Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Ca c’est la question que tout le monde se pose depuis le debut 
 pas un seul autre courtier que j’utilise ou ai utilisĂ© personnellement ou dans mon entourage ne fait cela effectivement

et bon je passe sur le bug informatique ou le « c’est pas moi c’est les autres Â» qui n’est pas tres pro

Mais au fond je n’ai pas d’animositĂ© envers TR, c’est juste que pour moi ce point (et d’autres) font que je trouve mieux ailleurs

1 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme rĂ©ponse et ai Ă©tĂ© partiellement remboursĂ© mais solde toujours nĂ©gatif

@mickaelkel chez les autres courtiers’ c’est peut ĂȘtre fait mais de maniĂšre transparente pour ne pas troubler les investisseurs

Je suis plusieurs youtubeurs amĂ©ricains et lorsqu’ils prĂ©sentent leurs gains du mois, j’aperçois assez souvent des dividendes nĂ©gatifs
 par exemple chez Darth dividend qui possĂšdent pas mal de reits
sur son compte M1 finance si je me souviens bien

Je n’ai jamais franchi le pas de lui demander à quoi cela correspondait

1000% OK avec ça @mickaelkel . . . Et c’est bien le point le plus inquiĂ©tant qui reste sans rĂ©ponses ! Comment l’ensemble des autres courtiers connus ici font ils pour traiter ce problĂšme ? Car cela ne semble pas en ĂȘtre un pour eux en fait.

Pareil, annulation de dividendes WPC.
On va attendre le repaiement, l’explication donnĂ©e me semble cohĂ©rente.

Les propos de @fab.j m’interpelle.
Les autres courtiers font ils un tampon sur leur fond sachant que cela reviendra et reprendrons leurs tampon est fort possible.
Plus facile a gerer en plus.
Dans ce cas que TR les imite.

@keiiser rien contre TR aussi. C’est agacant mais si ca revient je m’en fout.
Trouver mieux que TR pour ma zone us je n’ai pas trouver personnellement.
Et puis l’outils est super efficace pour petit budget avec une appli â€č â€č redevenue â€ș â€ș sympa.

J’attends de trouver un truc qui me va. Le plus proche serait boursorama mais y a un niveau de frais qui me gene encore.

Par contre je garderais tr en appoint.

2 « J'aime »

Depuis les soucis de transferts de fonds vers TR, je suis passé chez IBKR et la différence est incroyable, pour des frais encore moindre que sur TR

J’hĂ©sitais Ă  garder mes positions dĂ©jĂ  ouverts sur sans les transfĂ©rer mais je crois que je vais finir par tout liquider.
@vivien.faim.2.financ Je suis fortement intĂ©resse par ton retour concernant le transfert de positions d’IBIS vers NYSE ou NASDAQ !

4 « J'aime »

C’est clair les frais sont top sur ibkr, et pas de soucis a cĂŽtĂ©. Je vais finir de tout vendre et tout reprendre chez ib

1 « J'aime »

J’ai ouvert un compte chez IBKR dans la nuit et alimentĂ© le compte avec un virement instantanĂ© :+1: 

C’est encore tout nouveau, peut-ĂȘtre que je n’ai pas encore tout saisi
mais le premier hic semble ĂȘtre les 2€ de frais de conversion de l’euro au dollar si j’ai bien compris pour pouvoir acheter des actions US
 pas top lorsqu’on vire des petits montants

1 « J'aime »

Je viens de rĂ©cupĂ©rer 0.82€ sur un des 4 dividendes WPC repris. Celui concernĂ© Ă©tait de 0.86€. J’ai donc une perte de 0.04€, soit une perte de presque 5%.

Attends d’avoir tout rĂ©cupĂ©rĂ© pour faire les comptes
 mais c’est le change euro/dollar qui joue il me semble
 on peut ĂȘtre gagnant comme perdant

Non le cours est identique entre celui rĂ©cupĂ©rĂ© et celui rendu ensuite. Il s’agit bien du cours en vigueur Ă  la date de rĂ©ception initial du dividende.

A voir mais ce ne serait pas illogique.

Reprise du dividende pour ajustement du roc signifie que nous avons recus ce roc.

Donc si dans le cas prsent tu recois 0.82 de div et a terme 0.4 de roc c’est tout bon

Sauf pour l’impot puisque le roc est non imposable (on vient de faire nos declarations :rage: ).
Un truc, il me semble que le roc vient en deduction du prix de l’action, a verif, et a voir si c’est pareil pour le US

Je pense que c’est moins de 2 euros pour une petite somme, en gĂ©nĂ©ral je change 1000€ et il me semble que c’est moins que ça.
Mais au final tu rattraperas ça car les frais de transactions seront encore moins qu’un euro par transaction, ce qui revient à vraiment quasiment rien.

