Un grand merci Mick pour le résumé au top

Jâai regardĂ© la vidĂ©o cette nuit
Tu vas pouvoir ajouter que lâIFU Ă jour avec lâIban FR et la fiscalitĂ© qui va avec ça ne sera que pour 2026 
Yep pareil, trop deg câest une belle perte cette putain de fiscalitĂ© mais on y peut rien et TR idem, on aurait dĂ» y faire attentionâŠ
Quel regret dâĂȘtre passĂ© IBAN FR 
Bref, du coup un peu comme toi, je vais garder mes ETF et mes valeurs de croissance mais terminĂ© les boites a dividendes. Comme je lâai dĂ©ja dit je bascule en majoritĂ© en ETF sur PEA maintenant, avec de belles PV a prendre du coup pour les futures ventes
(enfin a mon niveau bien sûr)
Perso je garde TR comme compte bancaire secondaire avec le save back de 1% (15 balles par mois) et les intĂ©rĂȘts selon les taux en cours.
Ah oui concernant ces intĂ©rĂȘts sur votre compte bancaire TR, maintenant ils sont rĂ©duit de 30%⊠Ben oui hein jusquâau bout on sâest fait avoir avec lâIBAN FR 
En effet selon la place dâachat ça peut ĂȘtre dramatique sur certaines valeurs, tu fais bien de le prĂ©ciser, on lâoublie souvent.
humm tu crois ?
quelque part, y a que le fait de ne plus renseigner la 3916
les 2042 seront toujours a renseigner pour rĂ©cup lâimpot a la source⊠(edit: en fait non tu as raison, ce sera fait direct)
je fais ça dans 5 minutes. (edit : mais en fait câest dit dans la zone IFU )
1 « J'aime »
Oui oui tu lâas prĂ©cisĂ© en partie IFU, tu peux juste rajouter que ça sera pour la dĂ©claration en 2026 du coup vu que lâIBAN FR est arrivĂ© en janvier 2025. Vincent prĂ©cise bien ce point dans la vidĂ©o
1 « J'aime »
jâai mis ca ;
Alerte concernant les déclarations :
comme me lâa fait remarquer @fredo.rs, je tiens a vous rappeler que nous sommes en 2025. en consĂ©quence, il sera nĂ©cessaire :
- cette année 2025 de remplir par vous meme les déclarations 3916 (compte étranger) et 2042 (quoique sur celle-ci pas impossible que TR transmette déjà , a vérif)
- en 2026, déclarer par le 3916 la fermeture de votre compte étranger a la date effective. normalement vous aurez a cette date une réel télétransmission aux service fiscaux des 2042 et 2042C, mais a vérifié avec votre IFU qui sera fourni par TR.
tu vois une correction a faire, une incertitude, un truc qui va pas ?
2 « J'aime »
fabio
28
Ici un sujet sur les places secondaires et spread bien expliqué par Hugo - IQ Invest : Trade Republic : leur petit secret
3 « J'aime »
Il a aussi dit quâil couperait dĂ©libĂ©rĂ©ment la rĂ©munĂ©ration des liquiditĂ©s sur le DE pour forcer un peu la main Ă passĂ© FR
En justifiant que câĂ©tait plus simple de rĂ©munĂ©rer des français sur un iban Fr que sur le DE.
VidĂ©o trĂšs intĂ©ressante pour savoir oĂč on met les pieds, merci 
Jâai eu un CTO IBKR, et ce nâest pas exactement adaptĂ© aux petits investisseurs, sĂ»rement un peu plus maintenant car jâai lu quâil ne faut plus convertir les devises manuellement et payer 2$ + les 0,35$ de frais de courtage, lâachat de fractions nâĂ©tait possible que sur les actions US, ça a peut-ĂȘtre changĂ© aussi depuis et concernant les actions asiatiques ça sâachĂšte par lot de 100 et il faut avoir les autorisations sur IBKR.
TR est mon CTO pour mâamuser : petit achat programmĂ© dâETF et un peu de BTC et 1 ou 2 fois par an jâachĂšte une action qui me plaĂźt pour 100 ou 200⏠et pour ça ça fait le job.
Le principal « problĂšme » que je vois avec les actions secondaires câest pour les apps ou sites de suivi, soit le ticker nâest pas reconnu ou si il lâest les infos dĂ©taillĂ©es ne sont pas disponibles (dividendes, etcâŠ) ou bien on peut se retrouver avec 2 lignes pour la mĂȘme action si on en achĂšte sur IBKR et TR par exemple et ça embrouille un peu mais il suffit dâutiliser le ticker principal pour ça. Sinon je nâai pas constatĂ© de diffĂ©rence et câest quand mĂȘme plus souple (actions asiatiques Ă lâunitĂ©).
Si on ne fait pas des dizaines de trade par jour ça nâaura pas vraiment dâimpact la potentielle diffĂ©rence de prix quâil peut y avoir entre lâaction principale et secondaire et dans tous les cas je pense quâon utilisera pas TR pour faire ça mais un « vrai » courtier type IBKR qui sera beaucoup plus adaptĂ© (lâapp sur smartphone câest sympa mais si on veut faire quelque chose de sĂ©rieux câest sur un PC que ça se passe, pour moi en tout cas). Un bon trader est toujours sur un PC avec plein dâĂ©crans devant lui de ce que jâai pu voir sur Youtube et plus il a dâĂ©crans meilleur il est 
Pour le PEA par contre je nâirai jamais chez TR, dĂ©jĂ jâaime bien sĂ©parer les trucs, Fortuneo en starter ça me convient trĂšs bien et il y a mĂȘme un service client, pas parfait mais il existe.
Le prix à payer pour avoir la déclaration préremplie 
Pas dâinfo sur la sĂ©paration du compte courant et du compte espĂšces CTO ?
Elle est pas mal celle lĂ !
Hermes, imposition a la source.

@vincent.grard.trade je crois que vos programmeurs ont quelques manip a faire et doivent apprendre un peu plus la fiscalité.
et au passage les stats ne remarche plus.
2 « J'aime »
Si seulement il y avait un genre de code unique pour identifier une action et que, par exemple, les 2 premiĂšres lettres serviraient Ă identifier le pays ce serait super, avec une simple condition on pourrait retenir ou pas lâimpĂŽt Ă la source avec une liste prĂ©dĂ©finie 
2 « J'aime »
Erreur corrigée
Ils leurs restent a reprendre le mauvais sur le compte.
Bonsoir,
Au fait, pour ceux qui ont eu des problĂšmes dâaffichage de performance, totalement erronĂ©es, avec des 10 000 % de plus-value, suite a la migration vers lâiban français :
Est-ce que le problÚme est résolu de votre cÎté ?
Car du mien, aprĂšs deux demandes au service client, ça nâa toujours pas avancĂ©.
Une premiĂšre fois ils mâont rĂ©pondu que le problĂšme Ă©tait connu de leur cĂŽtĂ©, et que les Ă©quipes travaillaient Ă sa rĂ©solution.
La seconde fois, ils mâont indiquĂ© que les problĂšmes dâaffichage pouvaient avoir lieu et que ce nâĂ©tait pas grave en gros.
Si jamais cela est dur, je pense quâil va falloir Ă©crire directement au responsable France afin de faire avancer le sujet car ce nâest pas normal dâavoir les performances aussi faussesâŠ
Apparté du fonctionnement de TR.
lâarrivĂ©e des cartes est de plus en plus rapide (8jours).
Il etait temps que ma factrice passe, a 5 minutes je lâavais pas pour les vacances 
1 « J'aime »
tu ne lâavais pas encore ?
bon câest vrai que je nâen ai pris quâune virtuelle 
our le problĂšme dâaffichage de performances, le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu ce jour de mon cote ! 
2 « J'aime »
Quoi tu nâavais pas la carte, hou hou lancez lui des pierres 
Il la fallait bien pour aller avec le porte cartes Moning