Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

IntĂ©ressĂ© par faire migrer mon CTO Degiro vers Trade Republic mais pour cela il va falloir mettre le paquet sur la visualisation des historiques d’achats/ventes, des dividendes reçus et aussi mettre en place un IFU, mĂȘme s’il est allĂ©gĂ© du style celui de Degiro c’est dĂ©ja pas mal.

5 « J'aime »

je commence les enchĂšres alors :sweat_smile:
Une action orange ! :rofl:

1 « J'aime »

Hello @trade.republic.fr
Pourriez-vous indiquer clairement les taux de retenue à la source appliqués sur les dividendes? (15% sur les actions US, quelque soit le montant reçu?) quid des actions anglaises, canadiennes, françaises (flat taxe ou double taxation allemande + française), etc quels sont les accords appliqués.
Pour des clients français qui se basent sur la fiscalitĂ© française, c’est assez perturbant de ne pas savoir.
Merci d’avance pour votre rĂ©ponse.

4 « J'aime »

Une app ipad, ça serait bien aussi :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

1-Si j’ai bien compris, TR ne communiquera pas d’IFU pour 2021. Est ce que TR pourrait faire un tuto simple type vidĂ©o pour la dĂ©claration fiscale 2021 ? Cela nous aidera bien.
2- Autre point sur la fiscalitĂ©, dans le futur, j’ai cru comprendre que TR allait crĂ©er un service permettant de complĂ©ter en automatique la dĂ©claration fiscale de leurs client français, cela est-il toujours en cours ? Pour quand ? (Voir vidĂ©o de SĂ©bastien K avec le CEO de TR) Si oui, est ce que le service sera payant ?
2-Effectivement je confirme qu’un filtre serait intĂ©ressant pour connaitre les dividendes + somme des dividendes par pays. Je dis somme par pays pour faciliter la dĂ©claration fiscale.
3-Est ce qu’il serait possible de crĂ©er 2 ETF type S&P500 ? En fait, j’aimerais crĂ©er pour mes 2 enfants, 2 ETF S&P500 distinctes en investissement.
4-Je n’ai pas trouvĂ© d’infos sur le dĂ©cĂšs du possesseur d’un CTO chez TR, est-il possible de dĂ©finir un hĂ©ritier ?
5- A quand le PEA ? (J’ai complĂ©tĂ© le questionnaire).
6- Sinon pensez-vous que le plafond de protection des 100k€ va ĂȘtre augmentĂ© ? En fait, pour ĂȘtre clair si un jour j’atteins 75k€ d’investissement chez TR, je sais que je serai obligĂ© d’avoir un autre courtier. Je ne prendrai pas le risque d’investir plus de peur de dĂ©passer les 100k€ et du coup, de perdre en cas de faillite de TR.
7- Est ce que TR va se lancer dans des conseils d’investissement ?

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse.

Cordialement

Benjamin BLANCHARD

5 « J'aime »

** Spin-Off Realty Income US7561091049 **
Bonjour,
Avec mes actions Realty Income, j’ai bien reçu sur mon portefeuille l’opĂ©ration sur titre vers Orion Office US68629Y1038. Mais impossible d’avoir une cotation de prix et la possibilitĂ© de revente.
Cela fait un mois que votre service client m’a indiquĂ© que c’était dĂ» Ă  un manque d’actualisation de votre partenaire de trading Lang & Schwarz. DĂšs que le titre sera cĂŽtĂ© sur la plateforme de nĂ©gociation, le prix devait automatiquement ĂȘtre visible dans l’application.
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi cette actualisation n’est toujours pas faite ?
Cordialement.

3 « J'aime »

Je suis chez T212 et ce qui me retient chez eux ce sont les achats sans frais de fractions d’action et sans plans d’investissement. Ce qui pourrait me faire basculer chez TR c’est l’IFU parce que les calculs chaque annĂ©e ça va 2 secondes.

1 « J'aime »

il y a des frais de change il me semble désormais chez T212

la meme jai une ligne tout en bas mais vide quand tu vas dedans

Bonjour @trade.republic.fr et Joyeux Noël !!

[Suggestion] (pour plus tard mais pas trop loin si possible) :

  • Ouverture d’un CTO pour enfants mineurs (avec le numĂ©ro de tel d’un des parents dĂ©jĂ  client), envisageable ? :pray:

En terme de priorité, celle-ci a toutes mes espérances, merci à vous ->>

I Hope Please GIF

6 « J'aime »

Bonjour, savez-vous quand TR sera disponible en Belgique ? Merci

1 « J'aime »

Nouveau Concept ou peut-ĂȘtre que cela existe dĂ©jĂ  mais dans le dos on pourrait imaginer une customization avec le code de parrainage. lol.

Alors la tu as proposé un truc excellent, bien vu :grinning: :+1:

ça peut ĂȘtre marrant en plus

« ça veut dire quoi ton sweat Seb »

« Et bien je te laisse aller voir, tu as le code dans mon dos, note le et tu seras riche »

:rofl: :rofl: ou pas


Merci pour vos commentaires sur nos pulls, nous avons beaucoup ri au sein de l’équipe. Bravo Ă  @sebastien.koubar qui en est l’heureux dĂ©tenteur. Un investissement long-terme pour sĂ»r !

Voici mes réponses pour cette semaine :

  • IFU

Nous planifions un IFU accessible au premier trimestre de 2022.

