Tu nâas pas besoin de faire de conversion manuellement.
Ta devise sera automatiquement converti au moment de la transaction et tu possĂšderas bien tes titres en $.
Tu nâas pas besoin de faire de conversion manuellement.
Ta devise sera automatiquement converti au moment de la transaction et tu possĂšderas bien tes titres en $.
Salut tout le monde je viens tout juste de rĂ©aliser mon transfert de compte sur interactive Brokers je nâai juste pas respecter un seule critĂšre pour voir si cela permet de sauter une Ă©tape et mĂȘme dâĂ©viter des frais supplĂ©mentaires car en me promenant sur le forum jâai pu voir que certaine personne avait transfĂ©rĂ© leurs titres directement sur la place U.S alors quâelle Ă©tait sur la place xetra je vous tiendrais informer si la technique que jâai utilisĂ© fonctionne et Ă©vite les frais de 10$ par ligne
Tu as renseigné sur la fiche que tes actions étaient déjà sur NYSE/Nasdaq et non Xetra je parie
Oui parce que certaine action comme realty income, macdo âŠ. ne sortait pas du moteur de recherche avec la bourse IBIS donc quand jâai vu ça jâai tout mis en NYSE et NASDAQ.
Jâai vu que Vivien avait tester et que ça nâa pas marchĂ© et une autre personne lâavais fait et ça avait marcher donc Ă voir qui ne tente rien Ă rien je pense que de toute façon ça ne posera pas de problĂšme au transfert je vais quand mĂȘme recevoir mes actions
Yes yâavait eu 50% de rĂ©ussite de mĂ©moire donc câest bien de retenter, tiens nous au courant
Oui de toute façon je pense que le transfert va prendre pas mal de temps peut ĂȘtre 1 mois jâai vu sur moning
Trade republic sont toujours aussi bon donc je dois remplir un document chez eux aussi pour effectuer le transfert donc le voici mais je voulais savoir si je dois bien mettre mon numĂ©ros de compte bancaire JP MORGAN SE ou je fais mes virement pour transfĂ©rer mes fonds sur ibkr ou câest marquer banque destinataire et BIC sur le document je sais pas si câest clair
Salut Vivien je viens vers toi pour savoir si quand tu as transfert tâes actions Trade republic vers IBKR tu avais eu ce message et surtout est ce que tâes actions ce sont transfĂ©rer Ă des jours diffĂ©rents ?
Hello, je crois avoir eu un message du genre oui, ça commence Ă dater jâavoueâŠ
AprĂšs oui je pense câest normal que tout ne parte pas exactement en mĂȘme temps, tu fais bien de surveiller
Désolé de te poser cette question mais tu te souviens si aprÚs ce message les actions avait mis du temps à arriver ?
De mĂ©moire quelques jours, mais honnĂȘtement je ne me rappelle plus vraiment
Bonjour Ă tous,
Je viens juste dâouvrir un profil sur IBKR (adresse mail + mot de passe) et non un compte encore et jâai vu quelque chose de louche
On a la possibilitĂ© de crĂ©er un autre compte avec la mĂȘme adresse mail ? Je viens de le faire et jâai deux pseudos reliĂ©s Ă la mĂȘme adresse mail
Câest normal ?
Je nâai pas eu le message « cette adresse mail est dĂ©jĂ utilisĂ©e »
Jâai dĂ©jĂ un compte TR car ma stratĂ©gie est 100% DCA sur ETF World
Je me demande mĂȘme si ce serait utile dâouvrir chez IBKR alors que jâutiliserai 0,001% de la plateformeâŠ
Merci !
Hello,
tu peux avoir plusieurs comptes (chacun avec un numĂ©ro spĂ©cifique, quâil faudra dĂ©clarer ensuite aux impĂŽts lâan prochain), mĂȘme avec une seule adresse email.
Ca peut ĂȘtre utile pour sĂ©parer tes comptes-titre par exemple :
Pour lâutilitĂ© de switcher ça ne dĂ©pend que de toi Pour moi IBKR est plus « sĂ©rieuse » et transparente (important) que Trade Republic : par exemple je me vois sans problĂšme avoir 1M euros lĂ -bas, alors que je serais moins Ă lâaise dâavoir ça sur TRâŠ
Hello!
Je prĂ©pare mon expatriation de deux ans au Canada a partir dâoctobre et je souhaitais ouvrir un compte IBKR avant.
Depuis hier je suis sans emploi, je vais donc renseigner ce statut quand jâouvrirai mon compte mais est-il possible de modifier ces informations aprĂšs le compte ouvert ? Car jâaurai un travail lĂ bas et je ne resterai pas longtemps sans emploi. Juste, au moment de lâouverture du compte je le serai sans emploi.
