Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

SacrĂ© foutage de gueule pour Orion, si je prend mon cas x,009 action votre vente forcĂ©e des 0,009 me rapporte -0,86 cts ! Si vous aviez demandez/proposez/imposez (avec bon sens) sachez que j’aurais peu ĂȘtre Ă©tĂ© ravie de vendre plus, comme x,009 par ex ! Dans le cas que vous nous imposez il y a 2x 1€ de commission et non pas 1 fois !!!
HonnĂȘtement j’avais dĂ©cidĂ© d’en prendre mon parti et de mettre le mouchoir dessus mais votre rĂ©ponse peu honnĂȘte m’a agacé  sur ce coup je vous ai trouvĂ© mauvais, petit, et malhonnĂȘte !

3 « J'aime »

Ah oui c’est assez mesquin tout de mĂȘme !

1 « J'aime »

Surtout que si j’ai bien lu les comm seules les fractions d’action ont Ă©tĂ© vendues et non les entiĂšres : la vente est donc toujours infĂ©rieure Ă  100% d’une action soit 16.36€ maximum.
Dans tous les cas, TR s’assure donc une commission de 6.11% minimum sur des ventes forcĂ©es. Et ça, multipliĂ© par le nombre de clients concernĂ©s

2 « J'aime »

C’est exactement ça
 pour moi ils ont vendu 0.009 d’actions, pour 0.15€ - 1€ de com
 chouette bĂ©nef si c’est dĂ©multipliĂ©, cela fais un peut « mort de faim », ils me l’auraient demandĂ© je leur aurais offert ! :wink:

2 « J'aime »

« Tiens manant, prends donc cet Ă©cu pour t’offrir bonne pitance Ă  la taverne de Duchenaud ! Â»

oui GIF

3 « J'aime »

Est ce possible de rajouter des actions genre epd ( entreprise product partner) j’avais cru comprendre qu’il faut que ce soit cĂŽtĂ© en Allemagne

Concernant Orion, pourquoi Ă©tait il impossible de conserver les fractions d’actions, alors que pour d’autres titres vous le proposez bien ?

Plus gĂ©nĂ©ralement, quand des opĂ©rations se font sur notre compte Ă  votre initiative (Orion, derniĂšrement rĂ©gularisation sur pb de dividendes w.p Carey), pourriez vous prendre l’initiative de vous fendre d’un mail aux clients concernĂ©s pour leur expliquer ce qui se passe ? Ce n’est pas top de dĂ©couvrir le truc et de devoir interroger le service client, mĂȘme s’il est trĂšs rĂ©actif au demeurant (et ça les dĂ©chargerait de ces rĂ©ponses rĂ©pĂ©titives sans plus value pour eux)

4 « J'aime »

Bonjour, à tous! Quelqu’un saurait pourquoi l’action skillz n’est pas disponible sur trade republic ?

Peut etre parce qu’elle est pas listee a Francfort, verifie www.boerse-frankfurt.de

Bonjour @trade.republic.fr , est-ce que vous prĂ©voyez de proposer les plans d’investissement Ă  un rythme hebdomadaire?

Bonjour @trade.republic.fr,

Beaucoup de courtiers empruntent les actions des utilisateurs sans leur aval pour diverses opérations lucratives.
Un seul (IBKR) propose Ă  ses utilisateurs une contre rĂ©munĂ©ration d’emprunt (Ă  partir d’un seuil minimal d’actif), ce qui pour certains peut s’avĂ©rer intĂ©ressant.

J’ai cru comprendre que TR n’empruntait pas nos actions mais est-ce quelque chose auquel vous rĂ©flĂ©chissez, surtout contre une rĂ©munĂ©ration ?
Merci

Franchement j’ai hĂąte de voir les fractions de actions arriver chez TR. Je pense qu’aprĂšs je vais all in dedans :grinning: mais bon pour l’instant je rĂȘve

Comment il se la pĂšte @sebastien.koubar :stuck_out_tongue_winking_eye:

bonsoir, savez-vous s’il est possible de basculer trade republic en dollars tout en Ă©tant en France, ou du moins avoir les deux devises (avec l’euro) ?
merci bcp

Bonjour @trade.republic.fr

Quand comptez-vous réaliser la régularisation des dividendes WP Carey de 2021 svp ?
Nous sommes en Mars

De plus, j’ai dĂ©cidĂ© de faire un retrait de mon solde hier, sans problĂšme.
Je dĂ©couvre 1h plus tard que j’ai dĂ©sormais un solde nĂ©gatif de 5€ sans raison.
Toujours le mĂȘme problĂšme ce matin.
Est-ce un bug ? Si non, comment régler ce problÚme svp ?

Par avance, merci.

1 « J'aime »

Ça s’accumule ces derniers temps pour TR :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Ils ont du retard également pour le paiement des primes de parrainage

1 « J'aime »

ça c’est sur
 3 mois pour ma part

1 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e d’harceler @trade.republic.fr mais n’avoir aucune info pendant plusieurs jours sur les mouvements de dividendes + constater que le solde reste quotidiennement Ă  -5€ m’exacerbe un peu.

Est-il possible d’avoir un petit signe de vie mĂȘme si c’est une rĂ©ponse gĂ©nĂ©rique pour gagner du temps svp ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

ah! j’avais peur de pas avoir rĂ©ussi la manip, je vois que je suis pas tout seul ^^