Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Bah j’aime bien, une application bien pensĂ©e avec un filtre pour pouvoir separer les transactions des dividendes par exemple, une appli qui fait pro un peu comme celle de tr212, pas comme la derniĂšre bouse de TR
 ils proposent un nombre important d’etf, un ifu et leur point fort est la possibilitĂ© de pouvoir faire des plans d’investissement programmĂ© gratuitement alimentĂ©s par prĂ©lĂšvement sepa

les points nĂ©gatifs que j’ai relevĂ©
-trop peu de d’actions US Ă©ligibles aux plans d’investissement programmĂ© mĂȘme si les principales actions le sont

-une fois que le plan est lancĂ© et le prĂ©lĂšvement effectuĂ©, mĂȘme si le plan est supprimĂ©, il s’exĂ©cute quand mĂȘme Ă  la date qui Ă©tait prĂ©vu

-aprĂšs l’exĂ©cution de plan d’investissement programmĂ©, il y a un laps de temps de 24 Ă  48h ou on ne peut pas revendre la fraction d’action achetĂ©e

-aprĂšs une vente, il y a aussi un certain laps de temps de quelques jours (48 Ă  72h) pour que la somme soit disponible au retrait
-trÚs peu de données sur les actions par rapport à TR

-exĂ©cution des plans d’investissement programmĂ© en dehors des heures d’ouverture de la bourse US, le matin heure de France contrairement Ă  TR
 donc un spread plus Ă©levĂ© sur les actions US
 (par contre je ne sais pas si ils se sont alignĂ©s sur TR sur ce point car je suis passĂ© en full etf et j’ai remarquĂ© derniĂšrement que les pip Ă©taient exĂ©cutĂ©s dans l’aprĂšs-midi

2 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :flushed: :flushed: :flushed:
Alors là ça donne pas trop envie :thinking:

Donc TR est pas mal tout compte fait :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ce retour complet.

Pour la reprise de dividendes, j’ai le souvenir que quelqu’un ici avait eu la mĂȘme expĂ©rience avec DeGiro, comme quoi 

Le prĂ©lĂšvement SEPA c’est carrĂ©ment cool et sur les Pip en plus :smiling_face_with_three_hearts:
Comment est l’IFU par rapport à TR ?

Bah comparable à celui de TR avec le récapitulatif des plus-values et retenues à la source, les cases à remplir sur la déclaration et les valeurs à y mettre

2 « J'aime »

Yep c’est moi :wink:

1 « J'aime »

@vincent.grard.trade Salut, avez vous prévu un systÚme de filtre dans la partie espÚce pour sélectionner seulement les dividendes ou les dépÎts effectués par exemple ?
Ça serait quand mĂȘme pratique

2 « J'aime »

Moi ce que j’aimerai que TR mette en place c’est des que tu clique sur une valeur que tu as dans ton portefeuille, ca te donne toutes les transactions effectuĂ©es avec les pv ou mv.

4 « J'aime »

C’est clair, depuis le temps que tous les utilisateurs le demande

Pareil ça devrait ĂȘtre en place ça aussi

3 « J'aime »

bonjour.

je vous Ă©cris car j’ai un compte TR depuis quelques mois et j’aimerais si possible participer Ă  l’IPo de ARM qui se fera courant septembre.

Comment est ce possible de participer Ă  cette IPO via TR svp?

Merci d’avance

Bien Ă  vous.

Jérémy. P.

2 « J'aime »

TrĂšs bonne question :eyes:

Pas sĂ»r que TR propose les IPO, j’en ai jamais vu passer. Faudra surement attendre que ça soit dĂ©jĂ  en place.

Perso je vais surement mettre des billes dessus mais j’attends toujours car trĂšs souvent la chute aprĂšs les IPO
 Bon ok c’est ARM mais quand mĂȘme

Hier il y avait les investissements programmés
 Je regarde pour realty income : exécuté a 53.10 euros
 ProblÚme le cours maximum atteint ce jour est 52.3 !
Je me suis fait avoir. Pas de bourse US donc les achats US ont été effectués avec un énorme spread !

3 « J'aime »

Exact, pareil pour moi :rofl: :sweat_smile:

Pas si « gratuit Â» que ça finalement l’ordre :sweat_smile:

1 « J'aime »

En pré market et aprÚs le spread est toujours précisé

Le problĂšme n’est peut ĂȘtre pas que tu t’es fais avoir, mais le jour du PIP est le jour pas le lendemain. :thinking:

Si quelqu’un a besoin, je donne en MP mon code parrainage pour Trade Jetenic. :+1:

1 « J'aime »

Whoua Matth tu a encore des codes :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Pour ma part c’est trop tard :sleepy: j’ai mon cto chez eux depuis presque deux annĂ©es :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour j’ai une petite questions , concernant le plan d’épargne de Trade Republic , ils nous permet de dĂ©tenir une fraction d’un titre , si l’entreprise verse des dividendes , ont obtiens des fractions de dividende ou pas ?

Hello, oui bien sur c’est en partie l’intĂ©rĂȘt du systĂšme :slight_smile: Tu toucheras le dividende proratisĂ© de la fraction que tu dĂ©tiens.

4 « J'aime »