer que si ton compte TR est chez Citibank, il y a souvent plus de problème. Mon amie a eu plusieurs virement à rallonge il y a quelques temps (elle est chez Citibank) alors que moi chez Deutsche Bank aucun problème à la même période qu’elle

Je suis chez citi selon TR.
Pas de probleme, mais je ne fais pas de virement instantanée.

Un virement normal est réceptionné vers 14-15h quant je le fais le matin et au pire le lendemain si je le fais passer midi.
C’est de l’investissement, y a pas de raison de ce précipiter, donc le tradi c’est tres bien.

C’est bien vous avez reçu un message ! moi rien !
j’ai du fournir les preuves de virement de ma banque et depuis silence radio !
c’est insupportable…

Bonjour,
Même soucis ici, virement instantané effectué comme d’habitude depuis la même banque le 25/12 mais jamais reçu. Depuis on m’a demandé d’attendre 1 à 2 jours ouvrés, puis ils m’ont informé (après moultes relances) qu’ils ont un problème avec les virements faits entre le 24/12 et le 28/12…
Si vous avez des infos supplémentaires et/ou des updates je suis preneur.

le virement traditionnel c’est peut être trés bien… mais les frais facturés pour l’envoi ou la réception d’un virement instantané ne pourront plus être supérieurs aux frais facturés pour un virement classique à partir du 9 janvier 2025. Plus concrètement, il est interdit de faire payer plus cher un virement instantané qu’un virement classique. Alors… pourquoi s’en priver ?

Bah parce que Trade Republic ne sait pas gérer les virements instantanés peut-être ? J’ai eu aussi des problèmes à ce niveau là il y a quelques temps mais pas avec les virements classiques qui arrivent dans la journée.
Alors… pourquoi prendre le risque d’avoir son virement perdu ?

1 « J'aime »