Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Hello,
Par contre pas d’exercice du droit de vote sur la partie fractionnĂ©e.

2 « J'aime »

C’est pas mal ressortie sur les feedbacks utilisateurs, c’est maintenant dans la roadmap chez nous. Je vous dis quand ça sort

8 « J'aime »

:rotating_light: Alerte nouveauté

Bonjour Ă  tous,

TRADE REPUBLIC REND L’INVESTISSEMENT EN OBLIGATIONS ACCESSIBLE À TOUS, UNE PREMIÈRE EN EUROPE, ET PORTE LA REMUNERATION DES ESPECES A 4% POUR LUTTER CONTRE L’INFLATION ET LA HAUSSE DES TAUX

Trade Republic, la premiĂšre plateforme d’épargne en Europe, permet dĂ©sormais Ă  ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises Ă  partir d’un euro seulement, une premiĂšre en Europe alors que les montants minimum d’investissement sont en gĂ©nĂ©ral de 1000 euros et peuvent aller jusqu’à 100 000 euros.
Cela permet aux Ă©pargnants français, quel que soit leur budget, de sĂ©curiser des intĂ©rĂȘts Ă©levĂ©s Ă  long terme et de diversifier leur Ă©pargne encore plus facilement alors que les taux d’intĂ©rĂȘts ont Ă©tĂ© augmentĂ©s hier de nouveau par la Banque Centrale EuropĂ©enne
Par ailleurs, Ă  partir du 1er octobre 2023, Trade Republic transfĂ©rera 4% d’intĂ©rĂȘts p.a. sur les espĂšces non investies Ă  tous ses clients existants et nouveaux via ses banques partenaires.

16 « J'aime »

Bravo! Bonne nouvelle

A 4% de rémunération ca va transférer le livret A en espÚce sur TR :rofl: sans rire ca peut etre intéréssant

2 « J'aime »

C’est 4% brut, donc apres flattax tu es a 2,8% net.

Au final c’est comme si on augmente le plafond du livret A de 25K€ a 75K€, vu qu’on a un plafond a 50K€ chez TR.

C’est une Ă©norme news en vrai, 4% sans risque jusqu’a 50K€ c’est solide comme offre. Le mieux dans tout ca c’est que l’argent n’est pas bloquĂ© et les intĂ©rĂȘts sont calculĂ©s chaque jour;

5 « J'aime »

Merci pour les précisions tu as raison

Salut Vincent,
Sans risque
? C’est à dire
?

La contrepartie est la BCE :sweat_smile:

Les liquiditĂ©s des clients sont placĂ©s auprĂšs de la BCE (c’est obligatoire) et la BCE rĂ©munĂšre ces liquiditĂ©s aux taux d’interĂȘts interbancaires (4% depuis hier).

On est l’un des rares a partager cette rĂ©munĂ©ration et je pense le seul a donner l’intĂ©gralitĂ© de cette rĂ©munĂ©ration Ă  nos clients.

4 « J'aime »

D’accord, donc les fonds sont « garantis Â» au mĂȘme titre que les fonds du livret A, contractuellement ?
Ça rassure en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Les liquiditĂ©s dĂ©posĂ© chez TR sont sous la garantie des dĂ©pĂŽts jusqu’a 100K€

4 « J'aime »

Le fameux fond de garantie des dĂ©pĂŽts qui n’est alimentĂ© qu’à hauteur de quelques milliards € :clown_face:

(Je ne vous blĂąme pas vous, mais la croyance selon laquelle la « garantie Â» serait infaillible)

3 « J'aime »

Tant que Bruno est là, je n’ai peur de rien ! :sunglasses: :muscle:

5 « J'aime »

tu va recevoir prochainement un colis, je t’ai envoyer quelques boites de calmants et anti-dĂ©presseurs ainsi que somnifĂšres. t’es fatiguĂ© lĂ , faut que tu te repose.

5 « J'aime »

Au contraire, cette rentrĂ©e c’est le feu !!!
Je suis au taquet ! :+1:

4 « J'aime »

rĂ©munĂ©rer Ă  4% les liquiditĂ©s mensuellement c’est chaud ! c’est un peu moins que O
 mais comme O Ă©volue trĂ©s nĂ©gativement en ce moment
 est ce bien la peine de prendre beaucoup de risque (c’est souvent le cas) avec beaucoup d’ actions

A quand la mise à jour pour les obligations sur l’App ?

J’ai fait moi mĂȘme dans le store
.
Et pour Ă©viter les question pourquoi j’ai pas les 4% il faut les activer dans l’appli

3 « J'aime »

Bonjour, dĂ©solĂ© si la question a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ©e mais j’aimerai comprendre ce qui se cache derriĂšre l’évolution du portefeuille (voir ci-dessous), est-ce une MV latente ou est-ce que ça prend aussi en compte le dividende dĂ©jĂ  perçu ? j’ai l’impression que c’est plutĂŽt le 2Ăšme cas.
Le dividende est un dĂ©tachement qui va ĂȘtre en + soumis Ă  impĂŽt, il faudrait qu’il puisse ĂȘtre dĂ©corĂ©lĂ© du portefeuille.
Sur l’application mobile il y a la sĂ©paration entre les espĂšces et les actions, mais pourtant cette variation affichĂ©e concerne quand mĂȘme la totalitĂ© du portefeuille (espĂšce dont dividendes + valeur positions actuelles).
Je trouve qu’il manque la partie PV/MV latente comme chez tous les autres brokers

En gros je croyais que cela Ă©tait la MV latente de mes actions, et donc sur mon fichier de suivi j’ai comptĂ© les dividendes Ă  part, je viens donc de me rendre compte que ma perf globale n’est pas celle que j’imaginais 

image

Merci

Pas sur d’avoir compris, mais pour moi c’est juste ta mv.