Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Je ne sais pas comment cala se passe sur ton broker, mais sur le mien (Degiro)
J’ai une P/L cumulĂ© (global) qui prend en compte :

• Les PV / MV des mes positions + les P/L rĂ©alisĂ©es
  • Les taux de changes de mes positions
  • Les frais de chaque positions
  • Les dividendes de chaque position
  • Le spread sur certain broker Ă©galement

AprĂšs je peux voir individuellement les mĂȘme donnĂ©es mais spĂ©cifiquement pour chaque position. La somme de toutes les positions doit tombĂ©e sur ta P/L cumulĂ© (global)

Si le montant affiché sous la somme du portefeuille correspondait à une MV latente, il devrait représenter la somme des écarts entre le cours de toutes mes positions et mon PRU.
Hors lĂ  ce n’est pas du tout le cas, ça semble prendre en compte la diffĂ©rence entre l’argent que j’ai injectĂ© sur le portefeuille (24k) et la sommes actuelle des positions + du cash.
Donc ça compte les dividendes perçus, ce qui est trompeur car en incluant les dividendes directement dans la performance globale du portefeuille, on oublie d’enlever l’impît.
Par exemple sur ma sous-performance de -1900€, il va falloir que j’enlùve aussi une partie de la flat tax sur mes dividendes :slight_smile:
le suivi serait beaucoup plus simple si on pouvait voir uniquement la PV/MV totale latente et séparer le cash et les dividendes

Bonjour @vincent.grard.trade

Pouvez vous nous expliquer les raisons pour lesquelles Trade RĂ©public ne propose aucun ETN Crypto ? J’investirai bien sur le HOLD - CH0445689208 oĂč mĂȘme sur le HOLDX - CH1135202179 mais il me faut pour ça Ă  ce jour, prendre un nouveau broker que pour ça ou en changer :sleepy: (pas cool)

Hello,
C’est quelque chose sur laquelle nous n’avons pas encore bossĂ© pour l’instant et trĂšs peu de demande de la part de nos clients.
J’imagine que le fait de pouvoir faire du DCA gratuitement en crypto avec rĂ©elle dĂ©tention suffit Ă  nos clients.

2 « J'aime »

Bonjour @vincent.grard.trade

Je suis actuellement victime d’une ursupation d’identitĂ© et je dois changer rapidement mon numĂ©ro de telephone acssociĂ© a mon compte Trade Republic.
Pour ce faire il me faut un code PUK qui aurait Ă©tĂ© envoyĂ© lors de l’ouverture de compte en rĂ©fĂ©rence d’un virement de 0.1 euros.
J’ai trouvĂ© ce virement par contre aucun code associĂ©, voir ci-dessous:

image

savez-vous ou je peux trouver ce numero?

Ps: reference de ma demande au service client 5082613

Woua Merde ! N’oubli pas de porter plainte aux services compĂ©tant.

Tout le courage du monde en tout cas ! J’imagine que c’est une usurpation globale ou seul ton CTO est impactĂ© ?

Merci c’est sympa. Pour le moment on est entrain de me voler mon numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone (quelqu’un s’est fait passĂ© pour moi auprĂšs d’orange et a demandĂ© le transfert de mon numĂ©ro ver lyca mobile). Je me suis aperçu de la supercherie mais aucun des deux opĂ©rateurs ne peut faire quoique ce soit :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:
Du coup malgré tout ils vont accéder à sa demande :flushed::fearful:.

donc je m’assure que tous les comptes liĂ©s Ă  mon tel sont changĂ©s et il y en a beaucoup. Trade Republic est le plus compliquĂ© Ă  changer pour le moment.

3 « J'aime »

Quelle bande de tocards
 Force à toi vraiment !

C’est toujours extrĂȘmement pĂ©nible de se faire voler ou substituer quelque chose frauduleusement !

Tiens nous au courant. :muscle:

3 « J'aime »

wouahou bon courage l’ami.

1 « J'aime »

Si Tr t’a envoyĂ© un code lors du virement, c’est sans doute par SMS non?
Il arrive que certains organismes fournissent un code qui se cache dans le libellĂ© de la transaction mais ça ne semble pas ĂȘtre le cas ici.

Non non le cpde puk est bien reçu sur ton app bancaire.
Pour ma part j’avais juste a cliquer sur le virement et les informations de celui-ci Ă©taient rentrĂ©s j’avais alors ce fameux code

Aie, je suis dĂ©solĂ© pour vous, c’est toujours pĂ©nible ces situations.

Pour le code PUK, habituellement il est en effet dans le libellé du virement ou dans les informations complémentaires du virement.

Je vous propose de suivre les la procĂ©dure indiquĂ© par notre service client via le ticket que vous avez ouvert. C’est rapide et ca va vous permettre de dĂ©bloquer la situation.

1 « J'aime »

Etrangement il n’y a rien dans les infos complementaires liĂ©es au virement.

Merci de la reponse, j’ai repondu a l’email avec les informations. J’espere que ca va etre traitĂ© rapidement car l’escroc va rĂ©cupĂ©rer mon numĂ©ro de telephone demain 10h :face_with_symbols_over_mouth:

Est-il possible de verouiller le compte? Sinon il faudrait que je vende tout cet apres-midi et que je demande un retrait complet pour etre safe

1 « J'aime »

:cold_sweat: :scream: :scream: :scream:

il y a une double protection avec TR il me semble, tu as pensĂ© a l’activĂ© ?

Oui avec le téléphone
 Justement

C’est le code PIN, mais il peut etre reinitialise avec le num de telephone :frowning:

et oui c’est bien ça la galùre car tout passe par le tel maintenant. J’espùre que ça va vite se rùgler, quel bande de gros nazes les Orange and Co

ah oui tu l’as dit
 Quelle galere
Je viens de passer une journee a changer tous mes comptes ou presque

:worried: bon courage a toi Adrien :muscle:

1 « J'aime »