koalak
Juillet 11, 2024, 12:17
21
kaba:
Comme le dit Kaolak
Merci de mâavoir lu
Je vais ĂȘtre chiant Ă le rappeler mais si tu convertis moins de 6ke, tu es perdant Ă chaque conversion manuelle, plutĂŽt que de le laisser faire automatiquement la conversion au moment de lâachat
@anquietas
AprĂšs on peut tjs vouloir timer ses achats selon lâEURUSD
2 « J'aime »
AprĂšs une rĂ©flexion approfondie je vais laisser mes actions sur TR tant quâil nây a pas dâinfos qui nuiraient a TR mais si cela devait arriver je migrera entiĂšrement mon portefeuille sur IBKR. Je suis entrain dâouvrir un cto ibrk pour commencer Ă investir dessus pour pouvoir mâexposer au actions US directement sur leur place dâorigine et en $. ( cela va aussi pouvoir mâouvrir plus de porte Ă des actions plutĂŽt sympas comme Celsius par exemple )
Est ce que vous pensez que câest une bonne dĂ©cision ?
En tous cas je ne reviendrai pas sur cette décision aprÚs les réponses qui seront posté
3 « J'aime »
koalak
Juillet 12, 2024, 4:44
23
Oublie pas le code parrainage quand tu ouvres câest le plus important !
Puis de pas prendre un compte marge
Puis de passer en tarif degressif
1 « J'aime »
Oui tâinquiĂšte pas jâai bien prix lâautre compte mais le code parrainage câest aprĂšs lâouverture ? Et si quelquâun a un code je suis preneur
1 « J'aime »
koalak
Juillet 12, 2024, 6:30
25
Nan je pense que ça se fait soit via ce lien, soit en saisissant le code manuellement
https://ibkr.com/referral/anthony2763
Si câest dĂ©jĂ crĂ©Ă© je pense que câest trop tardâŠ
1 « J'aime »
Effectivement câest trop tard je suis déçu
1 « J'aime »
koalak
Juillet 13, 2024, 10:06
27
Tu passes Ă cĂŽtĂ© dâ1% de tes dĂ©pots sur un an en actions IBKR⊠jusquâĂ 1000$ (soit 100k de dĂ©pot)
Tant pis pour toi
Je vais regarder peut ĂȘtre que je peut rentrer le code manuellement aprĂšs
1 « J'aime »
koalak
Juillet 13, 2024, 11:53
29
Essaye de contacter le service client, normalement il faut passer par le lien
Salut tout le monde jâai une question qui est un peu conne mais je la pose. Si je transfĂšre mon compte Trade republic sur interactive Brokers je voudrais passer mes actions en dollars la seule option serait de vendre mes titres et de les racheter mais je vais encaisser des pv donc des impĂŽts mais est ce que les impĂŽts sâapplique Ă la vente ou lorsque lâargent et sortie du compte ?
Les impĂŽts sur les PV ou MV sont a dĂ©clarer sur ta dĂ©claration des revenus de lâannĂ©e suivante de tes ventes.
DĂšs quâelles sont actĂ©es pour un CTO. Câest considĂ©rĂ© comme dĂ©jĂ dans ton compte en banque.
Ă la diffĂ©rence dâun PEA oĂč tu es imposĂ© Ă la sortie, câest un peu le Fight club⊠« Tout ce qui se passe dans le PEA reste dans le PEA »
NB : si tu optes pour la vente suivie du rachat sur place dâorigine, fais le AVANT de transfĂ©rer ton CTO ! Car la revente te coĂ»teras 1 euro par ordre sur TR (de ce que je sais). Mais sur IBKR, comme ce sera des places de cotation allemandes donc europĂ©ennes, le tarif sera un peu plus salĂ© :
Interactive Brokers' commission schedules for stocks, options, futures, futures options, SSFs, spot currencies, metals, fixed income and Mutual Funds, as well as Trade Desk fees.
0,05% de commission, Minimum 1,25⏠+ des frais annexes listés sous le tableau, mais en rÚgle generale déjà avec 0,05% sur un ordre à 10 000 ⏠on monte vite à 5⏠de frais.
IBKR est moins compĂ©titif sur les places europĂ©ennes en terme de com, ils sâen cachent pas. Câest pas un drame on reste sur de petits montants mais si tu veux optimiserâŠ
Question si je transfĂšre mon compte titre TR sur IBKR je serais donc toujours sur la place allemande du coup ça ne sert Ă rien de changer de courtier câest ça que je ne comprend pas trop
Câest pour ça que perso je tâinvite Ă vendre avant et transfĂ©rer que les fonds afin dâacheter sur les « bonnes » places
Apparemment il serait aussi possible de transfĂ©rer la place de cotation une fois sur IBKR mais avec un certain coĂ»t⊠Pas sur que ça vaille le coup mais interroge le SAV dâIBKR pour voir
Jâai parler avec Alex Paris et il mâa dit que ce nâĂ©tait pas possible
Vendre ses actions TR pour racheter sur IBKR, câest ĂȘtre perdant ?
DĂ©jĂ il faudra payer les 30% dâimpĂŽts sur toute les pv rĂ©aliser et ducoup on perdrait en action si lâaction a monter en prix entre temps
Ducoup câest pas plus rentable de faire le transfĂšre des actions et payer pour changer la place de bourse ?
Acter des PV câest ĂȘtre perdant ? Tu penses que tu Ă©chapperas Ă lâimposition lorsque tu vendras tes actions plus tard ?
Tout ça se calcule, je comprends lâaversion Ă lâimposition, syndrome trĂšs français Certes tu freines un peu les intĂ©rĂȘts composĂ©s mais si les PV restent encore raisonnables je pense que ça se rĂ©flĂ©chit pour repartir « proprement ».
Les frais de transfert de place sur IBKR sont purement Ă fonds perdus.
En revanche lâimposition sur les PV si tu revends, câest une sorte dâavance Ă lâimposition future.
Oui ta PV latente est reset, mais nâoublies pas que tu engranges aussi des gains qui te permettent de rĂ©investir plus fort.
On pourrait mĂȘme imaginer que dans 15 ans lâimposition sur les PV serait plus Ă©levĂ©e encore (la flat tax est souvent remise en question) doncâŠ
Bref Ă chacun de faire ses calculs mais je pense quâil faut pas voir toujours quâĂ travers le prisme de lâimposition⊠En payer signifie aussi ĂȘtre en PV
Ps : que quelquâun contacte le SAV dâIBKR pour ne serait ce que savoir si lâoption de transfert de place de cotation est encore dâactualitĂ© et quel est le prix exact !
Salut je vais mâen occuper ce week-end pour le mail et je vous renverrai la rĂ©ponse
1 « J'aime »
Voici le mail envoyé :
Bonjour, je souhaiterai transférer mon compte titres Trade Republic vers IBKR.
Par ailleurs, serait-il possible de changer la place de cotation des actions de IBIS (place europĂ©enne) sur NYSE aprĂšs le transfĂšre effectuĂ© ? Si oui, il y a-t-il un forfait pour une seule ligne ou pour plusieurs lignes ? Enfin, Ă combien sâĂ©lĂšve ces frais ?
Bonne soirée à vous.
Cordialement,
Je vous ferais part de la réponse
2 « J'aime »