Trade Republic vers Interactive Brokers

Merci de m’avoir lu :grin:

Je vais ĂȘtre chiant Ă  le rappeler mais si tu convertis moins de 6ke, tu es perdant Ă  chaque conversion manuelle, plutĂŽt que de le laisser faire automatiquement la conversion au moment de l’achat
@anquietas

Aprùs on peut tjs vouloir timer ses achats selon l’EURUSD

2 « J'aime »

AprĂšs une rĂ©flexion approfondie je vais laisser mes actions sur TR tant qu’il n’y a pas d’infos qui nuiraient a TR mais si cela devait arriver je migrera entiĂšrement mon portefeuille sur IBKR. Je suis entrain d’ouvrir un cto ibrk pour commencer Ă  investir dessus pour pouvoir m’exposer au actions US directement sur leur place d’origine et en $. ( cela va aussi pouvoir m’ouvrir plus de porte Ă  des actions plutĂŽt sympas comme Celsius par exemple :joy:)

Est ce que vous pensez que c’est une bonne dĂ©cision ?

En tous cas je ne reviendrai pas sur cette décision aprÚs les réponses qui seront posté

3 « J'aime »

Oublie pas le code parrainage quand tu ouvres c’est le plus important !
Puis de pas prendre un compte marge

Puis de passer en tarif degressif

1 « J'aime »

Oui t’inquiùte pas j’ai bien prix l’autre compte mais le code parrainage c’est aprùs l’ouverture ? Et si quelqu’un a un code je suis preneur

1 « J'aime »

Nan je pense que ça se fait soit via ce lien, soit en saisissant le code manuellement

https://ibkr.com/referral/anthony2763

Si c’est dĂ©jĂ  crĂ©Ă© je pense que c’est trop tard

1 « J'aime »

Effectivement c’est trop tard je suis déçu :joy:

1 « J'aime »

Tu passes Ă  cĂŽtĂ© d’1% de tes dĂ©pots sur un an en actions IBKR
 jusqu’à 1000$ (soit 100k de dĂ©pot)

Tant pis pour toi :stuck_out_tongue:

Je vais regarder peut ĂȘtre que je peut rentrer le code manuellement aprĂšs

1 « J'aime »

Essaye de contacter le service client, normalement il faut passer par le lien

Salut tout le monde j’ai une question qui est un peu conne mais je la pose. Si je transfùre mon compte Trade republic sur interactive Brokers je voudrais passer mes actions en dollars la seule option serait de vendre mes titres et de les racheter mais je vais encaisser des pv donc des impîts mais est ce que les impîts s’applique à la vente ou lorsque l’argent et sortie du compte ?

Les impĂŽts sur les PV ou MV sont a dĂ©clarer sur ta dĂ©claration des revenus de l’annĂ©e suivante de tes ventes.

DĂšs qu’elles sont actĂ©es pour un CTO. C’est considĂ©rĂ© comme dĂ©jĂ  dans ton compte en banque.
À la diffĂ©rence d’un PEA oĂč tu es imposĂ© Ă  la sortie, c’est un peu le Fight club
 « Tout ce qui se passe dans le PEA reste dans le PEA Â» :wink:
:exclamation:NB : si tu optes pour la vente suivie du rachat sur place d’origine, fais le AVANT de transfĂ©rer ton CTO ! Car la revente te coĂ»teras 1 euro par ordre sur TR (de ce que je sais). Mais sur IBKR, comme ce sera des places de cotation allemandes donc europĂ©ennes, le tarif sera un peu plus salĂ© :

0,05% de commission, Minimum 1,25€ + des frais annexes listĂ©s sous le tableau, mais en rĂšgle generale dĂ©jĂ  avec 0,05% sur un ordre Ă  10 000 € on monte vite Ă  5€ de frais.
IBKR est moins compĂ©titif sur les places europĂ©ennes en terme de com, ils s’en cachent pas. C’est pas un drame on reste sur de petits montants mais si tu veux optimiser
 :wink:

Question si je transfùre mon compte titre TR sur IBKR je serais donc toujours sur la place allemande du coup ça ne sert à rien de changer de courtier c’est ça que je ne comprend pas trop :sweat_smile:

C’est pour ça que perso je t’invite Ă  vendre avant et transfĂ©rer que les fonds afin d’acheter sur les « bonnes Â» places :slight_smile:
Apparemment il serait aussi possible de transfĂ©rer la place de cotation une fois sur IBKR mais avec un certain coĂ»t
 Pas sur que ça vaille le coup mais interroge le SAV d’IBKR pour voir :slight_smile:

J’ai parler avec Alex Paris et il m’a dit que ce n’était pas possible

Vendre ses actions TR pour racheter sur IBKR, c’est ĂȘtre perdant ?
DĂ©jĂ  il faudra payer les 30% d’impĂŽts sur toute les pv rĂ©aliser et ducoup on perdrait en action si l’action a monter en prix entre temps
Ducoup c’est pas plus rentable de faire le transfùre des actions et payer pour changer la place de bourse ?

Acter des PV c’est ĂȘtre perdant ? :slight_smile: Tu penses que tu Ă©chapperas Ă  l’imposition lorsque tu vendras tes actions plus tard ?
:wink:
Tout ça se calcule, je comprends l’aversion Ă  l’imposition, syndrome trĂšs français :grin: Certes tu freines un peu les intĂ©rĂȘts composĂ©s mais si les PV restent encore raisonnables je pense que ça se rĂ©flĂ©chit pour repartir « proprement Â».
Les frais de transfert de place sur IBKR sont purement Ă  fonds perdus.
En revanche l’imposition sur les PV si tu revends, c’est une sorte d’avance à l’imposition future.
Oui ta PV latente est reset, mais n’oublies pas que tu engranges aussi des gains qui te permettent de rĂ©investir plus fort.

On pourrait mĂȘme imaginer que dans 15 ans l’imposition sur les PV serait plus Ă©levĂ©e encore (la flat tax est souvent remise en question) donc

Bref Ă  chacun de faire ses calculs mais je pense qu’il faut pas voir toujours qu’à travers le prisme de l’imposition
 En payer signifie aussi ĂȘtre en PV :grin:

Ps : que quelqu’un contacte le SAV d’IBKR pour ne serait ce que savoir si l’option de transfert de place de cotation est encore d’actualitĂ© et quel est le prix exact !

Salut je vais m’en occuper ce week-end pour le mail et je vous renverrai la rĂ©ponse

1 « J'aime »

Voici le mail envoyé :

Bonjour, je souhaiterai transférer mon compte titres Trade Republic vers IBKR.
Par ailleurs, serait-il possible de changer la place de cotation des actions de IBIS (place europĂ©enne) sur NYSE aprĂšs le transfĂšre effectuĂ© ? Si oui, il y a-t-il un forfait pour une seule ligne ou pour plusieurs lignes ? Enfin, Ă  combien s’élĂšve ces frais ?

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Je vous ferais part de la réponse :wave:t2:

2 « J'aime »

Awesome Rock And Roll GIF

1 « J'aime »