Ca câest la question que tout le monde se pose depuis le debut ⊠pas un seul autre courtier que jâutilise ou ai utilisĂ© personnellement ou dans mon entourage ne fait cela effectivement
et bon je passe sur le bug informatique ou le « câest pas moi câest les autres » qui nâest pas tres proâŠ
Mais au fond je nâai pas dâanimositĂ© envers TR, câest juste que pour moi ce point (et dâautres) font que je trouve mieux ailleurs
1 « J'aime »
fab.j
Juin 1, 2023, 9:48
2197
Jâai eu la mĂȘme rĂ©ponse et ai Ă©tĂ© partiellement remboursĂ© mais solde toujours nĂ©gatifâŠ
@mickaelkel chez les autres courtiersâ câest peut ĂȘtre fait mais de maniĂšre transparente pour ne pas troubler les investisseursâŠ
Je suis plusieurs youtubeurs amĂ©ricains et lorsquâils prĂ©sentent leurs gains du mois, jâaperçois assez souvent des dividendes nĂ©gatifs⊠par exemple chez Darth dividend qui possĂšdent pas mal de reitsâŠsur son compte M1 finance si je me souviens bienâŠ
Je nâai jamais franchi le pas de lui demander Ă quoi cela correspondaitâŠ
1000% OK avec ça @mickaelkel . . . Et câest bien le point le plus inquiĂ©tant qui reste sans rĂ©ponses ! Comment lâensemble des autres courtiers connus ici font ils pour traiter ce problĂšme ? Car cela ne semble pas en ĂȘtre un pour eux en fait.
jcbm
Juin 1, 2023, 10:17
2199
Pareil, annulation de dividendes WPC.
On va attendre le repaiement, lâexplication donnĂ©e me semble cohĂ©rente.
Les propos de @fab.j mâinterpelle.
Les autres courtiers font ils un tampon sur leur fond sachant que cela reviendra et reprendrons leurs tampon est fort possible.
Plus facile a gerer en plus.
Dans ce cas que TR les imite.
@keiiser rien contre TR aussi. Câest agacant mais si ca revient je mâen fout.
Trouver mieux que TR pour ma zone us je nâai pas trouver personnellement.
Et puis lâoutils est super efficace pour petit budget avec une appli âč âč redevenue âș âș sympa.
Jâattends de trouver un truc qui me va. Le plus proche serait boursorama mais y a un niveau de frais qui me gene encore.
Par contre je garderais tr en appoint.
2 « J'aime »
jcbm
Juin 1, 2023, 10:36
2201
Depuis les soucis de transferts de fonds vers TR, je suis passĂ© chez IBKR et la diffĂ©rence est incroyable, pour des frais encore moindre que sur TRâŠ
JâhĂ©sitais Ă garder mes positions dĂ©jĂ ouverts sur sans les transfĂ©rer mais je crois que je vais finir par tout liquider.
@vivien.faim.2.financ Je suis fortement intĂ©resse par ton retour concernant le transfert de positions dâIBIS vers NYSE ou NASDAQ !
4 « J'aime »
math63
Juin 1, 2023, 11:09
2202
Câest clair les frais sont top sur ibkr, et pas de soucis a cĂŽtĂ©. Je vais finir de tout vendre et tout reprendre chez ib
1 « J'aime »
fab.j
Juin 1, 2023, 11:34
2203
Jâai ouvert un compte chez IBKR dans la nuit et alimentĂ© le compte avec un virement instantanĂ© âŠ
Câest encore tout nouveau, peut-ĂȘtre que je nâai pas encore tout saisiâŠmais le premier hic semble ĂȘtre les 2⏠de frais de conversion de lâeuro au dollar si jâai bien compris pour pouvoir acheter des actions US⊠pas top lorsquâon vire des petits montantsâŠ
1 « J'aime »
Nuarc
Juin 1, 2023, 11:37
2204
Je viens de rĂ©cupĂ©rer 0.82⏠sur un des 4 dividendes WPC repris. Celui concernĂ© Ă©tait de 0.86âŹ. Jâai donc une perte de 0.04âŹ, soit une perte de presque 5%.
fab.j
Juin 1, 2023, 11:40
2205
Attends dâavoir tout rĂ©cupĂ©rĂ© pour faire les comptes⊠mais câest le change euro/dollar qui joue il me semble⊠on peut ĂȘtre gagnant comme perdantâŠ
Nuarc
Juin 1, 2023, 11:42
2206
Non le cours est identique entre celui rĂ©cupĂ©rĂ© et celui rendu ensuite. Il sâagit bien du cours en vigueur Ă la date de rĂ©ception initial du dividende.
A voir mais ce ne serait pas illogique.
Reprise du dividende pour ajustement du roc signifie que nous avons recus ce roc.
Donc si dans le cas prsent tu recois 0.82 de div et a terme 0.4 de roc câest tout bonâŠ
Sauf pour lâimpot puisque le roc est non imposable (on vient de faire nos declarations ).
Un truc, il me semble que le roc vient en deduction du prix de lâaction, a verif, et a voir si câest pareil pour le US
jcbm
Juin 1, 2023, 11:50
2208
Je pense que câest moins de 2 euros pour une petite somme, en gĂ©nĂ©ral je change 1000⏠et il me semble que câest moins que ça.
Mais au final tu rattraperas ça car les frais de transactions seront encore moins quâun euro par transaction, ce qui revient Ă vraiment quasiment rien.
fab.j
Juin 1, 2023, 11:51
2209
Oui tu as raison, câest le mĂȘme taux de change 1.14 euro/dollar, câest le dividende par action qui est infĂ©rieur⊠à lâarrivĂ©e il me manque 0.16⏠sur le remboursement par rapport Ă la somme prĂ©levĂ©eâŠ
Il me manque encore 3 remboursements⊠Attendons voir si il y a une rĂ©gularisationâŠ
mickaelkel:
Un truc, il me semble que le roc vient en deduction du prix de lâaction, a verif, et a voir si câest pareil pour le US
Câest ce que je viens de lire aussi.
Extrait de 2 sites :
https://www.investopedia.com/articles/pf/08/reit-tax.asp
https://www.nuveen.com/global/insights/real-estate/tax-benefits-and-implications-for-reit-investors
Cependant, les dividendes des REIT incluront parfois une partie du bĂ©nĂ©fice dâexploitation qui Ă©tait auparavant Ă lâabri de lâimpĂŽt en raison de la dĂ©prĂ©ciation des actifs immobiliers. Cette partie du paiement est considĂ©rĂ©e comme un remboursement de capital non imposable, parfois appelĂ© RDC. Bien quâil rĂ©duise lâassujettissement Ă lâimpĂŽt du dividende, il rĂ©duit Ă©galement le coĂ»t par action de lâinvestisseur. Une rĂ©duction de la base des coĂ»ts nâaura pas dâincidence sur lâimpĂŽt Ă payer sur les revenus courants gĂ©nĂ©rĂ©s par les dividendes du FPI, mais elle augmentera les impĂŽts dus lorsque les actions du FPI seront Ă©ventuellement vendues.
De plus, une partie du dividende peut ĂȘtre rĂ©pertoriĂ©e comme un remboursement de capital non imposable. Cela peut se produire lorsque les distributions en espĂšces du FPI dĂ©passent les bĂ©nĂ©fices, par exemple, lorsque la sociĂ©tĂ© engage des dĂ©penses dâamortissement importantes . Il y a deux choses Ă noter au sujet dâun remboursement de capital. PremiĂšrement, cette partie du dividende nâest pas imposable dans lâannĂ©e oĂč elle est versĂ©e au porteur de parts. Deux, il est taxĂ© plus tard. Un remboursement de capital rĂ©duit le coĂ»t de base pour le porteur de parts . Ce paiement est imposĂ© comme un gain ou une perte en capital Ă long ou Ă court terme lorsque lâinvestisseur vend ses parts. Si suffisamment de capital est restituĂ© Ă lâinvestisseur et que le coĂ»t de base tombe Ă zĂ©ro, toute autre distribution autre quâun dividende est imposĂ©e comme un gain en capital.
Exemple de calcul de lâimpĂŽt des porteurs de parts :
Un investisseur achĂšte une FPI qui se nĂ©gocie actuellement Ă 20 $ par part. Le FPI gĂ©nĂšre 2 $ par part de ses activitĂ©s et en distribue 90 % (ou 1,80 $) aux porteurs de parts. De ce montant, 1,20 $ du dividende provient des bĂ©nĂ©fices. Le 0,60 $ restant provient de lâamortissement et dâautres dĂ©penses et est considĂ©rĂ© comme un remboursement de capital non imposable.
Lâinvestisseur paierait des impĂŽts sur le revenu ordinaire sur le 1,20 $ dans lâannĂ©e oĂč il a Ă©tĂ© reçu. Pendant ce temps, le prix de base pour lâinvestisseur est rĂ©duit de 0,60 $ Ă 19,40 $ par action. Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, cette rĂ©duction de base sera imposĂ©e comme un gain ou une perte Ă long ou Ă court terme lorsque les parts seront vendues.
1 « J'aime »
Nan mais je dis pas que des conneries
Argan et altarea pour les foncieres francaises fonctionnent sur ce principe par exemple.
Covivio et icade je ne crois pas
Gecina je ne sais pas.
1 « J'aime »
Ca fait un bon moment que je cherche et que je compare avec le fonctionnement des autres courtiers et de ce que jâai sur mes FR.
Mais en fait, plus je lis, plus jâai lâimpression que ce sont le autres courtiers qui sont en fauteâŠ
Par curiositĂ© et pour confirmer, est ce lâun de vous constate une baisse de pru sur wpc ou O sur dâautres courtiers ?
Recuperer vous la roc ?
Ce que fait TR et comme nous la fait remarquer @fab.j semble etre normal aux US.
Defaut⊠jâai du mal avec lâanglais
A vous lire.
Je suis pas sĂ»r de bien comprendre, de ce que jâai compris :
le dividende quâon a reçu contient une partie imposable et une non-imposable : on a dĂ©clarĂ© aux impĂŽts la totalitĂ© de ce dividende reçu
TR le reprend, enlĂšve la part non-imposable quâil dĂ©duit du PRU (???) et nous rends un dividende plus faible que ce quâon a dĂ©clarĂ© aux impĂŽts
je ne vois pas lâavantage fiscal dans cette histoire : dâune on perd une partie du dividende dĂ©clarĂ© et de deux notre PRU baisse ce qui signifie plus dâimpĂŽts lors de la revente non ?
Sauf que, le roc donc la partie deduite du dividende, doit tâetre reversĂ© pour compenser ta perte de pru.
Cette partie non imposable aujoudâhui, mais plus tard a la revente puisque augmentant artificiellement ta plus value, est donc purement exploitable a 100%.
Oui en thĂ©orie je pensais ça mais certains ont lâair de dire quâils nâont pas rĂ©cupĂ©rĂ© la totalitĂ©.
Je ne comprends pas en quoi elle est non-imposable aujourdâhui Ă©tant donnĂ© quâon lâa dĂ©jĂ dĂ©clarĂ©e aux impĂŽts