Trade Republic vers Interactive Brokers

Salut,

je n’ai pas fait de transfert mais si je devais le faire je choisirai de tout vendre sur TR pour racheter sur IBKR, c’est beaucoup plus simple et rapide surtout que TR n’a pas de service client.

En rĂ©alitĂ© je l’ai plutĂŽt fait dans l’autre sens ce transfert en vendant tout sur IBKR pour mettre sur mon PEA et acheter un tout petit peu de mes anciennes actions sur TR.

1 « J'aime »

Salut,

Une rĂ©ponse reçu de IBKR ? Sa m’interesse :wink:

Toujours pas :sweat_smile:

Ils ont le meme service client que TR fourni par teleperformance :question:

1 « J'aime »

Effectif rĂ©duit en plein Ă©tĂ© pas d’inquiĂ©tude :slight_smile:

En tous cas je vous tiens au courant vous inquiétez pas

1 « J'aime »

Je viens de me connecter sur mon compte et voici la réponse en image

Franchement le service client est pas mal réponse en 3 jours et réponse claire et précise

2 « J'aime »

Ca a l’air raisonnable, surtout les 10$ par ligne pour le changement de place boursiùre.

Bonne chance pour le point 11 avec Trade Republic, je pense pas que le bot comprendra la demande

Personnellement je pense transfert mes lignes en payant 10$ pour changer la place cela me coutera moins chĂšre que de payer les 30% de flat tax sur 15k de PV je suis pas Ă  200$ prĂȘt :joy:

2 « J'aime »

Oui c’est clairement mieux, il y a aussi des frais de transfert chez le courtier de dĂ©part je pense mais ça devrait toujours ĂȘtre rentable :+1:

Non il y’en a pas c’est gratuit :+1:

1 « J'aime »

En effet réponse claire ! Ils ont amélioré le SAV français. En 5j et non 3 mais ça reste pas mal !
Merci en tout cas, donc c’est bien 10 par ligne

J’ai pas compter le samedi ni le dimanche car il prĂ©cise qu’il ne rĂ©ponde pas entre le vendredi 20h et dimanche 20h mais oui sinon 5 jours c’est quand mĂȘme raisonnable

1 « J'aime »

Une question vous recevez vos virement au bout de combien de temps sur ibkr ?

le lendemain quand ça partait de Revolut et plutÎt 2 jours quand ça partait de boursorama de mémoire.

Boursorama en virement instantanĂ© vers IBKR c’est 2 ou 3 heures pour moi.
J’en ai encore rĂ©alisĂ© un ce matin et en 3h rĂ©ceptionnĂ©.

1 « J'aime »

Ah, bizarre, je ne peux pas vĂ©rifier j’ai fermĂ© mon compte IBKR et je sais plus si bourso me laissait faire un virement instantanĂ© car mĂȘme chez Revolut ce n’était pas un virement instantanĂ© alors que c’est le type de virement par dĂ©faut chez eux. Tu faisais aussi le virement chez JP Morgan en allemagne ?

En virement instantanĂ© Bourso → IBKR, 2h tout au plus, parfois moins

Vos virement aussi passe chez jp morgan en Allemagne ?

Une question je viens de passer mon premier ordre sur IBKR et je voulais savoir si en achetant une action qui est en $ avec des euros sera bien dollar car mon ordre ne passe que lundi ou si je dois convertir mes € en dollar avant d’acheter une action et si c’est plus avantageux de convertir avant merci de vos rĂ©ponses