Alors si tu sais déjà que là -bas tu auras un boulot, je mettrais directement « employé »
Oui, techniquement câest pas 100 % rĂ©aliste Ă lâinstant t, mais tu nâes pas non plus en situation « dangereuse » ; comme Ă©voquĂ©, les courtiers font surtout leur due diligence, fonciĂšrement ils sâen foutent et nâiront pas vĂ©rifier. Pareil quand ils demandent parfois ton expĂ©rience avec la bourse, avec tel ou tel type dâactifâŠ
tomi
Septembre 7, 2024, 10:05
83
Justement si ils ne vĂ©rifient pas et quâils ne posent pas de questions autant mettre la vĂ©ritĂ©. En plus ce sera un compte cash et pas de marge je ne vois pas en quoi ce serait bloquant de mettre sans emploi. Puis mĂȘme ça voudrait dire que je renseigne un travail canadien et une rĂ©sidence fiscale françaiseâŠbizarre. Puis jâai encore riens signĂ© ahah donc on sait jamais.
Autant ĂȘtre honnĂȘte, renseigner « sans emploi » et changer via lâespace perso aprĂšs. Puis je ne suis pas sur que les clients respectent ces informations. Jâimagine quâil y en a qui renseignent 500 000⏠de revenus annuels pour pouvoir avoir accĂšs Ă toutes les fonctionnalitĂ©s et IBKR ne demande pas une fiche de paie ahah
Salut tout le monde je fais un update pour mon transfert de Trade republic vers interactive brokers et comment vous dire que câest tellement long surtout Ă cause de Trade republic et câest foutu BOT qui te rĂ©pond totalement Ă cĂŽtĂ© de la plaque franchement ça mâexaspĂšre car jâai commencĂ© ma demande le 28 juillet et on est le 11 septembre et donc pendant tous ce temps je ne peut pas vendre dâactionsâ:sweat_smile: pour lâinstant le transfert et au point mort car câest trou du ** de Trade republic non pas envoyĂ© les bon SSI et quand interactive BROKERS leur envoie un message il me disent quâils reçoivent un message automatique qui ne rĂ©pond pas Ă la question donc jâai limite envie de pleurer car quand je leur demande par mail de rĂ©pondre Ă interactive BROKERS ils pensent que je veux transfĂ©rĂ© mon compte titre chez eux ( message de BOT encore ) je me retrouve a nâavoir plus aucune action sur mon compte titre Trade republic car leurs systĂšmes mais actions envoyĂ© ( voir photo plus bas ) sauf que je nâai toujours rien reçu donc mes 80k dâactions sont envolĂ©e franchement câest tellement une ***** que jâaurais limite prĂ©fĂ©rĂ© payer mais 17K de pvâ:sweat_smile: si quelquâun a Ă©tĂ© dans cette phase je veut bien que lâon me rassure
1 « J'aime »
Tiens tiens, puis je mâautoriser un « javais prĂ©venu que câĂ©tait mieux dâacter les ventes et transfĂ©rer le solde »?
Non en vrai câĂ©tait bien de tester.
Pour le dĂ©lai franchement ça me choque pas, perso je transfĂšre mon PEA de Fortuneo vers Saxo, ça a commencĂ© le 23 juillet et câest pas encore fini (mais jâen vois le bout)
Bon lâavantage câest que le transfert de PEA est mieux bordĂ© par la loi donc jâai toujours une visibilitĂ© sur mes lignes en attendant⊠Et câest pas des bots au bout du fil. Bref !
Bon courage, tiens bon continue dâinsister ça finit toujours pas payerâŠ
Oui je tâavoue je persiste mais ça me saoule car je voulais vendre mes actions Texas instrument pour renforcer Broadcom lors de la chute et du coup jâai louper le coche Ă cause du transfert
LĂ il te reste plus quâa patientĂ© et rester calme, bon courage si elle sont transfĂ©rĂ©s elle vont bien arrivĂ© sur Ibkr
Bas jâespĂšre aprĂšs je vois pas comment ils font pour les transfĂ©rer car je ne leur ai jamais donnĂ© mon numĂ©ros de compte mais je pense que câest ibkr qui leur a fournis vu quâils sont en contact enfin jâespĂšre
alexiss
Septembre 13, 2024, 9:04
89
Hello, est-ce que quand tu Ă©cris Ă TR tu prends le temps de soigner ton Ă©criture (orthographe, syntaxe, ponctuationâŠ) ?
