Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Du coup vendu au cours du jour ? :thinking:
T’es content si le truc c’est totalement gaufrĂ© en presque 4 mois 

1 « J'aime »

Bon par rapport Ă  mon investissement ça ne va pas faire une grosse diffĂ©rence. Mais pour ceux qui en ont beaucoup c’est plus chaud

J’ai une action complùte, pour le moment elle apparait toujours

Hello @nicozin

Merci pour l’info.
As-tu été crédité de la vente sur ton compte depuis ?
Si oui, en combien de temps svp ?

La vente semble automatique pour les fractions d’actions uniquement (0.5 pour mon cas).

1 « J'aime »

Hello, la vente a Ă©tĂ© faites aujourd’hui. Je vais attendre !

Salut, je confirme que la vente est uniquement portĂ©e sur les fractions d’actions. Si tu en a 1 entiĂšre, tu la garde.
Mais toujours pas de prix effectivement.

A l’époque si je me rappelle bien, c’est 10 actions de O, 1 action de Orion. J’avais 19 actions de O Ă  l’époque, donc j’ai reçu 1.9 action Orion.

0.9 a Ă©tĂ© vendu, il m’en reste 1 encore sur le CTO.

1 « J'aime »

Pour ceux qui s’interrogeaient sur le tour de magie ORION avec la disparition de la ligne sur TR, mais rien en cagnotte, c’est rĂ©glĂ© : je viens de voir mon compte espĂšces crĂ©ditĂ© de la vente de mes fractions d’action Orion.

Par contre, @trade.republic.fr sympa la commission prise pour la vente automatique de la ligne !! 1 euro dĂ©duit sur une vente Ă  9,51€ soit 10,5% de commission. Vous vous faites plaisir sur ce coup-lĂ  avec tous les clients concernĂ©s

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord. C’est pas trĂšs fair-play d’appliquer les 1€ de frais sur une vente automatique quand le courtier est lui-mĂȘme Ă  l’initiative de la cession et qu’il n’offre aucune possibilitĂ© de choix.

Je confirme, cette rĂ©ponse m’a Ă©tĂ© apportĂ©e sur Twitter car je ne comprenais pas pourquoi le solde de mon compte espĂšce Ă©tait nĂ©gatif :smiley:

Donc la vente de Orion sur mon compte m’a gĂ©nĂ©rĂ© un bĂ©nĂ©fice de -0,66€ Ă©tant donnĂ© que c’était une trĂšs petite position. Je n’ai donc payĂ© quasiment que des frais.

Notez également que la date de valeur sur le compte est au 30/12/2021, donc à prendre en compte pour les impÎts sur 2021.

1 « J'aime »

Comme ça ça fera un crĂ©dit d’impĂŽt 2021 Ă  @clean.your.finance :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je prends de l’avance haha :smiley:

Du coup, ils m’ont enlevĂ© l’accĂšs au bouton retrait, ils ont eu peur que j’avais rĂ©ussi Ă  retirer plus d’argent que ce que j’avais en ma possession :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

1€ ça parait quedal mais multipliĂ© par le nombre de clients et de transactions c’est Jackpot pour Trade Republic
Pay Day Loop GIF

1 « J'aime »

Bonjour @trade.republic.fr,

[Suggestion]
Sur la vue portefeuille, on voit nos diffĂ©rents investissements selon un ordre par dĂ©faut (valeur totale en € de chaque position)

Serait-il possible de personnaliser ce tri ?

• tri alpha

• tri dĂ©croissant sur la plus value latente (% & €)

• tri decroissant sur le nombre de titres total (dĂ©jĂ  plus optionnel)

Merci

2 « J'aime »

moi jai toujours cette ligne ou je peut rien faire dessus

Ouaip, j’ai ça aussi
 Pis ça fait des mois !

1 « J'aime »

Date de vente au 09/02/2022 donc pas sur la déclaration de 2021, si ?

Date de vente le 07/02, facture du 09/02, valeur sur le compte au 30/12. C’est vrai que c’est un peu confus ce rĂ©tro-versement avec toutes ces dates.
Maintenant si tu fais le bilan ton compte TR au 31/12 pour dĂ©clarer tes +/- values sur la dĂ©claration de 2021 en Mai prochain, tu auras forcĂ©ment cette ligne qui sera ĂȘtre prĂ©sente, donc pour moi elle est Ă  prendre en compte.
Je ne suis pas du tout expert en dĂ©claration ni en comptabilitĂ© mais c’est ce qui me paraĂźt le plus cohĂ©rent mais je me trompe peut-ĂȘtre.

Bonjour Ă  tous :slight_smile: ,

Toujours ravi de répondre à la communauté florissante de Moning. Je peux vous écrire deux fois par mois : je compile toutes les questions et y réponds.

• Serait-il prĂ©vu d’ effectuer le prĂ©lĂšvement forfaitaire libĂ©ratoire ? 2022 ? 2023 ?

Projet en cours, dĂ©jĂ  mentionnĂ©. Si j’ai sautĂ© certaines questions, c’est certainement parce que les rĂ©ponses ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© apportĂ©es (PEA, crypto, fraction d’action sans plan d’investissement programmé )

• 1€ de vente pour les fractions d’action Orion : pourquoi une telle commission ?

Chez Trade Republic, c’est toujours la mĂȘme commission Ă  l’achat comme Ă  la vente : 1€ par ordre, quelque soit le montant de l’ordre. A l’achat, il est mĂȘme possible de passer Ă  0€ par ordre en investissement programmĂ©. Nous n’appliquons pas de commission variable, et je suis conscient de la frustration de ceux ayant seulement 10€ de fraction d’action Orion — ce qui Ă©quivaut Ă  10% de commission. Cependant, que ce soit 10€ ou 10 000€ d’action, notre politique reste la mĂȘme : 1€ par ordre.

• Sur la vue portefeuille, on voit nos diffĂ©rents investissements selon un ordre par dĂ©faut (valeur totale en € de chaque position). Serait-il possible de personnaliser ce tri ?

TrÚs bonne idée, remontée à notre équipe de développement.

• Une ligne que l’on ne peut pas supprimer ?

C’est Orion, et votre ancienne fraction d’action. Donnez nos Ă©quipes un peu de temps, et cela devrait disparaitre :slight_smile:

2 « J'aime »