Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bonjour,

MĂȘme question, mon investissement programmĂ© n’est pas passĂ© sur FĂ©dĂ©ral Realty et je ne comprend pas le mail envoyĂ© ni ce que je dois faire de mon action FRT qui ne semble plus cotĂ© chez vous.
Merci pour vos réponses.

Merci dans ce cas de vendre les positions et de restituer en numéraire la vente.

4 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque que l’on parraine quelqu’un, les fractions d’actions perçues ont augmentĂ© la performance de mon portefeuille. Cela vient donc fausser mes statistiques. Lorsque j’effectue un dĂ©pĂŽt cela ne vient pas impacter ma performance, le montant d’action que j’ai reçu est considĂ©rĂ© comme une plus value ce qui ne devrait pas ĂȘtre le cas.

Pouvez-vous corriger cela ? (Personnellement je me retrouve avec un portefeuille avec une plus value de 20% alors que pas du tout^^)

Merci à vous et bonne journée.

Bonjour à tous, merci pour tous vos messages. Voici les réponses que je peux vous apporter :

• SystĂšme d’achat de fragments d’actions sans passer par le plan d’investissement programmĂ© ?

Nous prévoyons de le faire, nous vous communiquerons une date dÚs que possible.

• Quelles sont les Ă©tapes du parrainage ?
  1. Connecte-toi sur ton compte Trade Republic, et rends-toi sur ton profil
  2. Clique sur “Invitez un ami” et partage ton lien d’invitation
  3. Ton ami télécharge Trade Republic grùce à ce lien
  4. Il ouvre son compte et dĂ©pose 50€ minimum pour recevoir son action gratuite
  5. Il passe son premier trade en achetant une action
  6. Tu reçois ton action gratuite
  • Une refonte graphique de l’APP est-elle prĂ©vue dans la roadmap des dĂ©veloppeurs ?

Dans la prochaine version de l’application, vous aurez accĂšs aux logos pour les entreprises & plusieurs autres modifications. Nous travaillons constamment Ă  l’amĂ©lioration de l’application, si bien que des refontes bien plus grandes sont aussi dans le pipe. Restez connectĂ©s !

• Toutes les suggestions

Merci pour vos suggestions, on les fait remonter à nos équipes et nous espérons pouvoir vous les montrer dÚs que possible !

• Federal Reality Inv

Il y a eu une opĂ©ration sur titre (changement de code ISIN). Le nouveau code correspondant Ă  la nouvelle action est maintenant bien disponible sur la plateforme et accessible en saving plan (depuis 5 minutes, vous ĂȘtes des rapides).

• Est ce qu’il est prĂ©vu de donner accĂšs Ă  TRADE REPUBLIC depuis les DOM-TOM?

Je vous livre une exclue Moning : cela peut ĂȘtre plus une question de semaines que de mois ! Nous y travaillons en tous les cas.

• Qu’en est-il de nos amis belges ?

Toute l’Europe est concernĂ©e. Nous finirons bien par ĂȘtre prĂ©sent en Belgique aussi, ce n’est qu’une question de temps lĂ -dessus. Impossible de communiquer une date pour le moment, vous pouvez me comprendre. Vous serez les premiers prĂ©venus !

• Les impĂŽts & le prĂ©lĂšvement de la flat tax ?
  1. Le prĂ©lĂšvement de la flat tax (30%) a titre de prĂ©lĂšvement forfaitaire libĂ©ratoire n’est pas un service proposĂ© par Trade Republic pour l’annĂ©e 2021 en tant que sociĂ©tĂ© de courtage Allemande.
  2. Un ImprimĂ© Fiscale Unique va ĂȘtre fourni durant la pĂ©riode de dĂ©claration fiscale afin de lui permettre de justifier des revenus perçus et prĂ©lĂšvements dĂ©jĂ  effectuĂ©s sur ces revenus.
  3. L’administration fiscale fera ensuite le calcul de l’imposition restante Ă  percevoir en fonction de la fiscalitĂ© en vigueur.
10 « J'aime »

Du coup pas de nouvelles sur la mise en place du PEA? Coming soon
 :hourglass_flowing_sand:

Serait-il prĂ©vu de effectuer le prĂ©lĂšvement forfaitaire libĂ©ratoire L’annĂ©e suivant 2022 ou 2023 ?