Peut-ĂȘtre que les bots ne comprennent pas ce que tu veux et ne savent pas te rediriger correctementâŠ
A chaque fois que jâai eu Ă contacter TR, jâai eu la rĂ©ponse du bot mais si elle ne convenait pas jâavais rapidement une rĂ©ponse dâun humain aprĂšs.
Salut et oui moi aussi jâai des rĂ©ponses dâhumain mais dans 80% des cas câest un bot qui me rĂ©ponds la mĂȘme chose mais vraiment je peux lui dire tu aimes les fraises il va me dire la mĂȘme chose que si je lui demander la tempĂ©rature de dehors
Je viens avec des mauvaises nouvelles car mon compte Trade republic ne seras pas transfert et donc je vais vendre mes positions pour les transfĂ©rer moi mĂȘme franchement jâai attendu 2 mois en me privant de vendre des actions sur mon compte alors que la semaine derniĂšre je voulais vendre mais 2000⏠de Texas instrument pour racheter Ă la baisse Broadcom ou jâaurais fait 20% sur la semaine bref voici leur message ( Ă savoir quâil sont envoyĂ© la mauvaise ssi dâoĂč le fait que IBKR nâa pas pu accepter la demande et cela fait 2 semaines que IBKR leur envoie des messages )
vous passez par quoi pour joindre TR ?
je sais que le service est inexistant mais lĂ jâai un truc qui tourne en boucle avec les questions rĂ©ponses de lâappli
Je passe par leur mail mais vraiment depuis le dĂ©but du transfert jâai envoyĂ© 37mails prĂ©cisĂ©ment car il mon toujours rĂ©pondu Ă cĂŽtĂ© de la plaque et lĂ il mon envoyĂ© ça vendredi comme jâĂ©tais Ă©nervĂ© mais le pire câest que mes actions Microsoft non toujours pas Ă©tĂ© re crĂ©ditĂ© donc elle sont Ă©vaporĂ© et Trade republic ne me rĂ©pond plus câest vraiment catastrophique je sais pas quoi faire franchement
Je nâai pas trouver leur mail justement
Je lâai grĂące Ă ancien mails mais en vrais tu met juste sur Google faire une rĂ©clamation Ă Trade republic et tu la ou mĂȘme en regardant une vidĂ©o de Alex Paris il la donne tu la veut ?
1 « J'aime »
Jâai Ă©crit Ă ces 2 lĂ :
[email protected]
[email protected]
Si ça a pas changĂ© tâauras une premiĂšre rĂ©ponse dâun bot environ 1 semaine aprĂšs qui te donnera un lien pour chatter avec le bot dans lâappliâŠ
Il faut juste rĂ©pondre au mail pour continuer Ă discuter et leur dire que câest absolument pas c que tu demandes et peut-ĂȘtre, un jour, avec de la chance, un humain te rĂ©pondra et avec encore plus de chance il comprendra ce que tu veuxâŠ
Il faut aussi compter entre 1 et 2 semaines entre chaque mail pour avoir une « réponse ».
Bonne chance
1 « J'aime »
Comme la dis nico il ne faut pas ĂȘtre pressĂ© car moi jâattend toujours une rĂ©ponse depuis 2 semaine sur mes actions Microsoft du fait quâelle ne soit plus sur mon compte Trade republic et quâelle ne sont pas envoyĂ© sur interactive brokers et ce qui me fait encore plus peur câest de ne jamais les rĂ©cupĂ©rer et lĂ franchement câest pas cool car Trade republic mâauras flinguer 3000⏠de Microsoft
1 « J'aime »
je te lâai dis, elles sont au chaud chez moi
Bonne chance,
ça mâa pris 2 mois et des dizaines de mails pour faire un truc tout simple quâil est possible de faire moi mĂȘme en 5 secondes et 2 clics avec nâimporte quelle banque depuis 20 ans, alors jâose pas imaginer comment se passe un vrai problĂšme chez eux
Jâen pleure dĂ©jĂ franchement je suis bien content de partir de chez Trade republic car Interactive Brokers ils sont un vrais service qui rĂ©pond en 48h grand maximum
1 « J'aime »