Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Merci pour vos commentaires sur nos pulls, nous avons beaucoup ri au sein de l’équipe. Bravo à @sebastien.koubar qui en est l’heureux détenteur. Un investissement long-terme pour sûr !

Voici mes réponses pour cette semaine :

  • IFU

Nous planifions un IFU accessible au premier trimestre de 2022.

  • Service de dĂ©claration fiscale

Il s’agit d’une télétransmission a l’administration fiscale des éléments relatifs aux plus et moins value de nos clients Français. Cela permettra à nos clients d’avoir une déclaration pré-remplie sur le site de l’administration fiscale comme c’est le cas actuellement avec les banques Française. Ce service ne sera pas disponible pour la prochaine déclaration fiscale. Cela sera automatique et sans frais pour le client.

  • PossibilitĂ© de crĂ©er deux ETF S&P 500, un pour ses enfants ?

J’imagine que vous faites ici référence aux plans d’investissement programmés, que vous souhaitez dupliquer pour différencier les positions par enfant.

  1. Il n’est pas possible de mettre deux plans d’investissement sur le même titre
  2. Par contre, notre univers d’investissement propose plusieurs ETF S&P 500, vous pouvez ainsi mettre un premier plan sur celui de Lyxor (LU1135865084) pour votre premier enfant, et un autre plan sur l’ETF dS&P 500 d’Amundi (LU1437017863). Ceci est seulement à titre indicatif, et ne constitue pas un conseil en investissement.
  • DĂ©finir un hĂ©ritier Ă  son CTO sur Trade Republic

Lors du décès d’un souscripteur, nous procédons à la cloture du compte et l’envoi des fonds selon les consignes du notaire en charge de la succession. Généralement, l’argent est envoyé sur le compte du notaire, qui ensuite fait la répartition auprès des bénéficiaires désignés dans le cas d’un testament ou les héritiers légitimes dans le cas standard. Il n’est pas possible d’indiquer directement à TR un bénéficiaire spécifique pour un compte-titres.

  • Le PEA

Nous faisons notre maximum afin de vous offrir le meilleur PEA possible. Merci à ceux qui ont répondu à nos questions dans notre formulaire par mail, cela nous aide. Nous essayons de vous délivrer une date de sa mise en oeuvre le plus rapidement possible, restez connectés.

  • Protection plafonnĂ© Ă  100k ? Que faire si Trade Republic fait faillite ?

Le fonds de protection des 100K€ concerne uniquement les liquidités (le cash non investi). Les titres eux, sont garantis sans limite car ils sont chez un dépositaire titres (une filiale d’HSBC) qui n’a pas d’autre fonction que de détenir des titres (pas d’activité de marché ou autre). Ainsi, si TR fait faillite, le client retrouvera l’intégralité de ses titres. A vous de décider maintenant si vous faites confiance à HSBC.

  • Trade Republic et le conseil en investissement ?

Nous n’avons pas vocation à faire du conseil en investissement mais bien à rentre les investisseurs autonomes dans leur prise de décision d’investissement. Néanmoins, nous travaillons pour mettre à disposition le maximum d’information et de clés pour aider l’investisseur.

  • Orion Office US68629Y1038

Nos équipes regardent de plus près le problème soulevé, nous vous remercions. J’imagine personnellement que le titre n’est pas coté sur le Xetra, donc L&S ne peut pas pour l’instant l’ajouter.

  • Ouverture d’un CTO pour mineur

Cela n’est pas dans nos priorités prochaines.

Merci pour tous vos messages. Votre communauté donne du baume au coeur à ceux qui cherchent à découvrir l’investissement dans un environnement sain & constructif ! Je ferai mon possible pour le partager au plus grand nombre.

18 « J'aime »