Bonjour,
J’ai effectué un virement immédiat de mon compte joint sur Trade Republic.
L’argent est bien parti depuis mon compte mais n’est jamais arrivé sur Trade Republic car ils n’ont pas pu confirmer que le compte m’appartenait.
Ils me disent qu’ils m’ont envoyé un mail pour les prochaines étapes. Hors je n’ai reçu aucun mail.
Comment faire pour récupérer mon argent? Impossible de les joindre.
Merci par avance,
Cordialement,
Bonjour et bienvenue.
Deja ne jamais faire de virement instantanée. Selon la banque emettrice et la receptrice, il y a souvent des problemes.
A moins que ca est changer, il faut aller sur le site web et non dans l’application mobile pour avoir un contact avec TR.
Je suis d’accord, service deplorable
Bonne chance avec Trade Republic, le service client est inexistant tout ce que tu auras c’est une réponse d’un bot qui te citera un passage de la FAQ d’après un mot qu’il aura reconnu dans ton mail et ça peut durer des semaines.
J’ai connu des scams crypto avec un meilleur service client…
Dans mon cas les virements instantanés partent bien de ma banque et arrivent sur Trade Republic systématiquement à environ 6H du matin le jour suivant ce qui me fait dire que TR reçoit bien le virement directement mais qu’il est traité par eux avant d’apparaître sur mon compte et je pense que c’est là où ça coince et qu’il y a eu un bug
Tu peux passer par cette adresse mail pour les joindre : [email protected], c’est celle que j’ai utilisé et depuis j’ai des discussions sans queue ni tête avec des bots débiles.
Super merci Nico pour ton retour! Effectivement c’est une première pour moi d’aller dans ce genre de plateforme et pour le coup ça me freine avec ces bots qui ont ni queue ni tête.
Justement en général j’utilise mon compte bancaire pour faire les virements et là j’ai utilisé mon compte joint et ça a bloqué.
Je vais tenter ton adresse email, merci!
Bonne journée,
Pauline
Ah, j’ai déjà vu cette histoire de compte joint ailleurs, ce qui bloque visiblement c’est quand le nom n’est pas exactement pareil que celui enregistré sur TR.
Même avec un compte personnel il suffit d’une différence minime comme un accent ou un tiret pour tout bloquer.
Je me le note pour les prochains virements! Merci pour le conseil
J’espère juste que l’argent ne soit pas volatilisé et que je vais pouvoir le récupérer ^^"
oui j’avais lu mais il a pas donné de suite si ça été réglé et comment ^^"
Sur le chat bot, il indique qu’ils m’ont envoyé un mail afin que je suis leur processus pour récupérer l’argent, mais bizarrement je n’ai rien reçu, ni en spam.
Je vais tenter ton adresse et revenir sur le groupe pour signaler si c’est résolu
Cherche plus, c’est pas le meme numero de compte que celui enregistré.
Moi ca avait mis pas loin de 10 jours pour que ce revienne.
Et le pire c’est que ton prochain virement va reenregistrer l’ancien numero de compte et ca va faire pareil.
Donc vire juste 1 euro pour tout remettre.
Si ça peut aider je vous met la réponse que j’ai eu environ 36 fois en 1 mois de leur bot et qui parle du compte de référence.
Le changement de compte bancaire de référence est automatisé. Chaque fois que vous effectuez un virement SEPA depuis un compte bancaire à votre nom vers votre compte espèces Trade Republic, l’IBAN d’envoi est alors utilisé comme compte bancaire de référence. Si vous rencontrez toujours des problèmes et ne parvenez pas à modifier votre compte de référence après avoir suivi les étapes ci-dessous, veuillez nous en informer.
De cette façon, nous pouvons nous assurer que vous disposez toujours d’un compte bancaire de référence à jour.
Vous pouvez trouver l’IBAN actuel en appuyant sur votre avatar dans le coin supérieur gauche.
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier le compte manuellement.
Si votre compte de référence n’a pas pu être enregistré, cela peut être dû aux raisons suivantes :
- Le compte n’est pas un compte UE.
- Le compte est un compte de règlement par carte bancaire.
- Le compte est contraire à nos accords clients.
- Vous n’êtes pas titulaire du compte.
Attention, cela peut prendre plus de 2 à 3 jours.
C’est cadeau, j’ai plein d’autres copies
Mercii pour votre retour
Ils m ont retransféré l argent…
Par contre j ai effectue un virement du même
montant avec mon compte déclaré sur Trade et le depot n apparait pas dans leur systeme…
Vraiment galere d avoir une reponse.
J’ai un problème à peu près similaire. J’ai effectué un virement instantané vendredi et je n’ai toujours rien reçu. En revanche, le virement classique effectué le lundi suivant, depuis la même banque, a bien été réceptionné…
Je me demande où est passée la somme virée vendredi…
Si ça intéresse quelqu’un, le virement est finalement arrivé ce mercredi, sans intervention de ma part.
Ca fait long depuis vendredi mais au moins il est arrivé, ils ont peut être mis en place un système pour « attraper » automatiquement les virements qui bug parce que j’ai déjà lu plusieurs fois des histoires comme ça où le virement n’est jamais arrivé.
Bonjour,
J’ai ouvert un compte chez Trade Republic la semaine dernière. Dépot par CB de 50€.
Aujourd’hui, je voulais ajouter 500 € pour passer un premier ordre courant semaine prochaine. Il me dit que m’a CB est invalide. Ok.
Bon, je me dis, je vais essayer de récupérer mon cash voir si çà fonctionne aussi mal. Bingo!
Retrait → ‹ Déposer de l’argent de votre banque vers votre compte Trade Republic ›.
Magnifique! Je ne peux pas récupérer mon cash. Il va falloir utiliser ma CB virtuelle.
Belle aventure…
Salut a toi hr51, comme Trade demande fais une opération de retrait de 0.10€ de ton cto a ton compte De référence TR et Trade vas enregistrer ce compte et tu pourras faire des virements et retrait depuis ton compte de ta banque sans problème par contre les versement fin de semaine sont crédité le lundi ou mardi matin sur TR. Car c’est en 1 à 3 jour ouvré.
Merci de la réponse. Sérieusement.
Mais je migre actuellement mon PEA vers Boursobank donc j’ouvrirais un CTO là-bas. TRepublic est trop peu réactif, clair et disponible pour que je leur confit un cents de plus.
Qu’en sera t’il des frais de change, etc? L’UE va lancer une nouvelle réglementation sur le spread qui représente 1/3 de leur CA. Comment vont-ils compenser cette perte?
Totalement anormal que j’obtienne le fonctionnement d’un service banquaire sur un forum où je me suis inscrit par hasard voir, par un tutoriel au pif de Youtube.
Les affaires reposent sur la confiance. Migrer un CTO prend du temps (+frais) et devoir revendre tous ses actifs inopinément afin de les reprendre ailleurs a un coût.
Amicalement
un p’tit coup de loupe !
dingue cette remarque récurrente sur le spread et l’imaginaire qui va avec.
Le spread n’est pas imaginaire. En 2004-2006, je ne connais plus la date exacte, forcément:
Je vois l’action Danone partir en baisse:
→ J’envoi l’ordre de vente au marché
→ Je reçois confirmation de vente à disons 65€
→ elle n’apparait plus dans mon portefeuille et l’écran affiche bien vendue a 65 €
→ courrier dans la semaine, elle est finalement vendu à 63€
Les chiffres sont fictifs mais l’événement est réel. Donc, l’imaginaire… Je l’ai vu et vécu et depuis, ce sont toujours des ordres avec limite.
2004 - 2006 ?
TR N’etait pas accessible en france.
Ensuite tu vends au marché. Ben oui mais tu as regarder le carnet d’ordre ? Le spread de base quoi ?
Y a une diff entre xtra et ern mais pas a ce point, surtout sur une valeur comme danone.
Moi la je veux des scans, parce que franchement je doute, et je pense que ton agacement te fait te mélanger les pinceaux
Edit : et un coup de loupe et tu verras que sur euronext on peut avoir unspread de 9 % selon valeur, et sur nyse j’ai deja vue du 5%
Spread de danone ce jour a l’instant
Et tiens, juste parce que je trouve ca rigolo, sur colgate, c’est pas une petite cap tout de meme.
Danone 2 cts, colgate 30.
Je te laisse rout lire et descendre au post 36 ou 37
Je pense qu’en parlant du spread qui représente 1/3 des revenus de TR il faisait allusion au PFOF qui a été interdit en UE, sauf en allemagne qui a encore 1 an ou 2, et qui de ce que j’en ai compris se traduit par un spread plus élevé car l’ordre n’est pas exécuté aux meilleurs conditions pour le client mais aux meilleurs conditions pour TR. Ce qui va dans la poche de TR se traduit par un spread artificiellement plus gros mais ça permet de toujours afficher du 0€ de frais.