Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

en 2022 j’avais 3.02 € net pour WPC (3 versements)
on m’a prélevé hier 3.02 €
et là je lis 6 lignes pour un total de 3.13 €
soit +0.11 € (le solde n’a pas encore pris en compte le versement des 3.13 €, tout comme les intérêts du mois de mai 2023)

question : faut-il modifier la déclaration de 2022 ou reporter les 0.11 € l’année prochaine ?

là ça va c’est quelques centimes (négligeables). quid si c’était en dizaines d’euros ? (je veux comprendre le principe)

merci de vos retours

1 « J'aime »

Également… 8 remboursements reçus et au final 0.15€ perçu en plus par rapport à la somme prélevée… j’ai bien sûr déduit les 2% d’intérêt versés entre temps…

1 « J'aime »

Une bonne vingtaine de.post a remonter et tu auras une reponse mais elle reste a verifier.

@vincent.grard.trade . Pouvez vous me contacter svp

C’est sûr que en-dessous de 400€ les frais de conversion peuvent devenir conséquent (pour 400€ ça te fait 0,5%)

Mais en même temps je pense que aller sur IBKR est mieux pour acheter des actions pleines (donc souvent chères), même s’ils proposent aussi les investissements programmés en fractions d’actions maintenant (mais je ne connais pas les frais)

Sinon tu peux tester les transferts via Wise ou Revolut? Pas sûr que les frais soient moindres

@fabandt .

Suite au retour de ce jour, j’aimerais beaucoup que tu me montre ibkr.
Sans méchanceté mais vue le fonctionnement que vous en donnez, ca voudrait dire que le non imposable tu te prends 30% de flat taxe…

Idem pour les gens qui ont wpc sur bourso… bd… etc.

Je voudrais bien finir de comprendre.

Merci pour votre aide.

Nb : de tout a l’heure a verifier. Les montant trop payer sur des reit’s US sont recuperer l’année suivante.
Ceci expliquerait les ifu ‹ ‹ faux › › dont certains parlaient plus haut dans ce post

1 « J'aime »

j’ai vu qu’il était question de PRU, et que le ROC doit être reversé pour compenser la perte de PRU

c’est très flou pour moi tout cela :melting_face:

Pareil, situation régularisée pour le dividende de Septmbre 2022, avec en effet un léger gain grace à l’absence d’imposition sur la partie ROC, qui ne représentent que 4% du dividende total d’après ce que je vois. Donc l’écart est faible.
Solde actualisé correctement.
Au final si l’annulation et la correction arrivent maintenant dans la même journée, franchement ça va…
Reste à voir les autres.
Par contre en effet pour la déclaration, j’aurais tendance à dire flemme d’y revenir. A voir si TR refait un IFU Erratum, ou si ce sera intégré dans le prochain.

Attends je relis et te reponds…

Tu as un gains non imposable de 0.11 cts.
Donc normalement l’ensemble du capital investi dans wpc vient de baisser de 0.11 cts au total

@anquietas nb plus haut (-3)
Ca semble se confirmer c’est repris sur l’ensemble de la ligne l’année suivante.
Si tu as payer 100 de taxe mais qu’il y avait 20 de roc.
L’année suivante puisque tu investi tu recois 200, mais tu auras 200-20 de trop payer donc 180 a declarer.
Sauf que sur tes 200 tu a 50 de roc… et ca repousse d’un an

2 « J'aime »

je viens de vérifier, et j’ai toujours le même montant investi (j’ai vérifié via mon tableur Excel)

merci de ton aide en tout cas

Perso W.P Carey ne fait plus partie de mon portefeuille depuis plusieurs mois…

Note l’info qqp pour qu’on verifie demain stp

Ils viennent de me retirer 3 lignes de dividnedes payés en 2022 pour l’entreprise Williams COS dont je suis actionnaire, c’est pourtant pas une foncière…

2 « J'aime »

Fais gaffe, pour les relous, il écrit en Allemand.

3 « J'aime »

Si relous que ca ?
Tant pis je pouvais le tenter.

Hello Fredo
C’est a dire ? je n’ai jamais eu de reprise de quoi que ce soit sur Realty avec Degiro moi … :thinking:

Ok moi j’ai eu, regarde le screenshoot plus haut :wink:

Je leur ai demandé via la messagerie je crois, c’est un justificatif que tu es titulaire du compte « Uxxxxxx » je n’ai rencontré aucunes difficultés…

1 « J'aime »

Tu veux que je te montre quoi ? J’ai pas compris :smiling_face:

Je ne pense pas que seul TR a le bon fonctionnement et que les autres soit dans l’erreur, vois comme cela secoue pour nous pour des sommes plutôt « dérisoires » imagine le truc sur les mecs qui investissent des chiffres que l’on ne gagnera pas dans notre vie, les mecs qui ne bossent que sur ça, les investisseurs depuis plusieurs décennies chez les brokers « historiques » (Ibkr a 30ans l’année prochaine !) les mecs il ne se seraient rendu compte de rien ? Et heureusement l’arrivée de TR va permettre aux autres de comprendre comment ça marche, alors que l’année dernière ils n’étaient pas foutu de t’expliquer ce qui ce passait ??? Sérieusement ? C’est TR qui a tout a apprendre, et le fait est que à part sur ce cas précis ils apprennent plutôt vite !

Mmm c’est fou ça !
je suis remonté sur deux ans, meme si en fait je n’ai eu du realty qu’a partir de 2022 … et je n’ai pas une seule ligne de dividende en négatif :thinking:

On va la refaire différemment :

• est ce que tu vois le retour de Roc sur montant totale de capital investi a un moment dans l’année ?
  • est ce que a un moment, malgré tes dividendes réguliers, tu as un dividende supplémentaire qui pourrait etre un correctif ?
  • ou est ce que sur un dividende, tu en a un qui se décale en montant des autres (genre je devrais recevoir 104.58 mais je touche 112.47) ?
  • bref est ce que a un moment tu es dans les règles, car pour suivre les règles, y a forcément des correctifs sur les reit US (comme FR d’ailleurs) !

Je ne prends pas les gens pour des cons ! je veux juste chercher a comprendre jusqu’au bout, car vue ce que tu dis TOI de manière générale, y aurait un truc qui vas pas ou que tu as raté, ou qui passe inaperçus.