m.j
42
Bonjour @trade.republic.fr
[question/suggestion]
une refonte graphique de lâAPP est-elle prĂ©vue dans la roadmap des developpeurs ?
Jâentends par lĂ , on voit dĂ©jĂ une « lĂ©gĂšre » distinction quand on compare la version mobile de la version webpc :
Apparition des logos des entreprises 
IdĂ©e : dans votre rĂ©flexion de mise Ă disposition dâinformations et de clĂ©s pour aider lâinvestisseur, pensez-vous pouvoir intĂ©grer les sociĂ©tĂ©s concurentes dans chaque fiche action ?
Suggestion : un récap mensuel du rendement en plus du trimestriel
Suggestion : Consultation de nos documents (factures, relevĂ©s de comptesâŠ), un menu par catĂ©gorie serait apprĂ©ciable, actuellement ils sont classĂ©s chronologiquement ce qui est bien mais quand on recherche un document spĂ©cifique cela peut ĂȘtre fastidieux.
Merci Ă vous,
Bon réveillon

2 « J'aime »
@trade.republic.fr Allez-vous mettre en place un systĂšme dâachat de fragments dâactions sans passer par le plan dâinvestissement programmĂ© de la mĂȘme maniĂšre que votre confrĂšre T212 (@guillaume.murat) ?
monst3r
44
IBKR le fait aussi pour information
je reposte
Hello @trade.republic.fr
Pourriez-vous indiquer clairement les taux de retenue à la source appliqués sur les dividendes? (15% sur les actions US, quelque soit le montant reçu?) quid des actions anglaises, canadiennes, françaises (flat taxe ou double taxation allemande + française), etc quels sont les accords appliqués et la fiscalité appliquée = retenue à la source + impÎts.
Pour des clients français qui se basent sur la fiscalitĂ© française, câest assez perturbant de ne pas savoir et primordial pour un investissement long terme dans un portefeuille Ă dividendes, ce qui est une des fortes cibles de votre clientĂšle. Une clarification est donc plus quâattendue.
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse.
1 « J'aime »
zayn.mc
46
Je vais directement te répondre :
La somme maximale rĂ©cupĂšrable en crĂ©dit dâimpĂŽt est de 15 %
Par exemple : Tu recois un dividend allemand du 20 ⏠et une retenue à la source de 26,5 % cÎté Allemand, tu recois donc 20 - (20 * 26.5 / 100) = 14,7 ⏠net sur ton compte.
Ensuite, va falloir le dĂ©clarer auprĂšs des impĂŽts : 14,7 ⏠dans la case dividend, si tu es Ă la flat tax câest 30 % donc 4.41 euros te sont pris par les impĂŽts français : tu te retrouves donc avec un dividende net dâimpĂŽt de 10,29 ⏠ensuite tu vas pouvoir avoir un crĂ©dit dâimpĂŽt vu que lâAllemagne et des traitĂ©s avec la France, dans la limite de 15 %.
Donc si je résumes, 26.5 + 30 - 15 = 41,5 % : tu seras donc prélevé de 41.5 % pour un impÎt Allemand
2 « J'aime »
merci, mais ce tableau de retenue Ă la source ne vaut que pour les brockers français il me semble, or TR est un brocker allemand et il est difficile de savoir quels sont les accords qui fonctionnent. Pour les US, il semble que la situation est la mĂȘme que pour un brocker français: soit 15% retenue Ă la source, que lâon rĂ©ccupĂšre en crĂ©dit dâimpĂŽt et flat tax, soit 30% dâimposition au final. En France, câest la mĂȘme situation pour les dividendes canadiens, pays-bas et UK= 30% au final, mais apparemment avec un brocker allemand, la taxation sâalourdit beaucoup⊠ce qui est un paramĂštre important pour un portefeuille Ă dividendes.
Ce tableau vaut pour TOUS les contribuables français ! Seulement, les courtiers étrangers ne gérant pas la fiscalité française, ceux-ci appliquent parfois des taux inadaptés.
1 « J'aime »
merci. raison de plus pour avoir une rĂ©ponse claire de Trade Republic donc, puisquâil semble quâil applique un taux inadaptĂ© au moins pour les actions canadiennes vu les retours.
Câest 17% et quelques.
Quand on te retire 15%, il faut un peu plus que 15% de la nouvelle somme pour récupérer la somme initiale. 
kappie
51
Les credits dâimpĂŽts seront appliquĂ©s automatiquement ? Si tu renseignes que le dividend perçu aprĂšs le % prĂ©levĂ©s par le pays dâorigine.
Bonjour et bonne année 2022 à tous.
DĂ©solĂ© de reposer la question mais @trade.republic.fr auriez-vous une date pour lâouverture sur la Belgique?
Merci
Bonjour , yâa t-il dans vos projets de mettre en place lâachat de fraction sans passer par le plan dâinvestissement programmĂ© ?
2 « J'aime »
er1
54
Bonjour,
TRADE REPUBLIC ne semble pas accessible depuis les dĂ©partements dâoutre mer français pour le moment (impossible de sĂ©lectionner le +262 pour les coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques Ă La RĂ©union).
