loic10
Septembre 20, 2023, 6:18
2680
Je ne sais pas comment cala se passe sur ton broker, mais sur le mien (Degiro)
Jâai une P/L cumulĂ© (global) qui prend en compte :
Les PV / MV des mes positions + les P/L réalisées
Les taux de changes de mes positions
Les frais de chaque positions
Les dividendes de chaque position
Le spread sur certain broker également
AprĂšs je peux voir individuellement les mĂȘme donnĂ©es mais spĂ©cifiquement pour chaque position. La somme de toutes les positions doit tombĂ©e sur ta P/L cumulĂ© (global)
Si le montant affiché sous la somme du portefeuille correspondait à une MV latente, il devrait représenter la somme des écarts entre le cours de toutes mes positions et mon PRU.
Hors lĂ ce nâest pas du tout le cas, ça semble prendre en compte la diffĂ©rence entre lâargent que jâai injectĂ© sur le portefeuille (24k) et la sommes actuelle des positions + du cash.
Donc ça compte les dividendes perçus, ce qui est trompeur car en incluant les dividendes directement dans la performance globale du portefeuille, on oublie dâenlever lâimpĂŽt.
Par exemple sur ma sous-performance de -1900âŹ, il va falloir que jâenlĂšve aussi une partie de la flat tax sur mes dividendes
le suivi serait beaucoup plus simple si on pouvait voir uniquement la PV/MV totale latente et séparer le cash et les dividendes
Bonjour @vincent.grard.trade
Pouvez vous nous expliquer les raisons pour lesquelles Trade RĂ©public ne propose aucun ETN Crypto ? Jâinvestirai bien sur le HOLD - CH0445689208 oĂč mĂȘme sur le HOLDX - CH1135202179 mais il me faut pour ça Ă ce jour, prendre un nouveau broker que pour ça ou en changer (pas cool)
cash.accelerator:
CH0445689208
Hello,
Câest quelque chose sur laquelle nous nâavons pas encore bossĂ© pour lâinstant et trĂšs peu de demande de la part de nos clients.
Jâimagine que le fait de pouvoir faire du DCA gratuitement en crypto avec rĂ©elle dĂ©tention suffit Ă nos clients.
2 « J'aime »
Bonjour @vincent.grard.trade
Je suis actuellement victime dâune ursupation dâidentitĂ© et je dois changer rapidement mon numĂ©ro de telephone acssociĂ© a mon compte Trade Republic.
Pour ce faire il me faut un code PUK qui aurait Ă©tĂ© envoyĂ© lors de lâouverture de compte en rĂ©fĂ©rence dâun virement de 0.1 euros.
Jâai trouvĂ© ce virement par contre aucun code associĂ©, voir ci-dessous:
savez-vous ou je peux trouver ce numero?
Ps: reference de ma demande au service client 5082613
Woua Merde ! Nâoubli pas de porter plainte aux services compĂ©tant.
Tout le courage du monde en tout cas ! Jâimagine que câest une usurpation globale ou seul ton CTO est impactĂ© ?
Quelle bande de tocards⊠Force à toi vraiment !
Câest toujours extrĂȘmement pĂ©nible de se faire voler ou substituer quelque chose frauduleusement !
Tiens nous au courant.
3 « J'aime »
wouahou bon courage lâami.
1 « J'aime »
fab.j
Septembre 28, 2023, 9:31
2689
Si Tr tâa envoyĂ© un code lors du virement, câest sans doute par SMS non?
Il arrive que certains organismes fournissent un code qui se cache dans le libellĂ© de la transaction mais ça ne semble pas ĂȘtre le cas ici.
Non non le cpde puk est bien reçu sur ton app bancaire.
Pour ma part jâavais juste a cliquer sur le virement et les informations de celui-ci Ă©taient rentrĂ©s jâavais alors ce fameux code
Aie, je suis dĂ©solĂ© pour vous, câest toujours pĂ©nible ces situations.
Pour le code PUK, habituellement il est en effet dans le libellé du virement ou dans les informations complémentaires du virement.
Je vous propose de suivre les la procĂ©dure indiquĂ© par notre service client via le ticket que vous avez ouvert. Câest rapide et ca va vous permettre de dĂ©bloquer la situation.
1 « J'aime »
Etrangement il nây a rien dans les infos complementaires liĂ©es au virement.
Merci de la reponse, jâai repondu a lâemail avec les informations. Jâespere que ca va etre traitĂ© rapidement car lâescroc va rĂ©cupĂ©rer mon numĂ©ro de telephone demain 10h
Est-il possible de verouiller le compte? Sinon il faudrait que je vende tout cet apres-midi et que je demande un retrait complet pour etre safeâŠ
1 « J'aime »
il y a une double protection avec TR il me semble, tu as pensĂ© a lâactivĂ© ?
Oui avec le téléphone⊠Justement
Câest le code PIN, mais il peut etre reinitialise avec le num de telephone
et oui câest bien ça la galĂšre car tout passe par le tel maintenant. JâespĂšre que ça va vite se rĂšgler, quel bande de gros nazes les Orange and Co
ah oui tu lâas dit⊠Quelle galere
Je viens de passer une journee a changer tous mes comptes ou presque