Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Pareil !!!.. a non, j’ai plus de compte chez TR, je suis chez un autre broker qui ne fait pas cette « manip », (qui est « une erreur informatique » parfois, d’autre fois « normal pourquoi vous vous inquietez », ou encore c’est « pas de leur faute c’est leur fournisseur », ect ect… aller ! a votre tour de demander des explications que l’on vois si cela a changé…
(du coup j’ai quand même été contrôler sur IBKR… RAS ! ouf !)

8 « J'aime »

au fait c’est une recup sur quels mois ?

La réponse c’est « cela n’est pas de notre faute, c’est la banque qui gère votre pognon »

Voila comme ça on est tous content avec une réponse comme celle là :roll_eyes:

EDIT : Ou comme dit Fabandt, l’intermédiaire ou le fournisseur… ou peut-être un coup des russes pour financer leur guerre aussi

1 « J'aime »

Ça concerne toute l’année 2022, les dividendes de janvier, avril, juin et octobre.

2 « J'aime »

j’ai envoyé une réponse au service client, ils m’ont renvoyé une réponse automatique me redirigeant vers un article de leur FAQ qui n’a absolument rien à voir avec la question. Je leur ai fait une réponse un peu plus énervé, s’ils répondent encore à côté je met mathias en cc, même s’il n’y est pour rien il faut pas que le service client se foute de notre gueule. Pour ma part ce n’est que 13 euros, mais ce qui m’emmerde le plus c’est quon n’a 0 explication et on ne nous a encore une fois prévenu de rien.

2 « J'aime »

Clairement ce qui énervant c’est qu’on n’a aucune réponse qui explique la chose, eux même ne savent même pas nous l’expliquer.

C’est pourtant pas compliqué de demander des explication en amont, mais non rien a foutre. Du moment qu’il y a du pognon qui rentre c’est bon pour eux

1 « J'aime »

Bon courage les gars

2 « J'aime »

Du coup, comme il y a un an, l’IFU qui a servi a declarer n’est pas bon…

2 « J'aime »

Ca sent l’exode vers IBKR tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Apparemment tout le monde l’année dernière a recuperer ses billes.

Je reconnais c’est tres chiant surtout vis a vis de ceux qui ont des Pip serré.
On peut aussi s’interroger sur la légalité de la chose. A moins qu’ils n’aient renvoyer l’argent chez wpc mais dans ce cas il devrait y avoir un communiqué officiel.

Donc que font ils de notre fric ?
@sebastien.koubar qui les avait interpellé l’année derniere #719 et 722 je crois avait eu comme reponse un bug. Avec une info non remontée par le service client. Peut etre pourrait il les rappeler a notre bon vouloir puisqu’il en fait la pub.
@vincent.grard.trade ne passera pas parce qu’il en a rien a foutre…

J’vous l’dis ca va finir en collectif cette histoire si il regle pas le probleme.

2 « J'aime »

Demain il y a le space twitter hebdomadaire de trade republic, j’hésite à aller y faire un tour et passer un coup de gueule auprès du DG France…

4 « J'aime »

Ah ben ca c’est une bonne idee, mais sans forcement gueuler…

:question: c’est moi qui vient de dire ca :question:

1 « J'aime »

ça m’étonne de toi ! :smiley: mais evidemment je resterai professionnel et aimable dans mes paroles ! Mon pognon est chez eux quand même… :joy:

1 « J'aime »

non, pas de tout, sur certain mouvements, j’ai récupéré plus, d’autre moins, et certains pas du tout. au final, cela a été en ma défaveur…
Je rappel que l’année dernière il était malvenue de trop le dire sur ce post car on risquait « de les faire partir » (les interlocuteurs de TR, fantôme a l’époque, c’est mieux maintenant c’est vrai !) donc je n’est pas insister sur le forum.
Enfin je suis persuadé que certain n’ont rien vu il y a 1 an comme aucun documents n’attestaient du mouvement, moi j’ai détecté « par hasard » car mon compte a 0 était passé en négatif, et que quelqu’un en avait parlé sur le forum, mais vu les sommes je ne suis pas sur que je m’en serais rendu compte sur un solde créditeur, en effet, je ne suis pas addict au point de vérifier chaque jour mon solde (en fait si maintenant, quand j’ai eu un doute sur les mouvements de MON ARGENT sur le compte de TR je me suis mis a suivre ça de façon beaucoup plus sérieuse !)

Pour mémoire, quoi qu’en dise TR, j’ai eu du O sur Fortuneo, T212, et IBKR, aucuns ne m’a repris de dividende ! donc non ce 'ai pas « normal » !

Bon courage a ceux qui vont tenter d’avoir une explication !
Et j’espère que cette année tout le monde récupérera ses billes !!!

3 « J'aime »

Je te comprends a 100% @fabandt et je me rappel bien de tes remarques.
Ce qui serait dommage c’est que tout le monde finissent par en avoir marre et fassent comme toi.

Bon moi je m’en fout, meme si cette année je suis concerné, je ne vois, du fait des problemes, TR QUE comme un outils.

Je sais pas quel courtier FR je prendrais plus tard pour mes US. Mais il est certains que sans effort de leur part je ne laisserais pas mon capital.
C’est en train de devenir juste un outils.

2 « J'aime »

c’est surtout la récurrence qui est étrange, d’autant que ça semble ciblé sur les foncières spécifiquement. il semblait que ça avait été corrigé l’année passée par l’équipe IT.
ça sera sûrement corrigé de la même manière, mais c’est vrai que pour ceux qui rencontrent ça une seconde fois, cela fait beaucoup

à suivre…

2 « J'aime »

Cette histoire me donne ce sentiment…

2 « J'aime »

Et bien pareil chez moi pour wpc…:face_with_symbols_over_mouth::angry::rage::face_with_symbols_over_mouth:

C’est dommage j’avais commencé a vendre mais pas fini car dans le rouge… mais cette fois je suis convaincu qu’il faut se barer de ce brokers, vanté par tous !!! :face_with_symbols_over_mouth:

Hello Micka
c’est bien tu as l’air en forme aujourd’hui … :wink:

Par contre

je ne comprends pas … ce qui serait dommage pour qui ?
C’est TR qui perd des clients …

Et encore, malgré ce qui pour moi est un red flag, bcp restent quand meme donc bon …

Un quoi ?
Un red flag ? Sois pas vulgaire stp :rofl:

Tu as raison.

2 « J'aime »