Trade Republic vers Interactive Brokers

Oui je n’ai plus la tarification en tĂȘte mais ce n’est pas Ă©norme pour 10 lignes je crois.

10$ par ligne donc 100$ pour 10 lignes :slight_smile:

Parfait merci du rappel.

Par ailleurs si cela peut en aider certains dans leur dĂ©cision, le transfert pour moi s’est rĂ©alisĂ© du premier coup et dans un dĂ©lai d’une semaine environ.
Hormis ce « problĂšme Â» de pouvoir rĂ©cupĂ©rer les bons PRU, rien Ă  redire sur l’opĂ©ration de transfert.

Salut tout le monde, je met le sujet Ă  jour concernant mes actions Microsoft que Trade Republic m’a perdu pendant mon transfert, donc cela va faire 6 mois que je contacte le sav, et rien de concret que des rĂ©ponses alĂ©atoires qui non des fois aucun rapport. Alors j’ai dĂ©cidĂ© de contacter la BaFin, et j’ai envoyĂ© un courrier recommandĂ© Ă  Trade Republic en Allemagne.

À noter que dans l’onglet activitĂ©, je n’ai plus aucune trace du transfert de mes actions, comme si elle n’avait jamais exister, donc heureusement que j’avais tout screen, et que j’ai des preuves :sweat_smile: ,maintenant je sais que la sĂ©curitĂ© de Trade Republic est vraiment NUL, et je suis bien content d’ĂȘtre partie de chez eux.

Je vous tiens au courant de l’avancement de la dĂ©marche au cas oĂč si ça fonctionne.

4 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je commence Ă  ĂȘtre assez refroidi par tout ce que je lis sur Trade Republic. Les tĂ©moignages concernant les problĂšmes de service client et de sĂ©curitĂ© m’amĂšnent Ă  douter de mon avenir chez eux. Bien sĂ»r, on sait que les gens ont tendance Ă  rapporter plus souvent les mauvaises expĂ©riences que les bonnes, mais ça reste tout de mĂȘme prĂ©occupant.

Je fais uniquement du DCA sur deux lignes ETF chez Trade Republic. À votre avis, y a-t-il un vrai intĂ©rĂȘt Ă  changer, surtout que mes investissements sont simples et que je ne fais pas de trading actif ?

Franchement si tu fais du DCA en PIP reste chez eux les frais sont compĂ©titifs en PIP vu qu’il n’y en a pas, aprĂšs par contre dĂšs que tu dĂ©passe les 100k je pense qu’il sera peut ĂȘtre judicieux de passer chez un autre courtier mais pas forcĂ©ment de tout retirer de chez eux

1 « J'aime »

Salut,

Si tu as un doute sur la sĂ©curitĂ© et les divers problĂšmes relatifs Ă  la plateforme mais que tu souhaites Ă©viter de liquiditĂ© tes positions ou t’embĂȘter Ă  effectuer un transfert de tes titres, tu peux toujours diversifier tes brokers : Laisser vivre tes positions actuelles sur TR, et continuer Ă  investir sur de l’ETF autre part

L’idĂ©e de diversifier tes placements auprĂšs de diffĂ©rents courtiers lorsque tu atteins certains montants et pas dĂ©connante aprĂšs tout, ça ne changera en rien ta performance si tu continu Ă  investir via les mĂȘme ETFs.

2 « J'aime »

D’accord, j’ai encore quelques annĂ©es devant moi avant d’atteindre les 100k chez eux, donc je continue tranquillement en attendant. :slightly_smiling_face:

Je pense que je vais rester tranquille chez Trade Republic jusqu’à atteindre les 100k. À ce moment-lĂ , j’aviserai pour ouvrir un second CTO et diversifier mes brokers. AprĂšs tout, Trade Republic est encore jeune, donc d’ici lĂ , ils auront peut-ĂȘtre amĂ©liorĂ© leur structure, leur service client et renforcĂ© la sĂ©curitĂ©

Oui je pense qu’ils vont amĂ©liorer leurs plate-forme enfin j’espĂšre parce que ça risque de leur coĂ»ter plusieurs clients et peut ĂȘtre plusieurs procĂ©dures :sweat_smile:

1 « J'aime »