Bah jâaime bien, une application bien pensĂ©e avec un filtre pour pouvoir separer les transactions des dividendes par exemple, une appli qui fait pro un peu comme celle de tr212, pas comme la derniĂšre bouse de TR⊠ils proposent un nombre important dâetf, un ifu et leur point fort est la possibilitĂ© de pouvoir faire des plans dâinvestissement programmĂ© gratuitement alimentĂ©s par prĂ©lĂšvement sepaâŠ
les points nĂ©gatifs que jâai relevĂ©
-trop peu de dâactions US Ă©ligibles aux plans dâinvestissement programmĂ© mĂȘme si les principales actions le sontâŠ
-une fois que le plan est lancĂ© et le prĂ©lĂšvement effectuĂ©, mĂȘme si le plan est supprimĂ©, il sâexĂ©cute quand mĂȘme Ă la date qui Ă©tait prĂ©vuâŠ
-aprĂšs lâexĂ©cution de plan dâinvestissement programmĂ©, il y a un laps de temps de 24 Ă 48h ou on ne peut pas revendre la fraction dâaction achetĂ©eâŠ
-aprĂšs une vente, il y a aussi un certain laps de temps de quelques jours (48 Ă 72h) pour que la somme soit disponible au retrait
-trĂšs peu de donnĂ©es sur les actions par rapport Ă TRâŠ
-exĂ©cution des plans dâinvestissement programmĂ© en dehors des heures dâouverture de la bourse US, le matin heure de France contrairement Ă TR⊠donc un spread plus Ă©levĂ© sur les actions US⊠(par contre je ne sais pas si ils se sont alignĂ©s sur TR sur ce point car je suis passĂ© en full etf et jâai remarquĂ© derniĂšrement que les pip Ă©taient exĂ©cutĂ©s dans lâaprĂšs-midiâŠ
![]()
Alors là ça donne pas trop envie ![]()
Donc TR est pas mal tout compte fait ![]()
Merci pour ce retour complet.
Pour la reprise de dividendes, jâai le souvenir que quelquâun ici avait eu la mĂȘme expĂ©rience avec DeGiro, comme quoi âŠ
Le prĂ©lĂšvement SEPA câest carrĂ©ment cool et sur les Pip en plus ![]()
Comment est lâIFU par rapport Ă TR ?
Bah comparable Ă celui de TR avec le rĂ©capitulatif des plus-values et retenues Ă la source, les cases Ă remplir sur la dĂ©claration et les valeurs Ă y mettreâŠ
Yep câest moi ![]()
@vincent.grard.trade Salut, avez vous prévu un systÚme de filtre dans la partie espÚce pour sélectionner seulement les dividendes ou les dépÎts effectués par exemple ?
Ăa serait quand mĂȘme pratiqueâŠ
Moi ce que jâaimerai que TR mette en place câest des que tu clique sur une valeur que tu as dans ton portefeuille, ca te donne toutes les transactions effectuĂ©es avec les pv ou mv.
Câest clair, depuis le temps que tous les utilisateurs le demande
Pareil ça devrait ĂȘtre en place ça aussi
bonjour.
je vous Ă©cris car jâai un compte TR depuis quelques mois et jâaimerais si possible participer Ă lâIPo de ARM qui se fera courant septembre.
Comment est ce possible de participer Ă cette IPO via TR svp?
Merci dâavance
Bien Ă vous.
Jérémy. P.
TrĂšs bonne question ![]()
Pas sĂ»r que TR propose les IPO, jâen ai jamais vu passer. Faudra surement attendre que ça soit dĂ©jĂ en place.
Perso je vais surement mettre des billes dessus mais jâattends toujours car trĂšs souvent la chute aprĂšs les IPO⊠Bon ok câest ARM mais quand mĂȘme
Hier il y avait les investissements programmés⊠Je regarde pour realty income : exécuté a 53.10 euros⊠ProblÚme le cours maximum atteint ce jour est 52.3 !
Je me suis fait avoir. Pas de bourse US donc les achats US ont été effectués avec un énorme spread !
Exact, pareil pour moi
![]()
Pas si « gratuit » que ça finalement lâordre ![]()
En pré market et aprÚs le spread est toujours précisé
Le problĂšme nâest peut ĂȘtre pas que tu tâes fais avoir, mais le jour du PIP est le jour pas le lendemain. ![]()
Si quelquâun a besoin, je donne en MP mon code parrainage pour Trade Jetenic. ![]()
Whoua Matth tu a encore des codes
![]()
Pour ma part câest trop tard
jâai mon cto chez eux depuis presque deux annĂ©es ![]()
Bonjour jâai une petite questions , concernant le plan dâĂ©pargne de Trade Republic , ils nous permet de dĂ©tenir une fraction dâun titre , si lâentreprise verse des dividendes , ont obtiens des fractions de dividende ou pas ?
Hello, oui bien sur câest en partie lâintĂ©rĂȘt du systĂšme
Tu toucheras le dividende proratisé de la fraction que tu détiens.