Bon du coup, je comprends pas bien la marche à suivre 
 Il faut vendre les actions avec l’ancien code ISIN que l’on possùde et ensuite acheter celles avec le nouveau code ???

Ok vu ce jour : vente (RĂ©organisation) des actions sous l’ancien ISIN pour rachat sur le nouvel ISIN et facturation des fractions d’action le 17 janvier

Et Ă©galement pour les notifications : le menu des passages d’ordres / evenements est le mĂȘme donc on s’y perd un peu 

Merci en tout cas :slight_smile:

Merci pour ces nouvelles réponses !
Je me permets de revenir sur ce point lĂ  @trade.republic.fr :
Quelle est la démarche à suivre pour transférer mon CTO vers votre application ?
Est-il possible de le transférer sur un compte TR déjà existant ? Ou cela ouvrira forcément un autre compte ?

En attente de votre réponse :slight_smile:

Bonjour, je voudrais ouvrir un cto pour mon enfant mineur ( en son nom propre). Est-ce possible?
Merci d avance

Réponse faite par Trade republic il y a quelques semaines

Bourse Direct le permet. Les autres courtiers je ne sais pas.

Bourse direct
Fortuneo
Boursorama

Merci pour les info

Bonjour @trade.republic.fr

Je constate ce jour la vente de l’action Orion Office REIT, suite au split de l’action Realty.
J’imagine que la Bourse Allemande cîte donc enfin ce titre.
Par contre, cela soulĂšve 2 (voir 3) questions :

• Pourquoi avez-vous procĂ©dĂ© Ă  la vente ?
  • Comptez-vous nous restituer le montant de la vente sur notre compte Trade Republic ?
  • Si non, comment justifiez-vous cette pratique et existe-t-il une mention Ă  cela dans vos CG ?

Par avance, merci.

1 « J'aime »

Oui, je viens de voir aussi. La ligne a disparu et le montant en espĂšce n’a pas bougé  Étonnant cette pratique.

1 « J'aime »

Je suis dans le mĂȘme cas de mon cĂŽtĂ©

J’ai poser directement la question au service client. Voici la rĂ©ponse :

Votre demande (2124963) a Ă©tĂ© mise Ă  jour. Pour ajouter d’autres dĂ©tails ou informations complĂ©mentaires, merci de bien vouloir rĂ©pondre directement Ă  cet email

Louis (Trade Republic France)

7 févr. 2022, 17:04 UTC+1

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre message.

Lors d’une scission (spin-off) une sociĂ©tĂ© existante se sĂ©pare d’une partie de l’entreprise en tant que sociĂ©tĂ© indĂ©pendante.

Vous possĂ©diez des titres Reality Income (US7561091049) qui aprĂšs la scission vous ont permis d’obtenir x0,2 titres Orion Office Reit Inc. (US68629Y1038) le 16.11.2021 comme vous pouvez le confirmer depuis votre profil et l’évĂšnement correspondant.

Vous trouverez plus d’informations sur la situation en vous rendant directement sur la communication officielle de l’entreprise en suivant ce lien : Reality Income Spin Off

Cependant dans le cadre d’une opĂ©ration sur titres les fractions ne peuvent pas ĂȘtre conservĂ©es par notre dĂ©positaire HSBC et sont automatiquement revendues.

Vos fractions du titre ont donc Ă©tĂ© revendues automatiquement aujourd’hui par notre dĂ©positaire oĂč les procĂ©dures comptables sont toujours en cours, vous verrez trĂšs prochainement la situation se rĂ©gulariser et votre compte crĂ©ditĂ© de la vente.

Nous sommes navrĂ©s pour ce dĂ©sagrĂ©ment hors de notre champ d’action ! N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers moi pour en discuter plus en dĂ©tails ou pour toute autre question.

Excellente semaine
Cordialement

2 « J'aime »

merci du partage :slight_smile:

1 « J'aime »