Est ce quâil est prĂ©vu de donner accĂšs Ă TRADE REPUBLIC depuis les DOMS, La RĂ©union par exemple ?
3 « J'aime »
Bonjour TR, merci pour les précédentes réponses.
Jâai de nouveau une question.
Jâai reçu aujourdâhui un e-mail de votre part concernant lâISIN : US3137472060 qui correspond Ă lâaction « Federal Reality Inv », cet e-mail indiquait :
"Trade Republic Team (Trade Republic Germany)
3 janv. 2022 Ă 19:45 UTC+1
Hallo Benjamin,
Vous avez créé un plan dâinvestissement programmĂ© sur lâISIN : US3137472060.
Cet instrument nâest actuellement pas nĂ©gociable sur notre plateforme de nĂ©gociation Lang & Schwarz Exchange.
Pour cette raison, votre plan dâinvestissement programmĂ© sur cet instrument ne peut pas ĂȘtre exĂ©cutĂ© aujourdâhui.
Si cet instrument est Ă nouveau nĂ©gociable, votre plan dâinvestissement programmĂ© sera exĂ©cutĂ© Ă la prochaine date dâexĂ©cution possible.
Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne soirée !
Trade Republic Team"
Du coup, lâinvestissement programmĂ© nâa pas fonctionnĂ© pour cette action, je trouve cela Ă©trange. Quâen pensez-vous ?
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse
Cordialement
Benjamin
1 « J'aime »
jeff.x
56
Bonjour,
C est certainement du au fait que FRT a changé son code ISIN.
c3d
57
Hello,
Par exemple : Tu recois un dividend allemand du 20 ⏠et une retenue à la source de 26,5 % cÎté Allemand, tu recois donc 20 - (20 * 26.5 / 100) = 14,7 ⏠net sur ton compte.
Ensuite, va falloir le dĂ©clarer auprĂšs des impĂŽts : 14,7 ⏠dans la case dividend, si tu es Ă la flat tax câest 30 % donc 4.41 euros te sont pris par les impĂŽts français : tu te retrouves donc avec un dividende net dâimpĂŽt de 10,29 ⏠ensuite tu vas pouvoir avoir un crĂ©dit dâimpĂŽt vu que lâAllemagne et des traitĂ©s avec la France, dans la limite de 15 %.
Il nây a pas un accord entre lâAllemagne et la France pour que lâAllemagne prĂ©lĂšve 26,5% et la France le dernier 3,5% restant ?
Parce que passer de 20 euros de dividendes Ă 10,29, on est sur du 48,55% de taxes.
Je pensais que câĂ©tait :
20 * 26.5 / 100 = 5,3 ⏠de taxes allemandes
20 * 3.5 / 100 = 0.7 ⏠de taxes françaises
soit 5.3 + 0.7 = 6 ⏠de taxes, et dividende net de 14 âŹ
Merci de votre aide
Je vais demander aux Impots au cas oĂč pour ĂȘtre sĂ»r de la rĂ©ponse que je voulais tâapporter
Je suis aller directement voir les textes sur les Ăźmpots :
Si il y a bien un accord sur la double imposition mais non cela ne fonctionne pas comme ça :
On a bien maximum 15 % de crĂ©dit dâĂźmpot sur le montant brut (petit doute sur si câest le montant brut avant impĂŽt allemand oĂč si câest le montant brut avant impot français) et lâexcĂ©dent dâimpĂŽt nâest pas restituĂ©.
Donc si on refait :
Dividende brut Allemagne : 20 âŹ
Taxe de lâAllemagne (26,5 %) : 5,30 âŹ
Dividende net : 14,70 âŹ
Impot français (30 %) : 6 ⏠(sur le brut Allemand)
CrĂ©dit dâimpĂŽt (15 %) : 3 âŹ
26,5 + 30 - 15 = 41,5 % de taxe
(pour ĂȘtre prĂ©cis, on paye la taxe allemande, la taxe française puis on a le crĂ©dit dâimpĂŽt)
Sources : - INT - Convention fiscale entre la France et l'Allemagne en matiĂšre d'impĂŽts sur le revenu et sur la fortune - Ălimination de la double imposition - Non-discrimination - Dividendes et intĂ©rĂȘts perçus par les O.P.C.V.M. allemand - BĂ©nĂ©fice | bofip.impots.gouv.fr
Ă condition de dĂ©tenir vos actions allemandes en CTO et non pas en PEA. Car dans ce dernier cas, il nây a aucun crĂ©dit dâimpĂŽt.
1 « J'aime »
ce que je ne comprends pas, câest que TR dit appliquer " automatiquement une retenue Ă la source de 15% au lieu de 30% sur les dividendes dâactions US ou autre. Il nâest pas possible de rĂ©cupĂ©rer le prĂ©compte mobilier payĂ© par lâintermĂ©diaire de Trade Republic. Vous devez demander ce remboursement vous-mĂȘme." mais des tĂ©moignages parlent de 30% pour els actions candiennes. La retenue de 26,5% devrait ĂȘtre uniquement sur les dividendes dâactions allemandes et non sur les dividendes dâactions achetĂ©es via un marchĂ© allemand (lĂ est toute la nuance qui créée la confusion).