Trade Republic vers Interactive Brokers

Si tu veux une rĂ©ponse rapide je crois que ta meilleure chance c’est de faire une chaĂźne YouTube comme ça le mec de TR viendra se tripoter chez toi sur le fait qu’ils sont les meilleurs :rofl:

Salut tout le monde, bon bah petit retour sur le transfert aprĂšs plusieurs rĂ©ponses, apparemment Trade Republic a envoyĂ© mais action Microsoft Ă  interactive Brokers sauf que ibkr me dit qu’ils ne les ont jamais reçu :sweat_smile: Je suis dans la merde encore une fois si quelqu’un aurait une idĂ©e de comment faire :cry: J’ai une question pour Interactive Brokers, cela veut dire quoi les CFD car j’en ai 179€ dans ma valeur liquidative.

1 « J'aime »

Salut est ce que quelqu’un sait ce que veut dire le C Ă  cĂŽtĂ© du prix de l’action sur interactive broker. Car cela me le fait sur plusieurs de mes positions.

De mĂ©moire c’est quand le marchĂ© est fermĂ©

1 « J'aime »

Salut tout le monde, j’ai une question peut ĂȘtre bĂȘte mais j’ai un rendement de 10% sur mon portefeuille IBKR ( j’ai transfĂ©rĂ© toute mes positions Ă  la mains de TR Ă  IBKR), alors que j’ai 70€ de MV global quelqu’un peut m’expliquer ?

1 « J'aime »

Je peux pas vĂ©rifier comme j’ai plus de compte IBKR mais je pense que ça vient de la mĂ©thode de calcul de la performance qui doit ĂȘtre un truc un peu complexe, comme Portfolio Performance qui utilise le True Time-Weighted Rate of Return, et ça donne parfois une perf positive alors que t’es en MV.

J’ai le cas inverse chez IBKR. Compte ouvert depuis peu, en plus-value latente d’environ 245 €.

Performance affichée négative de -3,52% dans la section accueil performance.

Ils utilisent un systĂšme de calcul TWR qui, en thĂ©orie, tient compte des retraits et des ajouts. Mais le rĂ©sultat me dĂ©passe. Par contre, si tu vas dans â€č Performance et rapports â€ș, puis dans â€č PortfolioAnalyst â€ș, tu peux sĂ©lectionner â€č Rendement pondĂ©rĂ© sur le plan financier â€ș. Et lĂ , il te refait un calcul qui correspond plus Ă  la rĂ©alitĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite question justement en vue d’un transfert TR vers IBKR. J’ai lu dans ce fil qu’il fallait vendre tous ces titres sur TR, ce qui est comprĂ©hensif vu que ce n’est pas la mĂȘme place de marchĂ© pour les actions amĂ©ricaines.
Mais une fois tous les titres vendus, que faire de l’espĂšces ? Faire un transfert de compte directement en crĂ©ant son CTO avec IBKR ? Ou bien faut-il faire un gros virement de TR (environ 8000€) vers son compte bancaire (frais?) et rĂ©injectĂ© l’argent sur IBKR soi-mĂȘme ?
Merci de vos réponses :blush:

Hello,
Tu gagneras ton temps Ă  faire passer l’argent par ton compte bancaire. Tu commences par ouvrir le CTO sur IBKR. Pendant ce temps tu fais le virement sortant de TR vers ton compte bancaire, tu pries pour que rien bloque (merci TR). Une fois arrivĂ© et IBKR ouvert tu y vires l’argent, et quand c’est reçu tu rachĂštes tout. En une semaine max c’est bouclĂ©.
Ensuite tu vois avec TR pour clÎturer ton compte mais armes toi de patience car tu devrais probablement le demander 257 fois (vécu).
AprĂšs tu peux le laisser ouvert mais dans ce cas faut pas oublier de le dĂ©clarer chaque annĂ©e aux impĂŽts quand ils te demandent quels comptes Ă  l’étranger tu as :smiling_face: Donc autant se simplifier le truc.
Je n’ai pas compris ta question sur les frais ? Aucun frais pour les virements chez TR, ni chez ta banque normalement, ni chez IBKR :smiley:

1 « J'aime »

Salut dxvaj, je crois que tu est obligĂ© de remettre sur ton compte bancaire, car j’ai pu voir que pas mal de personnes, avait perdu leurs argent en fessant dĂšs transfert de courtier Ă  courtier. Moi perso, j’ai fait Trade republic vers ma banque et ma banque vers IBKR et j’ai pas eu de frais.

1 « J'aime »

Hello, merci pour vos rĂ©ponses rapides, c’est top !
Bon je pense faire comme vous m’aviez dit c’est-à-dire faire un virement vers mon compte bancaire !

Qu’est ce qui pourrait bloquer mon virement de 8000€ vers mon compte bancaire ? Vaut-il mieux faire de « petits Â» virements, genre 1000€ plusieurs fois ?
Aprùs je ne vais pas clîturer tout de suite mon compte TR, je vais attendre l’IFU en mai pour ensuite pouvoir le clîturer, je pense que ça serait la meilleure des solutions

Je pensais qu’il y aurait eu des frais chez TR pour un retrait justement mais Valentin a rĂ©pondu Ă  ma question haha ! :blush:

Non ça ne changera rien :slight_smile: Je dis ça car on a observĂ© parfois des soucis pour le retrait de fonds, si le compte de retrait est pas bien paramĂ©trĂ©. Mais t’arrĂȘtes pas ça ça et fonce tu verras vite si qqchose bloque :wink:

D’accord ça marche, je vais me pencher dessus lundi du coup ! Merci beaucoup pour ton aide ! :smiling_face:

1 « J'aime »

Salut perso j’avais 80k a re transfĂ©rer. J’ai fait par virement de 8000€ et je recevais l’argent 2-3 jours aprĂšs sur mon compte bancaire, donc ça passe ne t’inquiĂšte pas.

2 « J'aime »

Hello, d’accord merci de me rassurer, c’est top ! :smiling_face:

Bonjour,

J’ai une question qui s’adresse aux personnes ayant rĂ©alisĂ© un transfert de leur CTO Trade Republic vers IBKR.

Y a t-il bien une reprise de l’historique des valeurs PRU / prix d’acquisition ? Si oui sous quel dĂ©lai environ cela se fait t-il aprĂšs transfert des titres ?

Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Non c’est à toi de le faire et d’envoyer t’es ancien PRU à IBKR

Tu as envie de conserver tes titres achetĂ©s sur Xetra une fois passĂ© sur IBKR ? Et continuer d’acheter sur la place allemande et non les places d’origine ? :slight_smile:

Merci pour ta rĂ©ponse. Est-ce que tu sais oĂč rĂ©cupĂ©rer ces infos sur TR ? Je ne retrouve plus aucun document depuis la refonte de l’espace client.

Non je passe l’intĂ©gralitĂ© des lignes sur une cotation US en dollars. Idem pour les futurs achats.

OK, donc tu es prĂȘt Ă  payer la conversion alors :slight_smile: