Du coup vendu au cours du jour ? 
Tâes content si le truc câest totalement gaufrĂ© en presque 4 mois âŠ
Bon par rapport Ă mon investissement ça ne va pas faire une grosse diffĂ©rence. Mais pour ceux qui en ont beaucoup câest plus chaud
Jâai une action complĂšte, pour le moment elle apparait toujoursâŠ
Hello @nicozin
Merci pour lâinfo.
As-tu été crédité de la vente sur ton compte depuis ?
Si oui, en combien de temps svp ?
La vente semble automatique pour les fractions dâactions uniquement (0.5 pour mon cas).
Hello, la vente a Ă©tĂ© faites aujourdâhui. Je vais attendre !
Salut, je confirme que la vente est uniquement portĂ©e sur les fractions dâactions. Si tu en a 1 entiĂšre, tu la garde.
Mais toujours pas de prix effectivement.
A lâĂ©poque si je me rappelle bien, câest 10 actions de O, 1 action de Orion. Jâavais 19 actions de O Ă lâĂ©poque, donc jâai reçu 1.9 action Orion.
0.9 a Ă©tĂ© vendu, il mâen reste 1 encore sur le CTO.
Pour ceux qui sâinterrogeaient sur le tour de magie ORION avec la disparition de la ligne sur TR, mais rien en cagnotte, câest rĂ©glĂ© : je viens de voir mon compte espĂšces crĂ©ditĂ© de la vente de mes fractions dâaction Orion.
Par contre, @trade.republic.fr sympa la commission prise pour la vente automatique de la ligne !! 1 euro dĂ©duit sur une vente Ă 9,51⏠soit 10,5% de commission. Vous vous faites plaisir sur ce coup-lĂ avec tous les clients concernĂ©sâŠ
Je suis bien dâaccord. Câest pas trĂšs fair-play dâappliquer les 1⏠de frais sur une vente automatique quand le courtier est lui-mĂȘme Ă lâinitiative de la cession et quâil nâoffre aucune possibilitĂ© de choix.
Je confirme, cette rĂ©ponse mâa Ă©tĂ© apportĂ©e sur Twitter car je ne comprenais pas pourquoi le solde de mon compte espĂšce Ă©tait nĂ©gatif 
Donc la vente de Orion sur mon compte mâa gĂ©nĂ©rĂ© un bĂ©nĂ©fice de -0,66⏠étant donnĂ© que câĂ©tait une trĂšs petite position. Je nâai donc payĂ© quasiment que des frais.
Notez également que la date de valeur sur le compte est au 30/12/2021, donc à prendre en compte pour les impÎts sur 2021.
Comme ça ça fera un crĂ©dit dâimpĂŽt 2021 Ă @clean.your.finance 
Je prends de lâavance haha 
Du coup, ils mâont enlevĂ© lâaccĂšs au bouton retrait, ils ont eu peur que jâavais rĂ©ussi Ă retirer plus dâargent que ce que jâavais en ma possession 
1⏠ça parait quedal mais multipliĂ© par le nombre de clients et de transactions câest Jackpot pour Trade Republic

Bonjour @trade.republic.fr,
[Suggestion]
Sur la vue portefeuille, on voit nos différents investissements selon un ordre par défaut (valeur totale en ⏠de chaque position)
Serait-il possible de personnaliser ce tri ?
-
tri alpha
-
tri dĂ©croissant sur la plus value latente (% & âŹ)
-
tri decroissant sur le nombre de titres total (déjà plus optionnel)
Merci
Ouaip, jâai ça aussi⊠Pis ça fait des mois !
Date de vente au 09/02/2022 donc pas sur la déclaration de 2021, si ?
Date de vente le 07/02, facture du 09/02, valeur sur le compte au 30/12. Câest vrai que câest un peu confus ce rĂ©tro-versement avec toutes ces dates.
Maintenant si tu fais le bilan ton compte TR au 31/12 pour dĂ©clarer tes +/- values sur la dĂ©claration de 2021 en Mai prochain, tu auras forcĂ©ment cette ligne qui sera ĂȘtre prĂ©sente, donc pour moi elle est Ă prendre en compte.
Je ne suis pas du tout expert en dĂ©claration ni en comptabilitĂ© mais câest ce qui me paraĂźt le plus cohĂ©rent mais je me trompe peut-ĂȘtre.
Bonjour Ă tous
,
Toujours ravi de répondre à la communauté florissante de Moning. Je peux vous écrire deux fois par mois : je compile toutes les questions et y réponds.
- Serait-il prĂ©vu dâ effectuer le prĂ©lĂšvement forfaitaire libĂ©ratoire ? 2022 ? 2023 ?
Projet en cours, dĂ©jĂ mentionnĂ©. Si jâai sautĂ© certaines questions, câest certainement parce que les rĂ©ponses ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© apportĂ©es (PEA, crypto, fraction dâaction sans plan dâinvestissement programmĂ©âŠ)
- 1⏠de vente pour les fractions dâaction Orion : pourquoi une telle commission ?
Chez Trade Republic, câest toujours la mĂȘme commission Ă lâachat comme Ă la vente : 1⏠par ordre, quelque soit le montant de lâordre. A lâachat, il est mĂȘme possible de passer Ă 0⏠par ordre en investissement programmĂ©. Nous nâappliquons pas de commission variable, et je suis conscient de la frustration de ceux ayant seulement 10⏠de fraction dâaction Orion â ce qui Ă©quivaut Ă 10% de commission. Cependant, que ce soit 10⏠ou 10 000⏠dâaction, notre politique reste la mĂȘme : 1⏠par ordre.
- Sur la vue portefeuille, on voit nos différents investissements selon un ordre par défaut (valeur totale en ⏠de chaque position). Serait-il possible de personnaliser ce tri ?
TrÚs bonne idée, remontée à notre équipe de développement.
- Une ligne que lâon ne peut pas supprimer ?
Câest Orion, et votre ancienne fraction dâaction. Donnez nos Ă©quipes un peu de temps, et cela devrait disparaitre