IntĂ©ressĂ© par faire migrer mon CTO Degiro vers Trade Republic mais pour cela il va falloir mettre le paquet sur la visualisation des historiques dâachats/ventes, des dividendes reçus et aussi mettre en place un IFU, mĂȘme sâil est allĂ©gĂ© du style celui de Degiro câest dĂ©ja pas mal.
je commence les enchĂšres alors
Une action orange !
Hello @trade.republic.fr
Pourriez-vous indiquer clairement les taux de retenue à la source appliqués sur les dividendes? (15% sur les actions US, quelque soit le montant reçu?) quid des actions anglaises, canadiennes, françaises (flat taxe ou double taxation allemande + française), etc quels sont les accords appliqués.
Pour des clients français qui se basent sur la fiscalitĂ© française, câest assez perturbant de ne pas savoir.
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse.
Une app ipad, ça serait bien aussi
Bonjour,
1-Si jâai bien compris, TR ne communiquera pas dâIFU pour 2021. Est ce que TR pourrait faire un tuto simple type vidĂ©o pour la dĂ©claration fiscale 2021 ? Cela nous aidera bien.
2- Autre point sur la fiscalitĂ©, dans le futur, jâai cru comprendre que TR allait crĂ©er un service permettant de complĂ©ter en automatique la dĂ©claration fiscale de leurs client français, cela est-il toujours en cours ? Pour quand ? (Voir vidĂ©o de SĂ©bastien K avec le CEO de TR) Si oui, est ce que le service sera payant ?
2-Effectivement je confirme quâun filtre serait intĂ©ressant pour connaitre les dividendes + somme des dividendes par pays. Je dis somme par pays pour faciliter la dĂ©claration fiscale.
3-Est ce quâil serait possible de crĂ©er 2 ETF type S&P500 ? En fait, jâaimerais crĂ©er pour mes 2 enfants, 2 ETF S&P500 distinctes en investissement.
4-Je nâai pas trouvĂ© dâinfos sur le dĂ©cĂšs du possesseur dâun CTO chez TR, est-il possible de dĂ©finir un hĂ©ritier ?
5- A quand le PEA ? (Jâai complĂ©tĂ© le questionnaire).
6- Sinon pensez-vous que le plafond de protection des 100k⏠va ĂȘtre augmentĂ© ? En fait, pour ĂȘtre clair si un jour jâatteins 75k⏠dâinvestissement chez TR, je sais que je serai obligĂ© dâavoir un autre courtier. Je ne prendrai pas le risque dâinvestir plus de peur de dĂ©passer les 100k⏠et du coup, de perdre en cas de faillite de TR.
7- Est ce que TR va se lancer dans des conseils dâinvestissement ?
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse.
Cordialement
Benjamin BLANCHARD
** Spin-Off Realty Income US7561091049 **
Bonjour,
Avec mes actions Realty Income, jâai bien reçu sur mon portefeuille lâopĂ©ration sur titre vers Orion Office US68629Y1038. Mais impossible dâavoir une cotation de prix et la possibilitĂ© de revente.
Cela fait un mois que votre service client mâa indiquĂ© que câĂ©tait dĂ» Ă un manque dâactualisation de votre partenaire de trading Lang & Schwarz. DĂšs que le titre sera cĂŽtĂ© sur la plateforme de nĂ©gociation, le prix devait automatiquement ĂȘtre visible dans lâapplication.
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cette actualisation nâest toujours pas faite ?
Cordialement.
Je suis chez T212 et ce qui me retient chez eux ce sont les achats sans frais de fractions dâaction et sans plans dâinvestissement. Ce qui pourrait me faire basculer chez TR câest lâIFU parce que les calculs chaque annĂ©e ça va 2 secondes.
il y a des frais de change il me semble désormais chez T212
la meme jai une ligne tout en bas mais vide quand tu vas dedans
Bonjour @trade.republic.fr et Joyeux Noël !!
[Suggestion] (pour plus tard mais pas trop loin si possible) :
- Ouverture dâun CTO pour enfants mineurs (avec le numĂ©ro de tel dâun des parents dĂ©jĂ client), envisageable ?
En terme de priorité, celle-ci a toutes mes espérances, merci à vous ->>
Bonjour, savez-vous quand TR sera disponible en Belgique ? Merci
Nouveau Concept ou peut-ĂȘtre que cela existe dĂ©jĂ mais dans le dos on pourrait imaginer une customization avec le code de parrainage. lol.
Alors la tu as proposé un truc excellent, bien vu
ça peut ĂȘtre marrant en plus
« ça veut dire quoi ton sweat Seb »
« Et bien je te laisse aller voir, tu as le code dans mon dos, note le et tu seras riche »
ou pasâŠ
Merci pour vos commentaires sur nos pulls, nous avons beaucoup ri au sein de lâĂ©quipe. Bravo Ă @sebastien.koubar qui en est lâheureux dĂ©tenteur. Un investissement long-terme pour sĂ»r !
Voici mes réponses pour cette semaine :
- IFU
Nous planifions un IFU accessible au premier trimestre de 2022.
- Service de déclaration fiscale
Il sâagit dâune tĂ©lĂ©transmission a lâadministration fiscale des Ă©lĂ©ments relatifs aux plus et moins value de nos clients Français. Cela permettra Ă nos clients dâavoir une dĂ©claration prĂ©-remplie sur le site de lâadministration fiscale comme câest le cas actuellement avec les banques Française. Ce service ne sera pas disponible pour la prochaine dĂ©claration fiscale. Cela sera automatique et sans frais pour le client.
- Possibilité de créer deux ETF S&P 500, un pour ses enfants ?
Jâimagine que vous faites ici rĂ©fĂ©rence aux plans dâinvestissement programmĂ©s, que vous souhaitez dupliquer pour diffĂ©rencier les positions par enfant.
- Il nâest pas possible de mettre deux plans dâinvestissement sur le mĂȘme titre
- Par contre, notre univers dâinvestissement propose plusieurs ETF S&P 500, vous pouvez ainsi mettre un premier plan sur celui de Lyxor (LU1135865084) pour votre premier enfant, et un autre plan sur lâETF dS&P 500 dâAmundi (LU1437017863). Ceci est seulement Ă titre indicatif, et ne constitue pas un conseil en investissement.
- Définir un héritier à son CTO sur Trade Republic
Lors du dĂ©cĂšs dâun souscripteur, nous procĂ©dons Ă la cloture du compte et lâenvoi des fonds selon les consignes du notaire en charge de la succession. GĂ©nĂ©ralement, lâargent est envoyĂ© sur le compte du notaire, qui ensuite fait la rĂ©partition auprĂšs des bĂ©nĂ©ficiaires dĂ©signĂ©s dans le cas dâun testament ou les hĂ©ritiers lĂ©gitimes dans le cas standard. Il nâest pas possible dâindiquer directement Ă TR un bĂ©nĂ©ficiaire spĂ©cifique pour un compte-titres.
- Le PEA
Nous faisons notre maximum afin de vous offrir le meilleur PEA possible. Merci à ceux qui ont répondu à nos questions dans notre formulaire par mail, cela nous aide. Nous essayons de vous délivrer une date de sa mise en oeuvre le plus rapidement possible, restez connectés.
- Protection plafonné à 100k ? Que faire si Trade Republic fait faillite ?
Le fonds de protection des 100K⏠concerne uniquement les liquiditĂ©s (le cash non investi). Les titres eux, sont garantis sans limite car ils sont chez un dĂ©positaire titres (une filiale dâHSBC) qui nâa pas dâautre fonction que de dĂ©tenir des titres (pas dâactivitĂ© de marchĂ© ou autre). Ainsi, si TR fait faillite, le client retrouvera lâintĂ©gralitĂ© de ses titres. A vous de dĂ©cider maintenant si vous faites confiance Ă HSBC.
- Trade Republic et le conseil en investissement ?
Nous nâavons pas vocation Ă faire du conseil en investissement mais bien Ă rentre les investisseurs autonomes dans leur prise de dĂ©cision dâinvestissement. NĂ©anmoins, nous travaillons pour mettre Ă disposition le maximum dâinformation et de clĂ©s pour aider lâinvestisseur.
- Orion Office US68629Y1038
Nos Ă©quipes regardent de plus prĂšs le problĂšme soulevĂ©, nous vous remercions. Jâimagine personnellement que le titre nâest pas cotĂ© sur le Xetra, donc L&S ne peut pas pour lâinstant lâajouter.
- Ouverture dâun CTO pour mineur
Cela nâest pas dans nos prioritĂ©s prochaines.
Merci pour tous vos messages. Votre communautĂ© donne du baume au coeur Ă ceux qui cherchent Ă dĂ©couvrir lâinvestissement dans un environnement sain & constructif ! Je ferai mon possible pour le partager au plus grand nombre.
Bonjour TR
Pour ma part, jâattendais des informations (et je ne pense pas ĂȘtre le seul ) concernant lâIFU et la fiscalitĂ©. Câest tout naturellement quâau 01.01 mon premier compte CTO sera ouvert chez vous . Merci et bonne journĂ©e
Bonjour @trade.republic.fr,
Allez-vous mettre en place un systĂšme dâachat de fragments dâactions sans passer par le plan dâinvestissement programmĂ© de la mĂȘme maniĂšre que votre confrĂšre T212?
Merci et bonne journée,
Pareillement
Câest vraiment le seul hic chez TR. JâespĂšre quâils sâaligneront Ă T212.
Bonjour @trade.republic.fr , voilĂ plus dâune semaine que jâai envoyĂ© un lien de parrainage, lorsque celui-ci Ă©tait de 100e pour moi, Ă un camarade. Ce dernier Ă dĂ©jĂ reçu son action gratuite mais, en ce qui me concerne, rien. Je nâai pas de rĂ©ponse de votre service client alors que je lâai contactĂ© depuis au moins 2 jours, ce qui nâest pas trĂšs engageant. Pouvez-vous mâindiquer les dĂ©lais prĂ©vus pour le parrain pour toucher la « rĂ©compense »? Jâai parrainĂ© un 2eme camarade fin de semaine derniĂšre et je veux bien savoir si jâai fait tout ça pour rien, afin de ne plus me prendre la tĂȘte de vous recommander.
Cordialement
MĂȘme situation, je prĂ©cise que jâai parrainer 2 personnes au dĂ©but de cette opĂ©ration (aux alentours du 15 dĂ©cembre) et ils ont investis en programmĂ© le 16.