Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je réfléchis de plus en plus à partir chez IBK… mais je pense qu’ils nous tiennent surtout grace à l’ifu… car personnellement je n’utilise plus les plans d’investissement programmé …

3 « J'aime »

J’y crois pas une seule seconde à un problème (ou bug) IT

sûrement TR qui pioche un peu partout pour payer le 13e mois de ses salariés

2 « J'aime »

Si ce n’est que ça qui te bloque, je te conseil de regarder les videos de @axel.paris ou d’autre sur Youtube, les infos dont on a besoin, sont faciles a sortir sur IB, c’est a la fois un des avantage et inconvénient de IB, il y a foison d’infos disponibles, parfois trop !
Le seul truc qui m’a manqué, c’est la simplicité de l’interface depouillée de TR (vs le fouilli apparant d’IB), pour le reste IB est au dessus a tout les niveaux !

Edit : leur ifu est de toute façon faux puisqu’il font des mouvements après son édition ! :wink:

2 « J'aime »

Sur ibkr tu as un récapitulatif annuel, c’est pas plus compliqué, et au moins c’est juste

4 « J'aime »

Combien de temps en moyenne prend le transfert de ligne?
Ça me ferait ch… de manquer un paiement de dividendes parce que le titre est dans la nature en transfert ni chez l’un ni chez l’autre… :sob:

1 « J'aime »

Honnêtement, je n’ai plus en tête, mais j’avais été agréablement surpris, je dirais 1 a 2 semaines, je m’attendais a un délais de plusieurs semaine/mois genre transfert de pea ou cto

Je n’ai pas tout transféré d’un coup, j’ai fais par paquet de lignes, et vente/rachat de mes MV…

On se croirait l’année dernière :rofl:

1 « J'aime »

Je vais tenter l’aventure sur une ligne en faisant attention à la date de détachement du dividende et voir si le transfert xetra vers nyse est effectif comme j’ai pu lire sur dans une de tes conversations… :wink:

2 « J'aime »

Vu comment ça se passe, je pense qu’on n’y échappera pas pour O cette année encore… :pensive:

1 « J'aime »

C’est triste, il aurait juste fallu une explication cohérente, qui ne varie pas d’un interlocuteur a l’autre, un truc carré et propre, mais au fond je pense que le service client n’a aucunes idées de ce qui ce passe et/ou de ce dont on parle, et ça c’est un red flag :wink: quand il s’agit de mon argent !

1 « J'aime »

Ce qui m’énerve parmis tant d’autres…
J’ai reçu des dividendes dans la nuit et j’ai complété avec un virement instantané ce matin pour pouvoir acheter un titre dans l’après-midi après l’ouverture de la bourse US et finalement, vu que le spread n’était pas degueu en début de matinée, j’ai passé l’ordre avant 9h.
Si j’avais attendu, il m’aurait manqué 20€ pour pouvoir passer mon ordre… :face_with_symbols_over_mouth:

Et un gros s’il te plait @sebastien.koubar !!! Cà commence à bien faire ! L’excuse du « nous venons à peine d’arriver » n’est plus crédible maintenant.

Salut @fab.j J’ose apporter ici un petit correctif: Le soit disant IFU de Trade Républic n’en est pas un en réalité… Ce n’est qu’un simple rapport fiscal qui comporte des erreurs en plus !

Du coup, désolé, mais même ça ne tient plus !

2 « J'aime »

The Simpsons GIF by MOODMAN

Haaa TR … :joy:

4 « J'aime »

Mon passage préféré parce que « so true » :joy:

1 « J'aime »

La solidité et la fiabilité d’un courtier se vois avec le temps je pense sauf erreur de ma part que beaucoup de personnes ce sont précipité sur tr sur les dire de koubar surtout quand un courtier viens de sortir il faut faire très attention et idéalement aller chez des courriers qui sont la depuis longtemps et qui ont déjà été testé par un grand nombre d’actionnaires!!!

1 « J'aime »

Vous me chauffez à faire le transfert aussi… Tiens nous au courant si ça se passe bien Fab :wink:

2 « J'aime »

Clairement la chose a faire pour dormir tranquille la nuit ib a une très bonne réputation dans l’ensemble

Pour moi aussi si sa continue je vais changer

1 « J'aime »