Le statut fait changer des choses sur IBKR ou câest juste Ă titre dâinformation ?
Par exemple, jâai un budget bourse assez consĂ©quent Ă placer, si IBKR voit mon statut sans emploi mais me voit mettre 1000⏠par mois, ils se poseront des questions ?
Merci pour ta réponse Vivien !
Salut,
dâaprĂšs mon expĂ©rience avec IBKR tu peux modifier toutes ces infos quand tu veux et elles vont principalement ĂȘtre utilisĂ©s pour tâaccorder ou non les autorisations de trading que tu demandes.
Jâai eu une autorisation bloquĂ©e, un bug parce que jai dĂ» cliquer trop vite sur un truc, qui mâempĂȘchait de demander une autre autorisation tant que celle-ci nâĂ©tait pas validĂ©e. Jâai trouvĂ© sur internet une page donnant tous les critĂšres pour les diffĂ©rentes autorisations, jâai modifiĂ© mon profil en consĂ©quence et ça a fini par dĂ©bloquer ma demande dâautorisation qui a Ă©tĂ© acceptĂ©e.
Je nâai jamais eu de problĂšme suite à ça, sauf un message au dĂ©but de lâannĂ©e suivante me demandant de bien vouloir vĂ©rifier mes infos car il pourrait y avoir un problĂšme, jâen ai profitĂ© pour remettre les vrais chiffres mais câĂ©tait absolument pas menaçant. En cas de vrai problĂšme ils vont demander des documents pour prouver lâorigine des fonds.
Salut Nico,
En effet jâĂ©tais en pleine hĂ©sitation PEA ou CTO sachant que je ne sais pas si je reviendrai en France un jourâŠ
Merci pour ces infos! Je vais ouvrir chez IBKR alors. Tu connais le dĂ©lai dâouverture ?
Aussi, possible aprĂšs avoir crĂ©er le compte de modifier ton allocation patrimoniale ? Si tes revenus reprĂ©sentent 10% au lieu de 5% par exemple etcâŠ
Merci!
Je ne sais plus exactement pour le dĂ©lai dâouverture mais je me souviens pas dâun dĂ©lai anormalement long, environ 1 semaine je dirai.
Oui tu peux aussi modifier lâallocation patrimoniale et de mĂ©moire câest dans le mĂȘme bloc que les autres renseignements (emploi, revenusâŠ). Je ne sais pas Ă quoi ils servent mais je nâai jamais eu de problĂšme non plus par rapport à ça et jâai pas forcĂ©ment mis des trucs exacts.
Je pense que câest vraiment juste pour prouver que le broker fait sa due diligence et Ă©viter des soucis de rĂ©gulation. Si tu as un compte trĂ©sorerie et pas un compte sur marge ils sâen foutent un peu de ce que tu mets et iront vĂ©rifier uniquement si il y a un risque pour eux.
Jâavais lu un peu partout 3j en moyenne mais ok je note !
On peut mettre que la plupart du patrimoine vient du salaire alors quâon est sans emploi ?
Le systÚme comprendra que ce sera le salaire des expériences précédentes ?
Merci Nico !
Oui on doit ĂȘtre plus proche des 3 jours que de la semaine et le plus long câest le premier virement.
Je crois quâil y une rubrique allocation ou pension, je sais plus exactement comment câest appelĂ© mais ça devrait coller avec du chĂŽmage, et sinon il doit y avoir Ă©pargne aussi comme source.
Dans tous les cas je pense pas que le systĂšme te laisse valider quelque chose qui lui convient pas donc rempli ce questionnaire comme tu le penses et au plus juste et il ne devrait pas y avoir de soucis.
Edit : quand jâai modifiĂ© mes infos pour dĂ©bloquer mon autorisation je suis passĂ© dâun revenu normal Ă un truc du genre 500 000/an et ça a pas du tout affolĂ© leur systĂšme.
Concernant le premier virement, je comptais faire un virement express via ma banque. Câest peut ĂȘtre moins long. Puis le compte peut sâouvrir en ayant 0⏠dessus je crois
Comme je viens dâĂȘtre sans emploi et que je pars dans un mois je ne vais pas avoir de chĂŽmage et puis une grande partie de mon patrimoine vient de mes anciens salaires donc je vais mettre revenu je pense
Oui voilĂ si ça valide, je considĂ©rerai que câest leur problĂšme
Ah oui dâaccord en effet ahah ça devrait aller alors