Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Depuis peu tu peux mettre en place des PIP sur IB aussi :eyes:

1 « J'aime »

Je te dirai si j’ai des soucis, je viens de tenter le transfert de pas mal de positions TR (achetĂ©es donc sur IBIS) en marquant comme exchange NYSE ou NASDAQ.

J’ai essayĂ© la signature Ă©lectronique sur Adobe mais j’ai reçu un e-mail rapidement de TR pour me demander une signature manuscrite (pas un souci, juste bon Ă  savoir pour pas perdre de temps!)

J’avais dĂ©jĂ  tentĂ© avec 1 action Colgate, transfĂ©rĂ©e par contre sur exchange IBIS (que je comptais vendre toute façon mais du coup les frais Ă©taient lĂ©gĂšrement plus important)

Aprùs il restera plus qu’à vendre le restant des fractions d’actions TR !

1 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  le mĂȘme bordel il y a deux ans, puis l’annĂ©e derniĂšre, puis maintenant aujourd’hui
 on a Ă©tĂ© plusieurs ici Ă  se barrer Ă  cause de ça, vu les reponses du service client en travers du sac Ă  chaque fois 
 y a que chez eux que ça fait ça
 pourtant j’en ai eu des courtiers diffĂ©rents


AprĂšs certains attendent peut-ĂȘtre encore le PEA 


:rofl:

8 « J'aime »

Ou allez quel courtier ?

Interactive brockers mais faut toujours penser a faire une enquĂȘte avant d’investir chez un broker!!!

1 « J'aime »

Moi j’attend le PEA :slight_smile: je dĂ©sespĂšre 


1 « J'aime »

Roooh le mec qui tourne 100 fois le couteau dans la plaie :rofl:

Pea ?
Prelevement exclusif annuel ?

3 « J'aime »

Et sinon l’annulation du dividende wp Carrey de ce soir, on en parle? Ca va faire comme avec realty income?

Ca met juste mon compte en negatif quoi


Quelqu un sait ce qui se passe?

cf les messages precedents
 c’etait le sujet du jour ! :rofl:

1 « J'aime »

Relis les 2168 messages au dessus, tu auras des pistes, peu de réponse 
 mais des convictions solides sur le coupable 
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

J avais pas fais gaffe. Merci

1 « J'aime »

Perso j’ai eu 4 annulation de dividendes avec NEEP, puis remboursĂ© dans la foulĂ©e en « remboursement de capital »

1 « J'aime »

RĂ©ponse de TR :

Bonjour Alexis,

je vous remercie pour votre message concernant l’annulation des dividendes.

La sociĂ©tĂ© WP Carrey est un « REIT Â» (Real Estate Investment Trust). Les REITS sont des sociĂ©tĂ©s cotĂ©es dont la mission est l’achat et la gestion de biens immobiliers, et font Ă  ce titre l’objet d’un traitement fiscal spĂ©cifique.

Des dividendes ont Ă©tĂ© versĂ©s l’annĂ©e derniĂšre. Toutefois, une partie de ces dividendes ne doit pas ĂȘtre imposĂ©e. Cette partie non imposable constitue gĂ©nĂ©ralement le « retour sur capital (ROC) Â». L’information permettant de connaĂźtre la partie du dividende imposĂ©e au titre du ROC et celle qui est imposĂ©e normalement n’est disponible que l’annĂ©e suivante.

DÚs que cette information est disponible, les relevés fiscaux sont annulés et de nouveaux relevés sont émis.

La correction des dividendes a lieu sous la forme d’une correction dite delta et n’a donc aucune influence sur votre certificat fiscal de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Cependant, ces dividendes de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente peuvent ĂȘtre affectĂ©s par la reclassification.

Quelques jours bancaires aprĂšs l’annulation des dividendes reclassĂ©s, le dividende est gĂ©nĂ©ralement payĂ© Ă  nouveau avec le montant recalculĂ©. Cela peut engendrer l’émission de multiples relevĂ©s, car plusieurs paiements de dividendes peuvent ĂȘtre concernĂ©s et chacun d’entre eux est comptabilisĂ© individuellement

Vous n’avez pas besoin de prendre d’autres mesures. Je m’assurerai pour vous que tout soit conforme aux rùgles fiscales.

Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur cette annulation.

N’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre Ă  cet email si vous avez d’autres questions, ou Ă  consulter notre Centre d’Aide

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,

Tom

Pas concernĂ© l’annĂ©e derniĂšre, j’ai pas suivi leurs explications de l’époque. Est-ce que celle-ci avait Ă©tĂ© donnĂ©e ? Que pensez-vous d’ailleurs de cette rĂ©ponse ?

Remarque, l’explication me convient un peu mieux que celle de l’an dernier : « Bug informatique ».

2 « J'aime »

de mémoire donnée oui, mais pas aussi clairement !

je ne comprends pas bien malgré tout le systÚme, ET pourquoi chez les autres courtiers cela ne se fait pas (comment font ils quoi ?) .

1 « J'aime »

L’explication peut faire sens
 Cependant je ne vois pas pourquoi ceci :

A partir du moment oĂč la sociĂ©tĂ© annonce un dividende, elle devrait ĂȘtre en mesure de specifier quelle partie est du ROC et quelle partie est du dividende, non ?

2 « J'aime »

Oui c’est vrai ça pourrait ĂȘtre anticipé 
Moi ce que je ne comprends pas non plus c’est que si une partie du dividende n’est pas imposable pourquoi ma dĂ©claration fiscale n’est pas erronĂ©e du coup ? Ça voudrait dire que j’ai trop dĂ©clarĂ© de dividendes non ?

2 « J'aime »

J’ai reçu exactement la mĂȘme rĂ©ponse ce matin

On va tous recevoir la meme.

Je rejoins @anquietas et @alexiss.
C’est pas logique.
Et cela ne reponds pas a la question : pourquoi sont ils les seuls a faire ainsi.

4 « J'aime »