Hello,
Par contre pas dâexercice du droit de vote sur la partie fractionnĂ©e.
Câest pas mal ressortie sur les feedbacks utilisateurs, câest maintenant dans la roadmap chez nous. Je vous dis quand ça sort
Alerte nouveauté
Bonjour Ă tous,
TRADE REPUBLIC REND LâINVESTISSEMENT EN OBLIGATIONS ACCESSIBLE Ă TOUS, UNE PREMIĂRE EN EUROPE, ET PORTE LA REMUNERATION DES ESPECES A 4% POUR LUTTER CONTRE LâINFLATION ET LA HAUSSE DES TAUX
Trade Republic, la premiĂšre plateforme dâĂ©pargne en Europe, permet dĂ©sormais Ă ses clients dâinvestir dans 500 obligations dâĂtats ou dâentreprises Ă partir dâun euro seulement, une premiĂšre en Europe alors que les montants minimum dâinvestissement sont en gĂ©nĂ©ral de 1000 euros et peuvent aller jusquâĂ 100 000 euros.
Cela permet aux Ă©pargnants français, quel que soit leur budget, de sĂ©curiser des intĂ©rĂȘts Ă©levĂ©s Ă long terme et de diversifier leur Ă©pargne encore plus facilement alors que les taux dâintĂ©rĂȘts ont Ă©tĂ© augmentĂ©s hier de nouveau par la Banque Centrale EuropĂ©enne
Par ailleurs, Ă partir du 1er octobre 2023, Trade Republic transfĂ©rera 4% dâintĂ©rĂȘts p.a. sur les espĂšces non investies Ă tous ses clients existants et nouveaux via ses banques partenaires.
Bravo! Bonne nouvelle
A 4% de rémunération ca va transférer le livret A en espÚce sur TR sans rire ca peut etre intéréssant
Câest 4% brut, donc apres flattax tu es a 2,8% net.
Au final câest comme si on augmente le plafond du livret A de 25K⏠a 75KâŹ, vu quâon a un plafond a 50K⏠chez TR.
Câest une Ă©norme news en vrai, 4% sans risque jusquâa 50K⏠câest solide comme offre. Le mieux dans tout ca câest que lâargent nâest pas bloquĂ© et les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s chaque jour;
Merci pour les précisions tu as raison
Salut Vincent,
Sans risqueâŠ? Câest Ă direâŠ?
La contrepartie est la BCE
Les liquiditĂ©s des clients sont placĂ©s auprĂšs de la BCE (câest obligatoire) et la BCE rĂ©munĂšre ces liquiditĂ©s aux taux dâinterĂȘts interbancaires (4% depuis hier).
On est lâun des rares a partager cette rĂ©munĂ©ration et je pense le seul a donner lâintĂ©gralitĂ© de cette rĂ©munĂ©ration Ă nos clients.
Dâaccord, donc les fonds sont « garantis » au mĂȘme titre que les fonds du livret A, contractuellement ?
Ăa rassure en effet
Les liquiditĂ©s dĂ©posĂ© chez TR sont sous la garantie des dĂ©pĂŽts jusquâa 100KâŹ
Le fameux fond de garantie des dĂ©pĂŽts qui nâest alimentĂ© quâĂ hauteur de quelques milliards âŹ
(Je ne vous blùme pas vous, mais la croyance selon laquelle la « garantie » serait infaillible)
Tant que Bruno est lĂ , je nâai peur de rien !
tu va recevoir prochainement un colis, je tâai envoyer quelques boites de calmants et anti-dĂ©presseurs ainsi que somnifĂšres. tâes fatiguĂ© lĂ , faut que tu te repose.
Au contraire, cette rentrĂ©e câest le feu !!!
Je suis au taquet !
rĂ©munĂ©rer Ă 4% les liquiditĂ©s mensuellement câest chaud ! câest un peu moins que O⊠mais comme O Ă©volue trĂ©s nĂ©gativement en ce moment⊠est ce bien la peine de prendre beaucoup de risque (câest souvent le cas) avec beaucoup dâ actionsâŠ
A quand la mise Ă jour pour les obligations sur lâApp ?
Jâai fait moi mĂȘme dans le storeâŠ.
Et pour Ă©viter les question pourquoi jâai pas les 4% il faut les activer dans lâappliâŠ
Bonjour, dĂ©solĂ© si la question a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e mais jâaimerai comprendre ce qui se cache derriĂšre lâĂ©volution du portefeuille (voir ci-dessous), est-ce une MV latente ou est-ce que ça prend aussi en compte le dividende dĂ©jĂ perçu ? jâai lâimpression que câest plutĂŽt le 2Ăšme cas.
Le dividende est un dĂ©tachement qui va ĂȘtre en + soumis Ă impĂŽt, il faudrait quâil puisse ĂȘtre dĂ©corĂ©lĂ© du portefeuille.
Sur lâapplication mobile il y a la sĂ©paration entre les espĂšces et les actions, mais pourtant cette variation affichĂ©e concerne quand mĂȘme la totalitĂ© du portefeuille (espĂšce dont dividendes + valeur positions actuelles).
Je trouve quâil manque la partie PV/MV latente comme chez tous les autres brokers
En gros je croyais que cela Ă©tait la MV latente de mes actions, et donc sur mon fichier de suivi jâai comptĂ© les dividendes Ă part, je viens donc de me rendre compte que ma perf globale nâest pas celle que jâimaginais âŠ
Merci
Pas sur dâavoir compris, mais pour moi câest juste ta mv.