Reçu aujourdâhui 2 dividendes
Un avec double imposition et lâautre juste prĂ©lĂšvement a la source.
Franchement je comprends pas âŠ
Ca a pas lâair au point leur truc, je pourrais vĂ©rifier de mon cĂŽtĂ© dans une dizaine de jours comme jâai un petit dividende qui va arriver et il ne devrait pas y avoir de retenu Ă la source, câest une action brĂ©silienne et je nâavais pas de retenu Ă la source lâannĂ©e derniĂšre, donc juste la flat tax.
Regarde les dates de detachements.
Oui ca merdouille un peu, mais selon ton passage en FR tu ne peux avoir la meme imposition.
Dâautant plus que entre detachement et paiement, il peut y avoir plus dâun mois pour certains titres.
De toute facon, il y aura des regules car les erreurs ne pourront rester. Jâai de mon cĂŽtĂ© encore deux div hermes, un juste, lâautre faux car a la source.
Bref un peu de patience, tout ne se fait pas du jour au lendemain⊠sinon câest moi qui vous embauche
Mais câest bien sĂ»r !!!
En plus je lâavais dĂ©jĂ dit un peu plus haut !!!
Quel boulet je fais, et dire que je suis en vacances !
Ah oui si yâa les dates de dĂ©tachement qui comptent ça va peut-ĂȘtre buger de mon cĂŽtĂ© aussi parce que les brĂ©siliens ont pas lâair dâaimer faire des trucs simples.
Il y a 3 dĂ©tachements par an et seulement 2 paiements visiblement et le paiement qui arrive en mars câest le dĂ©tachement de dĂ©cembre 2024 donc sous IBAN DE et le dĂ©tachement de mars 2025 sous IBAN FR. Je me demande si ça vient en 1 transaction ou 2 du coup avec un mix de fiscalitĂ©.
Les dates de detachement comptent forcement, se sont celles prisent en compte pour tous placements investissements.
Je ne connais pas les regles dâimpots a la source du bresil, mais si il y a, tu les auras.
Il y avait peut etre une convention de réciprocité entre dresil et allemagne, mais avec les regles de la France, si il y a tu auras.
Dâaccord, donc ça devrait ĂȘtre le dividende dĂ©tachĂ© en dĂ©cembre qui aura 0 retenu mĂ©langĂ© avec le dividende dĂ©tachĂ© en mars qui aura 30% de la flat tax, la date de paiement est le mĂȘme jour pour les 2 (dâaprĂšs ce qui est indiquĂ© par TR sur la page de lâaction).
Jâai reçu 1 dividende de cette entreprise lâannĂ©e derniĂšre et il y avait aucune retenue Ă la source, jâai eu le dividende complet donc il semblerait que le BrĂ©sil ne prĂ©lĂšve rien (quel beau pays ) . A voir comment ce sera gĂ©rĂ© par TR.
Bonjour a tous, suite a la mise a jour que jâai fait hier de Trade Republic les intĂ©rĂȘts du compte sont arrivĂ©s avec le retrait de la flat taxe, et aussi je viens de prendre aussi 45% sur les dividendes de Gladstone Commercial (15% Ă la source et prĂ©lĂšvement sociaux plus impĂŽt ).
Pour info.
Câest normal.
Câest ainsi que les finances publics voient les choses et demande que ce sois fait
Les stats sont revenues avec cette mise à jour de mon cÎté, comme point positif.
Ouai cela me fait mais au moins je nâaurait pas a remplir la dĂ©claration en 2026 et j"aurais un crĂ©dit dâimpĂŽt, faut que je vois si je reduit mes Reits et que je passe en pea sur Total ou Air Liquide.
Ăvidemment il faut le faire.
Câest ce que je suis aussi entrain de faire.
Tout ce qui est éligible au pea.
On Ă©tait dĂ©jĂ perdant dâavoir ce type dâactions en CTO.
AprĂšs je comprends pas trop pour les reits ?
Oui pareil, ça fait plusieurs fois que je vois passer le sujet des Reits depuis le changement de fiscalitĂ© et je vois pas ce quâil y a de plus avec les Reits.
Enfin moi je nâai pas vu de diffĂ©rence, maintenant câest taxĂ© Ă 30% comme le reste
Normalement 45% (source 15%+flat tax 30%)
Avec crĂ©dit dâimpĂŽts sur la future dĂ©claration
Je viens de regarder Realty Income et jâai eu uniquement les 30% de flat taxe
Ah pour moi câetait Gladstone mais jâattends aussi Realty en milieu de mois et je regarderais si il y a les 45% ou seulement flat taxe de 30%, je vous ferais signe.
Car sur 4$ il me reste que 2,10 ⏠et que le crĂ©dit dâimpĂŽts ne sera que en 2026
Oui câest ce que je voudrais, et pas 45 %.
Pas normal.
Selon date de ton compte fr, et vue que les div realty sont versĂ© plus dâun mois plus tard (45 jours env) tu aurais du :
- nâavoir que le prelevement a la source
- le prelevement + flat taxe.
Aie aie aie. Ca va etre le bordel les corrections et rettrappage de TR quant ca va tombé
Oui comme tu dis Mick un vrai bordel
Oui jâai eu seulement une action qui a eu droit au 45%, tout le reste câest soit 15% soit 30%. Je nây comprend plus rien
Les 15% peuvent sâexpliquer par la date de detachement vs date iban.
Les 30%, si câest du France ou Ireland (plus dâautres pays a zero câest logiqueâŠ
Sinon⊠ben y aura des rectificatifs