  • Service de dĂ©claration fiscale

Il s’agit d’une tĂ©lĂ©transmission a l’administration fiscale des Ă©lĂ©ments relatifs aux plus et moins value de nos clients Français. Cela permettra Ă  nos clients d’avoir une dĂ©claration prĂ©-remplie sur le site de l’administration fiscale comme c’est le cas actuellement avec les banques Française. Ce service ne sera pas disponible pour la prochaine dĂ©claration fiscale. Cela sera automatique et sans frais pour le client.

  • PossibilitĂ© de crĂ©er deux ETF S&P 500, un pour ses enfants ?

J’imagine que vous faites ici rĂ©fĂ©rence aux plans d’investissement programmĂ©s, que vous souhaitez dupliquer pour diffĂ©rencier les positions par enfant.

  1. Il n’est pas possible de mettre deux plans d’investissement sur le mĂȘme titre
  2. Par contre, notre univers d’investissement propose plusieurs ETF S&P 500, vous pouvez ainsi mettre un premier plan sur celui de Lyxor (LU1135865084) pour votre premier enfant, et un autre plan sur l’ETF dS&P 500 d’Amundi (LU1437017863). Ceci est seulement à titre indicatif, et ne constitue pas un conseil en investissement.
  • DĂ©finir un hĂ©ritier Ă  son CTO sur Trade Republic

Lors du dĂ©cĂšs d’un souscripteur, nous procĂ©dons Ă  la cloture du compte et l’envoi des fonds selon les consignes du notaire en charge de la succession. GĂ©nĂ©ralement, l’argent est envoyĂ© sur le compte du notaire, qui ensuite fait la rĂ©partition auprĂšs des bĂ©nĂ©ficiaires dĂ©signĂ©s dans le cas d’un testament ou les hĂ©ritiers lĂ©gitimes dans le cas standard. Il n’est pas possible d’indiquer directement Ă  TR un bĂ©nĂ©ficiaire spĂ©cifique pour un compte-titres.

  • Le PEA

Nous faisons notre maximum afin de vous offrir le meilleur PEA possible. Merci à ceux qui ont répondu à nos questions dans notre formulaire par mail, cela nous aide. Nous essayons de vous délivrer une date de sa mise en oeuvre le plus rapidement possible, restez connectés.

  • Protection plafonnĂ© Ă  100k ? Que faire si Trade Republic fait faillite ?

Le fonds de protection des 100K€ concerne uniquement les liquiditĂ©s (le cash non investi). Les titres eux, sont garantis sans limite car ils sont chez un dĂ©positaire titres (une filiale d’HSBC) qui n’a pas d’autre fonction que de dĂ©tenir des titres (pas d’activitĂ© de marchĂ© ou autre). Ainsi, si TR fait faillite, le client retrouvera l’intĂ©gralitĂ© de ses titres. A vous de dĂ©cider maintenant si vous faites confiance Ă  HSBC.

  • Trade Republic et le conseil en investissement ?

Nous n’avons pas vocation Ă  faire du conseil en investissement mais bien Ă  rentre les investisseurs autonomes dans leur prise de dĂ©cision d’investissement. NĂ©anmoins, nous travaillons pour mettre Ă  disposition le maximum d’information et de clĂ©s pour aider l’investisseur.

  • Orion Office US68629Y1038

Nos Ă©quipes regardent de plus prĂšs le problĂšme soulevĂ©, nous vous remercions. J’imagine personnellement que le titre n’est pas cotĂ© sur le Xetra, donc L&S ne peut pas pour l’instant l’ajouter.

  • Ouverture d’un CTO pour mineur

Cela n’est pas dans nos prioritĂ©s prochaines.

Merci pour tous vos messages. Votre communautĂ© donne du baume au coeur Ă  ceux qui cherchent Ă  dĂ©couvrir l’investissement dans un environnement sain & constructif ! Je ferai mon possible pour le partager au plus grand nombre.

18 « J'aime »

Bonjour TR

Pour ma part, j’attendais des informations (et je ne pense pas ĂȘtre le seul :grinning:) concernant l’IFU et la fiscalitĂ©. C’est tout naturellement qu’au 01.01 mon premier compte CTO sera ouvert chez vous :grinning:. Merci et bonne journĂ©e

2 « J'aime »

Bonjour @trade.republic.fr,

Allez-vous mettre en place un systĂšme d’achat de fragments d’actions sans passer par le plan d’investissement programmĂ© de la mĂȘme maniĂšre que votre confrĂšre T212?

Merci et bonne journée,

7 « J'aime »

Pareillement :+1:

1 « J'aime »

C’est vraiment le seul hic chez TR. J’espùre qu’ils s’aligneront à T212.

1 « J'aime »

Bonjour @trade.republic.fr , voilĂ  plus d’une semaine que j’ai envoyĂ© un lien de parrainage, lorsque celui-ci Ă©tait de 100e pour moi, Ă  un camarade. Ce dernier Ă  dĂ©jĂ  reçu son action gratuite mais, en ce qui me concerne, rien. Je n’ai pas de rĂ©ponse de votre service client alors que je l’ai contactĂ© depuis au moins 2 jours, ce qui n’est pas trĂšs engageant. Pouvez-vous m’indiquer les dĂ©lais prĂ©vus pour le parrain pour toucher la « rĂ©compense »? J’ai parrainĂ© un 2eme camarade fin de semaine derniĂšre et je veux bien savoir si j’ai fait tout ça pour rien, afin de ne plus me prendre la tĂȘte de vous recommander.
Cordialement

1 « J'aime »

MĂȘme situation, je prĂ©cise que j’ai parrainer 2 personnes au dĂ©but de cette opĂ©ration (aux alentours du 15 dĂ©cembre) et ils ont investis en programmĂ© le 16.

1 « J'aime »