Oui tu as raison, c’est le mĂȘme taux de change 1.14 euro/dollar, c’est le dividende par action qui est infĂ©rieur
 Ă  l’arrivĂ©e il me manque 0.16€ sur le remboursement par rapport Ă  la somme prĂ©levĂ©e

Il me manque encore 3 remboursements
 Attendons voir si il y a une régularisation

C’est ce que je viens de lire aussi.
Extrait de 2 sites :
https://www.investopedia.com/articles/pf/08/reit-tax.asp
https://www.nuveen.com/global/insights/real-estate/tax-benefits-and-implications-for-reit-investors

Cependant, les dividendes des REIT incluront parfois une partie du bĂ©nĂ©fice d’exploitation qui Ă©tait auparavant Ă  l’abri de l’impĂŽt en raison de la dĂ©prĂ©ciation des actifs immobiliers. Cette partie du paiement est considĂ©rĂ©e comme un remboursement de capital non imposable, parfois appelĂ© RDC. Bien qu’il rĂ©duise l’assujettissement Ă  l’impĂŽt du dividende, il rĂ©duit Ă©galement le coĂ»t par action de l’investisseur. Une rĂ©duction de la base des coĂ»ts n’aura pas d’incidence sur l’impĂŽt Ă  payer sur les revenus courants gĂ©nĂ©rĂ©s par les dividendes du FPI, mais elle augmentera les impĂŽts dus lorsque les actions du FPI seront Ă©ventuellement vendues.

De plus, une partie du dividende peut ĂȘtre rĂ©pertoriĂ©e comme un remboursement de capital non imposable. Cela peut se produire lorsque les distributions en espĂšces du FPI dĂ©passent les bĂ©nĂ©fices, par exemple, lorsque la sociĂ©tĂ© engage des dĂ©penses d’amortissement importantes . Il y a deux choses Ă  noter au sujet d’un remboursement de capital. PremiĂšrement, cette partie du dividende n’est pas imposable dans l’annĂ©e oĂč elle est versĂ©e au porteur de parts. Deux, il est taxĂ© plus tard. Un remboursement de capital rĂ©duit le coĂ»t de base pour le porteur de parts . Ce paiement est imposĂ© comme un gain ou une perte en capital Ă  long ou Ă  court terme lorsque l’investisseur vend ses parts. Si suffisamment de capital est restituĂ© Ă  l’investisseur et que le coĂ»t de base tombe Ă  zĂ©ro, toute autre distribution autre qu’un dividende est imposĂ©e comme un gain en capital.
Exemple de calcul de l’impît des porteurs de parts :
Un investisseur achĂšte une FPI qui se nĂ©gocie actuellement Ă  20 $ par part. Le FPI gĂ©nĂšre 2 $ par part de ses activitĂ©s et en distribue 90 % (ou 1,80 $) aux porteurs de parts. De ce montant, 1,20 $ du dividende provient des bĂ©nĂ©fices. Le 0,60 $ restant provient de l’amortissement et d’autres dĂ©penses et est considĂ©rĂ© comme un remboursement de capital non imposable.
L’investisseur paierait des impĂŽts sur le revenu ordinaire sur le 1,20 $ dans l’annĂ©e oĂč il a Ă©tĂ© reçu. Pendant ce temps, le prix de base pour l’investisseur est rĂ©duit de 0,60 $ Ă  19,40 $ par action. Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, cette rĂ©duction de base sera imposĂ©e comme un gain ou une perte Ă  long ou Ă  court terme lorsque les parts seront vendues.

1 « J'aime »

Nan mais je dis pas que des conneries :crazy_face::rofl:

Argan et altarea pour les foncieres francaises fonctionnent sur ce principe par exemple.
Covivio et icade je ne crois pas
Gecina je ne sais pas.

1 « J'aime »

Ca fait un bon moment que je cherche et que je compare avec le fonctionnement des autres courtiers et de ce que j’ai sur mes FR.

Mais en fait, plus je lis, plus j’ai l’impression que ce sont le autres courtiers qui sont en faute

Par curiositĂ© et pour confirmer, est ce l’un de vous constate une baisse de pru sur wpc ou O sur d’autres courtiers ?
Recuperer vous la roc ?

Ce que fait TR et comme nous la fait remarquer @fab.j semble etre normal aux US.
Defaut
 j’ai du mal avec l’anglais :frowning:

A vous lire.

Je suis pas sĂ»r de bien comprendre, de ce que j’ai compris :

• le dividende qu’on a reçu contient une partie imposable et une non-imposable : on a dĂ©clarĂ© aux impĂŽts la totalitĂ© de ce dividende reçu

• TR le reprend, enlĂšve la part non-imposable qu’il dĂ©duit du PRU (???) et nous rends un dividende plus faible que ce qu’on a dĂ©clarĂ© aux impĂŽts

• je ne vois pas l’avantage fiscal dans cette histoire : d’une on perd une partie du dividende dĂ©clarĂ© et de deux notre PRU baisse ce qui signifie plus d’impĂŽts lors de la revente non ?

Sauf que, le roc donc la partie deduite du dividende, doit t’etre reversĂ© pour compenser ta perte de pru.

Cette partie non imposable aujoud’hui, mais plus tard a la revente puisque augmentant artificiellement ta plus value, est donc purement exploitable a 100%.

Oui en thĂ©orie je pensais ça mais certains ont l’air de dire qu’ils n’ont pas rĂ©cupĂ©rĂ© la totalitĂ©.

Je ne comprends pas en quoi elle est non-imposable aujourd’hui Ă©tant donnĂ© qu’on l’a dĂ©jĂ  dĂ©clarĂ©e aux impĂŽts :thinking: