Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Pas du tout d’agressivité !!!
Tu a mal interprété mon propos
Je te demandais vraiment ce que tu voulais voir pour aller chercher l’info
Et les propos n’était pas du tout de dire que tu prenais quelqu’un pour un con !!!
Je vais aller relire mon message pour voir ce que j’ai mal exprimé !!!

2 « J'aime »

Je te confirme que je ne vois pas ce que tu a pris pour toi dans mon message ! Si tu te sent agressé quand je te donne mon avis sur TR j’en suis désolé…. Mais pour le coup je suis factuel et ne parle que de ce je constate… et désolé mais ils n’étaient pas capable il y a 1 an de nous dire ce qui ce passait alors oui j’ai du mal à entendre que c’est eux qui savent !!!…

Maintenant je te le dit avec une grande zenitude et je ne t’ai jamais pris pour un con… ni personne d’autre d’autre d’ailleurs (sauf peut-être les intervenants du service client de TR, mais je leur ai dit dans mon questionnaire de satisfaction lors de mon départ :rofl:)

Aller encore un pavé tout ça pour ça :kissing_heart:

2 « J'aime »

on va pas ce prendre la tète l’ami, c’est certainement moi qui ai mal interprété et vue que je suis soupe au lait…
dsl

peux tu juste si tu as du wpc (que 4 div) et si ca ne te dérange pas bien sur, la liste des op récus…

et encore dsl

Merci je vais regarder sur pc alors !

Non je n’ai que du O, du coup j’ai regardé vite fai sur l’appli, je ne vois pas d’incohérence ou autre, mais l’écran du tel est trop petit pour les vieux yeux donc je me mettrais sur l’ordi ce soir, un des avantages d’´ibkr, c’est de pouvoir sortir a peu près tout les rapports que tu veux, et que tout est documenté (même trop !) donc je verrai ce que je peux trouver…

1 « J'aime »

Toujours dans les embrouilles le Fab !!! :rofl:

1 « J'aime »

Mais non, une fois par an… à la reprise des dividendes de TR :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Salut à tous,
Est-ce que certains d’entre vous ont l’ETF « iShares MSCI World Quality Dividend » sur TR?
ISIN IE00BYYHSQ67

Il y avait normalement un versement de dividende le 30/05 mais je n’ai rien eu…
Ce qui est bizarre c’est que j’ai un autre ETF Ishares Global Water, qui lui m’a bien été versé le 30/05…

1 « J'aime »

Normalement tu as toujours un decallage entre la date a laquelle l ETF ou l entreprise verse le dividende et la date a laquelle tu le recoit sur Trade republic. Tu peux avoir jusqu a 2 semaines d ecart donc sa devrait arriver :wink:

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’ai cet ETF et toujours pas de dividende, mais est-ce qu’il y a un nombre de mois obligatoire d’obtention pour pouvoir toucher ces div ?
Car comme ils sont semestriel je me demande si il ne faut pas les avoir en portefeuille un minimum de mois ?

Selon toute logique plus d’un semestre.

@mickaelkel :+1: c’est l’impression que j’avais.

Il viens de tomber :grinning::grinning::grinning: il faut les avoir avant le 22 mai

Yes il vient de tomber et il me semble que la date ex-dividende n’est que quelques jours avant le versement

Ah je crois que sur IOS on viens de recevoir la nouvelle interface TR…
Une horreur :face_with_peeking_eye:

Hummm, ça fonctionne comme pour une àction… il y a une date de détachement qui était au 19 Mai pour un paiement le 30 Mai…

1 « J'aime »

Mais si au 19 mai car entré trop tardivement il n’y a pas de div…
Ou si sont pris en compte les semestre plein…

Et puis paiement au 30 y a pas encore panique a bord.
J’ai deja vue des div mettre 15 jours a tomber et sur de gros courtier.

Comme pour une action au 19, tu possèdes l’action, t’es payé peu importe la date à laquelle tu l’as acheté…

2 « J'aime »

Peut etre. Mais sur un etf pas sur.

Je verrais plutot le gestionnaire conserver pour redistribuer et proratisé l’operation.
Mais je ne suis pas pro etf je le concède

Non non à priori c’est bien comme le décris @fab.j , ça fonctionne tout comme une action :slight_smile:
(ça ne fait pas un semestre que j’ai l’ETF et j’ai le dividende complet)

1 « J'aime »