Trade Republic : Iban FR

Reçu aujourd’hui 2 dividendes
Un avec double imposition et l’autre juste prĂ©lĂšvement a la source.
Franchement je comprends pas 

1 « J'aime »

Ca a pas l’air au point leur truc, je pourrais vĂ©rifier de mon cĂŽtĂ© dans une dizaine de jours comme j’ai un petit dividende qui va arriver et il ne devrait pas y avoir de retenu Ă  la source, c’est une action brĂ©silienne et je n’avais pas de retenu Ă  la source l’annĂ©e derniĂšre, donc juste la flat tax.

Regarde les dates de detachements.

Oui ca merdouille un peu, mais selon ton passage en FR tu ne peux avoir la meme imposition.
D’autant plus que entre detachement et paiement, il peut y avoir plus d’un mois pour certains titres.

De toute facon, il y aura des regules car les erreurs ne pourront rester. J’ai de mon cĂŽtĂ© encore deux div hermes, un juste, l’autre faux car a la source.

Bref un peu de patience, tout ne se fait pas du jour au lendemain
 sinon c’est moi qui vous embauche :grin:

Mais c’est bien sĂ»r !!!
En plus je l’avais dĂ©jĂ  dit un peu plus haut !!!
Quel boulet je fais, et dire que je suis en vacances !:scream:

Ah oui si y’a les dates de dĂ©tachement qui comptent ça va peut-ĂȘtre buger de mon cĂŽtĂ© aussi parce que les brĂ©siliens ont pas l’air d’aimer faire des trucs simples.

Il y a 3 dĂ©tachements par an et seulement 2 paiements visiblement et le paiement qui arrive en mars c’est le dĂ©tachement de dĂ©cembre 2024 donc sous IBAN DE et le dĂ©tachement de mars 2025 sous IBAN FR. Je me demande si ça vient en 1 transaction ou 2 du coup avec un mix de fiscalitĂ©.

Les dates de detachement comptent forcement, se sont celles prisent en compte pour tous placements investissements.

Je ne connais pas les regles d’impots a la source du bresil, mais si il y a, tu les auras.
Il y avait peut etre une convention de réciprocité entre dresil et allemagne, mais avec les regles de la France, si il y a tu auras.

D’accord, donc ça devrait ĂȘtre le dividende dĂ©tachĂ© en dĂ©cembre qui aura 0 retenu mĂ©langĂ© avec le dividende dĂ©tachĂ© en mars qui aura 30% de la flat tax, la date de paiement est le mĂȘme jour pour les 2 (d’aprĂšs ce qui est indiquĂ© par TR sur la page de l’action).

J’ai reçu 1 dividende de cette entreprise l’annĂ©e derniĂšre et il y avait aucune retenue Ă  la source, j’ai eu le dividende complet donc il semblerait que le BrĂ©sil ne prĂ©lĂšve rien (quel beau pays :+1:) . A voir comment ce sera gĂ©rĂ© par TR.

Bonjour a tous, suite a la mise a jour que j’ai fait hier de Trade Republic les intĂ©rĂȘts du compte sont arrivĂ©s avec le retrait de la flat taxe, et aussi je viens de prendre aussi 45% sur les dividendes de Gladstone Commercial (15% Ă  la source et prĂ©lĂšvement sociaux plus impĂŽt :scream::scream:).
Pour info.

C’est normal.
C’est ainsi que les finances publics voient les choses et demande que ce sois fait

Les stats sont revenues avec cette mise à jour de mon cÎté, comme point positif.

Ouai cela me fait :rage::rage::rage::triumph::triumph::angry::angry::face_with_symbols_over_mouth: mais au moins je n’aurait pas a remplir la dĂ©claration en 2026 et j"aurais un crĂ©dit d’impĂŽt, faut que je vois si je reduit mes Reits et que je passe en pea sur Total ou Air Liquide.

Évidemment il faut le faire.
C’est ce que je suis aussi entrain de faire.
Tout ce qui est éligible au pea.
On Ă©tait dĂ©jĂ  perdant d’avoir ce type d’actions en CTO.
AprĂšs je comprends pas trop pour les reits ?

Oui pareil, ça fait plusieurs fois que je vois passer le sujet des Reits depuis le changement de fiscalitĂ© et je vois pas ce qu’il y a de plus avec les Reits.

Enfin moi je n’ai pas vu de diffĂ©rence, maintenant c’est taxĂ© Ă  30% comme le reste

Normalement 45% (source 15%+flat tax 30%)
Avec crĂ©dit d’impĂŽts sur la future dĂ©claration

Je viens de regarder Realty Income et j’ai eu uniquement les 30% de flat taxe

Ah pour moi c’etait Gladstone mais j’attends aussi Realty en milieu de mois et je regarderais si il y a les 45% ou seulement flat taxe de 30%, je vous ferais signe.
Car sur 4$ il me reste que 2,10 € :sleepy::scream::rage::rage: et que le crĂ©dit d’impĂŽts ne sera que en 2026 :worried:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je voudrais, et pas 45 %.

Pas normal.
Selon date de ton compte fr, et vue que les div realty sont versĂ© plus d’un mois plus tard (45 jours env) tu aurais du :

• n’avoir que le prelevement a la source
  • le prelevement + flat taxe.

Aie aie aie. Ca va etre le bordel les corrections et rettrappage de TR quant ca va tombé

2 « J'aime »

Oui comme tu dis Mick un vrai bordel

Oui j’ai eu seulement une action qui a eu droit au 45%, tout le reste c’est soit 15% soit 30%. Je n’y comprend plus rien

Les 15% peuvent s’expliquer par la date de detachement vs date iban.

Les 30%, si c’est du France ou Ireland (plus d’autres pays a zero c’est logique

Sinon
 ben y aura des rectificatifs :face_exhaling: