Trade Republic vers Interactive Brokers

Alors si tu sais dĂ©jĂ  que lĂ -bas tu auras un boulot, je mettrais directement « employĂ© Â»

Oui, techniquement c’est pas 100 % rĂ©aliste Ă  l’instant t, mais tu n’es pas non plus en situation « dangereuse Â» ; comme Ă©voquĂ©, les courtiers font surtout leur due diligence, fonciĂšrement ils s’en foutent et n’iront pas vĂ©rifier. Pareil quand ils demandent parfois ton expĂ©rience avec la bourse, avec tel ou tel type d’actif

Justement si ils ne vĂ©rifient pas et qu’ils ne posent pas de questions autant mettre la vĂ©ritĂ©. En plus ce sera un compte cash et pas de marge je ne vois pas en quoi ce serait bloquant de mettre sans emploi. Puis mĂȘme ça voudrait dire que je renseigne un travail canadien et une rĂ©sidence fiscale française
bizarre. Puis j’ai encore riens signĂ© ahah donc on sait jamais. :slight_smile:

Autant ĂȘtre honnĂȘte, renseigner « sans emploi » et changer via l’espace perso aprĂšs. Puis je ne suis pas sur que les clients respectent ces informations. J’imagine qu’il y en a qui renseignent 500 000€ de revenus annuels pour pouvoir avoir accĂšs Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s et IBKR ne demande pas une fiche de paie ahah

Salut tout le monde je fais un update pour mon transfert de Trade republic vers interactive brokers et comment vous dire que c’est tellement long surtout Ă  cause de Trade republic et c’est foutu BOT qui te rĂ©pond totalement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque franchement ça m’exaspĂšre car j’ai commencĂ© ma demande le 28 juillet et on est le 11 septembre et donc pendant tous ce temps je ne peut pas vendre d’actions​:sweat_smile: pour l’instant le transfert et au point mort car c’est trou du ** de Trade republic non pas envoyĂ© les bon SSI et quand interactive BROKERS leur envoie un message il me disent qu’ils reçoivent un message automatique qui ne rĂ©pond pas Ă  la question donc j’ai limite envie de pleurer car quand je leur demande par mail de rĂ©pondre Ă  interactive BROKERS ils pensent que je veux transfĂ©rĂ© mon compte titre chez eux ( message de BOT encore ):smiling_face_with_tear: je me retrouve a n’avoir plus aucune action sur mon compte titre Trade republic car leurs systĂšmes mais actions envoyĂ© ( voir photo plus bas ) sauf que je n’ai toujours rien reçu donc mes 80k d’actions sont envolĂ©e franchement c’est tellement une ***** que j’aurais limite prĂ©fĂ©rĂ© payer mais 17K de pv​:sweat_smile: si quelqu’un a Ă©tĂ© dans cette phase je veut bien que l’on me rassure

1 « J'aime »

Tiens tiens, puis je m’autoriser un « javais prĂ©venu que c’était mieux d’acter les ventes et transfĂ©rer le solde Â»? :grin:
Non en vrai c’était bien de tester.
Pour le dĂ©lai franchement ça me choque pas, perso je transfĂšre mon PEA de Fortuneo vers Saxo, ça a commencĂ© le 23 juillet et c’est pas encore fini (mais j’en vois le bout)
Bon l’avantage c’est que le transfert de PEA est mieux bordĂ© par la loi donc j’ai toujours une visibilitĂ© sur mes lignes en attendant
 Et c’est pas des bots au bout du fil. Bref !
Bon courage, tiens bon continue d’insister ça finit toujours pas payer

Oui je t’avoue je persiste mais ça me saoule car je voulais vendre mes actions Texas instrument pour renforcer Broadcom lors de la chute et du coup j’ai louper le coche :cry: à cause du transfert

LĂ  il te reste plus qu’a patientĂ© et rester calme, bon courage si elle sont transfĂ©rĂ©s elle vont bien arrivĂ© sur Ibkr :face_with_monocle:

Bas j’espĂšre aprĂšs je vois pas comment ils font pour les transfĂ©rer car je ne leur ai jamais donnĂ© mon numĂ©ros de compte mais je pense que c’est ibkr qui leur a fournis vu qu’ils sont en contact enfin j’espĂšre :sweat_smile:

Hello, est-ce que quand tu écris à TR tu prends le temps de soigner ton écriture (orthographe, syntaxe, ponctuation
) ?

Peut-ĂȘtre que les bots ne comprennent pas ce que tu veux et ne savent pas te rediriger correctement

A chaque fois que j’ai eu Ă  contacter TR, j’ai eu la rĂ©ponse du bot mais si elle ne convenait pas j’avais rapidement une rĂ©ponse d’un humain aprĂšs.

Salut et oui moi aussi j’ai des rĂ©ponses d’humain mais dans 80% des cas c’est un bot qui me rĂ©ponds la mĂȘme chose mais vraiment je peux lui dire tu aimes les fraises il va me dire la mĂȘme chose que si je lui demander la tempĂ©rature de dehors :sweat_smile:

Je viens avec des mauvaises nouvelles car mon compte Trade republic ne seras pas transfert et donc je vais vendre mes positions pour les transfĂ©rer moi mĂȘme franchement j’ai attendu 2 mois en me privant de vendre des actions sur mon compte alors que la semaine derniĂšre je voulais vendre mais 2000€ de Texas instrument pour racheter Ă  la baisse Broadcom ou j’aurais fait 20% sur la semaine :smiling_face_with_tear: bref voici leur message ( Ă  savoir qu’il sont envoyĂ© la mauvaise ssi d’oĂč le fait que IBKR n’a pas pu accepter la demande et cela fait 2 semaines que IBKR leur envoie des messages )

vous passez par quoi pour joindre TR ?
je sais que le service est inexistant mais lĂ  j’ai un truc qui tourne en boucle avec les questions rĂ©ponses de l’appli :frowning:

Je passe par leur mail mais vraiment depuis le dĂ©but du transfert j’ai envoyĂ© 37mails prĂ©cisĂ©ment car il mon toujours rĂ©pondu Ă  cĂŽtĂ© de la plaque et lĂ  il mon envoyĂ© ça vendredi comme j’étais Ă©nervĂ© mais le pire c’est que mes actions Microsoft non toujours pas Ă©tĂ© re crĂ©ditĂ© donc elle sont Ă©vaporĂ© et Trade republic ne me rĂ©pond plus c’est vraiment catastrophique je sais pas quoi faire franchement

Je n’ai pas trouver leur mail justement :face_with_raised_eyebrow:

Je l’ai grĂące Ă  ancien mails mais en vrais tu met juste sur Google faire une rĂ©clamation Ă  Trade republic et tu la ou mĂȘme en regardant une vidĂ©o de Alex Paris il la donne tu la veut ?

1 « J'aime »

J’ai Ă©crit Ă  ces 2 lĂ  :

[email protected]
[email protected]

Si ça a pas changĂ© t’auras une premiĂšre rĂ©ponse d’un bot environ 1 semaine aprĂšs qui te donnera un lien pour chatter avec le bot dans l’appli

Il faut juste rĂ©pondre au mail pour continuer Ă  discuter et leur dire que c’est absolument pas c que tu demandes et peut-ĂȘtre, un jour, avec de la chance, un humain te rĂ©pondra et avec encore plus de chance il comprendra ce que tu veux

Il faut aussi compter entre 1 et 2 semaines entre chaque mail pour avoir une « rĂ©ponse Â».

Bonne chance :+1:

1 « J'aime »

merci les amis :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

Comme la dis nico il ne faut pas ĂȘtre pressĂ© car moi j’attend toujours une rĂ©ponse depuis 2 semaine sur mes actions Microsoft du fait qu’elle ne soit plus sur mon compte Trade republic et qu’elle ne sont pas envoyĂ© sur interactive brokers et ce qui me fait encore plus peur c’est de ne jamais les rĂ©cupĂ©rer et lĂ  franchement c’est pas cool car Trade republic m’auras flinguer 3000€ de Microsoft :sweat_smile:

1 « J'aime »

je te l’ai dis, elles sont au chaud chez moi :face_with_hand_over_mouth:

Bonne chance,

ça m’a pris 2 mois et des dizaines de mails pour faire un truc tout simple qu’il est possible de faire moi mĂȘme en 5 secondes et 2 clics avec n’importe quelle banque depuis 20 ans, alors j’ose pas imaginer comment se passe un vrai problĂšme chez eux

J’en pleure dĂ©jĂ  :sweat_smile: franchement je suis bien content de partir de chez Trade republic car Interactive Brokers ils sont un vrais service qui rĂ©pond en 48h grand maximum

1 « J'aime »